Accueil  Rechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez | 
 

 « Bon droit à besoin d'aide »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar
Invité
Invité

« Bon droit à besoin d'aide » Empty
MessageSujet: « Bon droit à besoin d'aide »   « Bon droit à besoin d'aide » 660830Image55Jeu 19 Déc - 16:46


Delma. Une des villes que Linwë connaissait le mieux de tout le territoire Eldorien. Et particulièrement la bibliothèque. Une véritable mine d'or qui semblait s'étendre sur des kilomètres. Elle en avait passé des journées, à s'abîmer ses yeux or à la lumière des bougies. Elle en avait usé de diplomatie et de persuasion auprès de ses compagnons de l'époque pour rester quelques jours de plus dans la cité. Nomades et voyageurs n'ayant pas le droit de garder les ouvrages avec eux, à chaque passage à Delma, elle négociait avec sa troupe, au moins trois jours d'études. Ses connaissances en herboristerie venaient principalement des parchemins présents dans le Portail du Monde. C'est en partie ici que le pouvoir de l'Elfe avait pris forme, qu'elle avait pu le penser et le développer. Seulement, depuis qu'elle avait décidé de mettre un terme à sa vie en communauté, elle n'était plus revenue dans la Cité des Savants. Par manque d'occasion plus que par manque d'envie. Ses propres pérégrinations ne l'avaient jusqu'à présent pas emmené jusque-là.

C'est donc avec une certaine émotion que Linwë se présenta aux portes de la cité. Une émotion due à ses retrouvailles avec cette cité qu'elle estimait beaucoup, mais également à cause d'une suite d'évènements fâcheux. Il fallait croire que depuis quelques mois, les chemins dans la région de Delma avaient été pris d'assaut par des hordes de brigands et autres hors-la-loi. Et Linwë en avait fait les frais. En étant une femme, elfe ou autre, seule et avec un goût prononcé pour les voyages, c'était un risque réel. Elle en avait conscience et ce n'était pas la première fois qu'elle se faisait importunée voir violentée. Jusqu'à aujourd'hui, elle avait accepté ces aléas qui faisaient partie de son choix de vie. Mais ces attaques étaient de plus en plus fréquentes et de plus en plus violentes. Le bâton sur lequel s'appuyait l'elfe en attestait. Les coups qu'elle reçut lors d'une quatrième attaque en moins d'un mois avaient eu raison d'elle et de sa jambe bandée qui cachait une belle entaille. Sans compter sur les échos qu'elle avait eus des villages. C'en était trop.

Elle avait connu le nom du chef de la garde de Delma à une époque. Un certain Haradruin Nîm-Urthelond. Un nom aux consonances elfiques. Par chance, cet homme était toujours en poste et elle put demander une audience. Il possédait une réputation solide en matière de répression et elle espérait pouvoir quérir son aide pour repartir en sécurité dans des contrées moins hostiles. Et par la même occasion l'avertir du danger qui courait sur ses routes. Linwë dut faire preuve d'une certaine détermination pour rencontrer le chef de la garde. Elle utilisa tour à tour l'attendrissement et la compassion, la colère et l'irritation face aux gardes qui ne souhaitaient pas qu'une marchande ésotérique dérange leur Bailli. Mais face à l'entêtement de l'elfe, ils cédèrent. Et c'est avec une certaine satisfaction que deux jours après sa violente attaquent et son arrivée précipitée à Delma que Linwë se présenta à la porte de Ser Nîm-Urthelond. Le bâton qui lui servait d'appuie le long de son corps et parée d'une longue cape grise à fourrure, Linwë toqua à la porte du Bailli de Delma.

avatar
Invité
Invité

« Bon droit à besoin d'aide » Empty
MessageSujet: Re: « Bon droit à besoin d'aide »   « Bon droit à besoin d'aide » 660830Image55Ven 20 Déc - 9:04

- La sérénité régnait bien dans les artères de Delma, du moins en apparence … Mais par delà les murs, loin du champ d'action des milices, les "braves" escarpes reprenaient leurs droits, ou se les octroyaient, plus précisément. Leur zèle ne punissait qu'une seule caste, la plus exposée : celle des itinérants. Ce n'était pas un secret pour le Bailli et c'est bien la raison pour laquelle il laissait besogner les très nébuleux compagnons du Dragon d'argent, sans doute nourrissait-il l'espoir d'établir avec eux un réseau d'information pour "purger" le territoire de sa gangrène.
Bien sûr, aucune opportunité ne s'était présentée jusqu'alors et bien des factionnaires affectés à la défense de la cité s'affairaient à l'entraver. Que ce fusse pour des raisons personnelles, motivées par des idéologies arrêtées ou encore par ambition, alimentée par quelques arrivistes. C'est sans aucun doute la raison pour laquelle la demande de doléance d'une marchande, chemina avec une lenteur démesurée vers ses offices.
Il ne fut pas plus surpris d'apprendre que la mercantile était une membre de son propre peuple, du moins celui dont-il était natif. Une fois l'audience acceptée, il fit parvenir à cette hôte une réponse bien plus prompt, portée par des hommes de confiance : Séance tenante.

Quand se manifesta la conviée, Haradruin avait tout minutieusement préparé et son accueil promettait d'être plus chaleureux que ne le laissaient présager les rumeurs. Au glas de la convoquée, il fit ouvrir la porte par un de ses hommes d'arme, le grandin laissa champ libre à la jeune femme avant de se retirer. La porte se ferma derrière l'errante pour confiner les deux êtres dans un écrin exigu mais lumineux, au zénith de cette journée, la cité était animée pourtant aucun son ne semblait parasiter cette aire … Et de l'extérieur, aucun murmure ne s'échappait, ce qui se tramait dans les appartements du Ser Nim-Urthelond, y restait celé.

L'elfe était confortablement installé sur un siège à haut-dossier, ornementé. L'espace de son pupitre, habituellement envahi par les parchemins à rouleaux entre autres feuillets d'ordres, avait été débarrassé. N'y trônait plus qu'un service, quelques pichets et contenants d'étain. D'une main assurée, celle d'un décisionnaire, le pâle sire invita la femme à prendre place face à lui avant de briser enfin le silence. Il ne le fit pas, comme on pu s'y attendre avec de graves et condescendantes injonctions, non, il le fit avec un timbre constant, invitant a l'accalmie :

- " Je vous prie Dame Serendïe, d'excuser l'hermétisme de mes hommes, ils semblent oublier que nombre de muses itinérantes ont permis d'édifier le Portail du Monde. Lieu dont ils s'enorgueillissent sans même savoir lire d'ailleurs … "

Ce trait corrosif glissa de ses lèvres comme souffle poussif, le brocard d'un homme que l'imbécilité n'amusait plus.
 

« Bon droit à besoin d'aide »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Elden :: Rps terminés et abandonnés-