Accueil  FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  S'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Tout sur les quêtes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Compte fondateur
avatar
Oracle
Compte fondateur

Messages : 94
MessageSujet: Tout sur les quêtes   Ven 3 Mai - 21:59

les quêtes (pour les nuls)


Bases
Alors voila, vous n'avez pas spécialement d'idées de RP, pas spécialement de partenaire, et vous recherchez quelque chose pour pimenter un peu votre aventure. Dans cette optique, nous avons créé pour vous un système de quêtes ! Comment ça marche ? Rien de plus simple : il vous suffit d'aller voir la liste des quêtes ou plus simplement aller dans le sommaire pour en choisir une. Avant toutes choses, vous devrez passer par ce sujet : inscription aux quêtes. Ensuite, il vous faudra poster à la suite de la quête qui vous intéresse en précisant si vous faites cette quête à plusieurs ou seul.
Classification des quêtes

Sur Elden, les différentes quêtes sont divisées en niveaux de difficulté : D, C, B, A et S. Il va sans dire que plus on monte dans les rangs, plus les quêtes sont difficiles et demandent une certaine puissance de la part de votre personnage : un enfant de 10 ans armé d'une brindille ne pourra pas effectuer une quête de rang S. Tous les membres commencent par les quêtes de niveau D, sans distinction. Pour accéder au rang de quêtes supérieur, il vous faudra remplir diverses conditions (voir ci-dessous).
Rang D - rang de base.
Récompense : jusqu'à 15pts d'honneur.

Rang C - 50 points d'honneur et deux quêtes.
Récompense : 20 à 25pts d'honneur.

Rang B - 300 points d’honneur et huit quêtes (sans compter les précédentes).
Récompense : 30 à 75pts d'honneur.

Rang A - 1000 points d'honneur et quinze quêtes.
Récompense : 80 à 150pts d'honneur, 1 ou 2 gemmes.

Rang S - 3000 points d'honneur et vingt-cinq quêtes.
Récompense : 200 à 500pts d'honneur, 3 à 5 gemmes.
Si le rang S vous semble difficilement atteignable, détrompez-vous : les récompenses de quête augmentent au fur et à mesure de votre montée en grade. Ainsi, si une quête de rang D n'apporte que 10 points d'honneur, une quête de rang A, en revanche, peut apporter jusqu'à 150 points et permet même de gagner des gemmes ! Bien évidemment, plus les quêtes seront d'un niveau avancé, plus elles seront difficiles (énigme, obligation d'être à plusieurs, devoir posséder tel pouvoir, etc). Les quêtes ne sont absolument pas obligatoires ! Vous pouvez très bien RP sans vous en soucier. Néanmoins, elles restent un très bon moyen de se faire rapidement des points d'honneur et de gagner des titres exclusifs ainsi que d'autres récompenses secrètes !
Écrire une quête
Chaque quête a des conditions spécifiques à remplir : un scénario prédéfini, un critère à remplir, un objet à posséder, un certain nombre de mots à écrire. Ce sont des sortes de petits défis obligatoires pour réussir votre quête. Vous pouvez faire une quête à plusieurs. Cela est même conseillé lorsque vous prenez une quête particulièrement difficile, car vous pourrez vous partager les contraintes. Un sujet de quête doit contenir [QUÊTE] dans son titre, pour aider les archivistes à classer vos sujets. Les quêtes sont des sortes de "super RP" : un niveau plus élevé que vos RPs dit normaux vous sera demandé. Pour le reste, il vous suffit de suivre les instructions dictées dans le message de quête, et si un doute vous prend, vous pouvez toujours demander une précision à un membre du staff. Une fois votre quête terminée, il faudra vous rendre dans ce topic pour réclamer votre récompense et -peut être- recevoir une récompense cachée.
Interventions du PNJ
Vous aurez parfois l'occasion d'avoir une intervention d'un personnage PNJ en fonction de la quête : il vous faudra alors réagir par rapport à lui d'une manière ou d'une autre. En général, seules les quêtes de niveau plus de C ont besoin de l'intervention d'un PNJ. Cette intervention pourra être un personnage, une bête féroce, ou pourquoi pas une catastrophe naturelle. Ces interventions ont pour but de relancer les quêtes (ou de juste embêter les membres). Les quêtes ayant besoin d'une intervention seront précisées, et il vous faudra écrire [QUÊTE - PNJ] dans le titre de votre quête pour qu'un personnage non joueur vienne vous répondre.
Les différents types de quêtes
Les quêtes de bas niveau (D, C) sont souvent répétables : c'est-à-dire que tout le monde peut la prendre, autant de fois qu'il le souhaite. Elles ont en général des récompenses moins élevées mais sont très faciles. En revanche, les quêtes uniques ne sont, comme leur nom l'indique, disponibles qu'une seule et unique fois : il vous faudra en général la faire à plusieurs mais la récompense sera à la hauteur de sa difficulté. Dans ces quêtes, il vous sera possible de gagner des récompenses exclusives et rares (titres spéciaux, objets de pouvoir, etc). Lorsque toutes les quêtes uniques d'une catégorie ont été prises et faites, de nouvelles quêtes sont créées, parfois même comme "suite" aux quêtes uniques précédentes. Si vous mourez d'envie de faire une quête unique malheureusement déjà remplie, il vous faudra acheter un objet spécial de la boutique pour pouvoir la débloquer. Évidemment, elle se passera différemment que celle effectuée par le membre précédent.
Voir le profil de l'utilisateur
 

Tout sur les quêtes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» article-payer les mères à la maison,tout le monde y perdrait
» Je change tout le temps d'avis...
» Mon blog pas du tout Dukan ... plutot chiffons...
» vend à tout petits prix vêtements fille 6,8,et 10 en super état
» Les bonnes adresses du net pour tout savoir sur les couches lavables!
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Elden :: Panneau des quêtes-