Accueil  FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  S'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 - Haradruín, Père des larmes -

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Invité

MessageSujet: - Haradruín, Père des larmes -   Sam 14 Déc - 9:12


« Haradruín Nîm-Urthelond »
147 ans - Elfe - Bailli de Delma - Noblesse  


Beaucoup de profanes abordent l'art occulte développé par  Haradruin, sans ne serait-ce, qu'en appréhender le véritable fondement. Face a l'hermétisme, ils attribuent à cette branche unique de magie, quelques affiliations à l'empathie ou à la psychomancie.
La vérité est que ce tourmenteur, maître de la haire, ne souffre d'aucun ressenti, il perçoit les auras et connaît leurs codes. Il visualise le spectre des émotions et possède la faculté d'influer sur ses nombreuses nuances.
Si il ne peut se jouer du libre arbitre en créant un état d'âme, il sait faire croitre une émotion , insuffler l'une des siennes ou en puiser dans les corps éthériques. Parce qu'il peut pacifier par les pires plaies, celles de l'esprit, il alimente bien des aversions … Les mortels se refusent bien souvent à observer les plus sombres fragments de leurs essences. Si ce support est une base vers la manipulation, il n'exerce en aucun cas de prise directe sur la conscience, il n'est rien de plus qu'une suggestion soulevée par d'habiles manoeuvres émotionnelles.

Pourvu de la grâce, de l'habileté de son lignage séculaire ainsi que d'une éducation noble, le dynaste de la Maison Nîm-Urthelond est rompu aux arts de l'épée, plusieurs styles d'escrime qu'il préfère appliquer au sabre. Si son poignet est assuré, on préfère à sa fine lame, sa vivacité d'esprit.

Préférant miser sur le confort, le vénérable se refuse au port de l'armure, aussi se farde-t-il d'une broigne maclée légère et de quelques agréments de cuir noir qu'il double de somptueuses parures de velours outremer, niellées d'argent.
Pour seule arme, il équipe généralement un long cimeterre elfique, un sabre nommé "Hestram". Sous ce long croissant d'argent et d'acier de maître, une garde en coquille pourvu d'un pas d'âne d'or, ébauche le blason de la lignée Nîm-Urthelond.

Sel d'aigue
" L'exhortation s'instille par delà les clameurs, la quiétude, elle, règne dans les râles. "


Il y a les murmures, tous ces augures sombres entourant le "Père des larmes" …
Un mâle dans la fleur de l'âge, dont la réputation a été assise sur des mythes indicibles. Des spéculations que le "révéré" laisse pousser comme de la mauvaise herbe, tant elles dissuadent les agitateurs de troubler la quiétude maintenue sous sa juridiction. Intransigeant et loyaliste, ce pacificateur est autant craint que respecté, on le connait pour avoir brisé les ennemis de la Monarchie Eldorienne. On l'abhorre aussi pour son "intégrité", loin de suivre le mode de vie nomade de son sang, cet Elfe soulève la méfiance de nombreux hommes, on le soupçonne bien volontiers de s'essayer à infiltrer les hautes sphères pour des intérêts personnels.
Il est vrai que sa lignée a longtemps aspiré à faire valoir ses droits sur quelques lopins de terres, prétendument "ancestrales et sacrées", des lieues à présent colonisées par les humains. La vérité est bien moins hégémonique, même si s'édifie dans les rêves du Bailli, un véritable royaume.
Il n'est pas difficile d'appréhender les croyances d'Haradruin, qui sont bien éloignées du dogme de l'Arbre-monde, mysticisme qu'il se contente de tolérer, au mieux. Sa seule foi est vouée à la totale indépendance de son engeance, une liberté nécessitant à son sens, une phase d'intégration et d'adaptation.
Souvent rogue et suffisant, il n'inspire guère la sympathie et ne sait d'ailleurs l'éprouver. Ses ascendants les plus traditionnalistes le diabolisent et les éphémères d'Eldoria s'en défient.
Arpentant donc ces lisières sombres, ce Paria doit son statut à ses attributs particuliers, ceux qui ont fait de lui un représentant de l'autorité Monarchique. Ceux qui ont brisé bien des conspirateurs. Les rares proches de l'investigateur ont pourtant vu par delà le vernis terne et pudibond étalé par les chuchoteurs. Ils ont observé un homme dont l'aplomb feint l'indifférence, dont la droiture dresse les fictives charpentes de l'arrogance. Un être dont le stoïcisme n'est qu'un pavois, un bouclier renfermant une nature exaltée, pour le meilleur comme pour le pire.

L'on ne saurait attribuer de véritable lignée à ce centenaire domestiqué, mais on présume qu'il fut de l'engeance des elfes errants, de ceux qui aux entrailles de la roche, ont préféré une terre sans frontières. Icône de marbre sertie d'obsidienne, Haradruin arbore un teint hâve, presque diaphane tant sa peau semble fine. Sur la finesse de ce derme, couvrant les ravines et volants les expressions, s'ébauche un visage d'une grâce fade. Ce faciès en lame de couteau expose une pléthore de contours acérés, du menton jusqu'au nez, qui n'est pas sans rappeler le bec de l'alerion. Aucun sourire n'agrémente cette composition tranchante, les lèvres exsangues de l'Inquisiteur semblent figées, délimitées par les segments augustes de l'équanimité.  
Ses yeux, eux, d'un bleu de minuit profond, sont autant d'abysses insondables et glaciaux.
Toujours soigné, le patricien de haute taille arbore une longue chevelure de platine pour tout cap et cintre son corps délié d'oripeaux sombres, pour tout bardage.

L'on sait bien peu de choses sur le parcours du "Ser" Nîm-Urthelond, si ce n'est dans les plus hautes instances. Certains disent qu'il aurait été banni de ses propres terres pour son impétuosité et son déviationnisme, une hérésie alimentée par son affection pour les humains ... D'autres qu'il aurait décidé de quitter ses contrées natales de son plein gré, las de la passivité de son peuple. Les deux affirmations portent leur lot de vérité, en un sens, cet ancien gardien s'est exilé avant d'être éconduit, non sans emporter quelques partisans dans son sillage.
De ce pèlerinage est né sa véritable éducation martiale, quand le mercenariat lui permis de s'offrir le luxe du renom. Quand la confiance du peuple Eldorien lui fut cédée, il reprit alors le rôle qu'il avait toujours tenu, celui de "vigie", de protecteur.
Au long de cette carrière militaire, il démontra très vite des talents 'particuliers', des talents bien utiles pour un investigateur. Dans ce cadre, lui fut cédé le titre de Bailli, de commandeur des garnisons vouées à la protection de Delma. L'on connait désormais son influence, car il est juge sur le territoire et chef de la Garde, il ne répond qu'aux seules décisions de la seigneurie du fief ... Beaucoup ont appris à le connaître, certains à leurs dépens.


« ce qu'il faut savoir sur moi »
les petits détails font toute la différence

Possédez-vous un familier ou une monture ? Une monture. Un hongre de selle à robe blanche, truitée, qui répond au nom de Cylsíla.

Quelle est votre situation actuelle ? Haradruin est un éminent membre de la Cour de Delma et n'est pas étranger à celle d'Eldoria. Il occupe le poste de Bailli, il a jusqu'ici administré la justice avec une poigne de fer, placé sous la seule autorité du régent de Delma.

Quelle est votre position par rapport à la religion ? Le mysticisme ne guide que les égarés. Haradruin sait où il va.

Que pensez-vous de l'exploration des Contrées Sauvages ?
L'intérêt du Bailli pour la trachée blanche n'est inconnue de personne, plus qu'explorer les contrées vierges, il aspire à trouver des terres pour l'édification d'un royaume.

Quel est votre rapport vis-à-vis des dragons ? Les ennemis les plus dangereux sont ceux que l'on ne perçoit pas au premier coup d'oeil. Il se préoccupe bien plus de ce qui se trame sur ses terres ... Le ciel attendra.


Dernière édition par Haradruín Nîm-Urthelond le Mer 25 Déc - 13:50, édité 35 fois

Admin• gérants du forum
avatar
Kajika Machk
Admin• gérants du forum

Messages : 396

Fiche RPG
RPs en cours
:
Disponibilité: Libre
MessageSujet: Re: - Haradruín, Père des larmes -   Sam 14 Déc - 9:19

Bienvenue parmi nous. smile
Si tu as une question ou le moindre problème, n'hésite pas à me contacter. c:
Bonne continuation !

_________________
Voir le profil de l'utilisateur

Animateur RP
avatar
Halec Elidan
Animateur RP

Messages : 190

Fiche RPG
RPs en cours
:
Disponibilité:
MessageSujet: Re: - Haradruín, Père des larmes -   Sam 14 Déc - 12:09

Bienvenue parmi nous!
Ton perso a l'air... spécial, non? x) (rien qu'un Haut-Inquisiteur... C'est pas très très courant x) ).
Bon courage pour ta fiche ^^
Voir le profil de l'utilisateur

Invité
Invité

MessageSujet: Re: - Haradruín, Père des larmes -   Mar 17 Déc - 20:02

Fini, je crois ^^ Je soumets donc cela à votre jugement

Modérateur RPG • gardien
avatar
Telabeth Ceryn
Modérateur RPG • gardien

Messages : 142

Fiche RPG
RPs en cours
:
Disponibilité: Libre
MessageSujet: Re: - Haradruín, Père des larmes -   Mar 17 Déc - 22:22

Bonsoir bonsoir =)

Je dois avouer que j'aime beaucoup ta fiche, même s'il faudra peut-être faire attention à ton utilisation de mots complexes (même si je trouve que ça colle très bien au personnage) car tout le monde n'a pas une aussi grande culture que la tienne (et que passer la moitié d'un RP à chercher des mots dans le dictionnaire ce n'est pas forcément agréable.

Enfin bref, tout ça pour dire que j'ai grandement apprécié la lecture, même si en définitive, on n'apprend presque rien du passé ou de l'histoire d'Haradruìn. Ce n'est pas forcément un problème si tu comptes la développer plus tard, et expliquer comment il est devenu ainsi <3

Voilà tout pour mon avis \o/

_________________
Journal d'un Dragnis - Vie d'un Observateur
Telabeth gronde en : Tanné => A75502
Voir le profil de l'utilisateur

Admin• gérants du forum
avatar
Kajika Machk
Admin• gérants du forum

Messages : 396

Fiche RPG
RPs en cours
:
Disponibilité: Libre
MessageSujet: Re: - Haradruín, Père des larmes -   Mer 18 Déc - 10:32

Bonjour bonjour !
Bon, Tela a souligner les points les plus importants. J'aimerai, quant à moi, que tu détailles un petit peu ce que tu entends par "bailli" : son rôle, ses devoirs, etc.

Tout est impeccable, sinon. Indique moi lorsque ce sera fait et je procéderai à ta validation.  smile

_________________
Voir le profil de l'utilisateur

Invité
Invité

MessageSujet: Re: - Haradruín, Père des larmes -   Mer 18 Déc - 11:01

Bonjour et merci tout d'abord.

Je viens donc d'apporter les informations nécessaire (à la suite de sa description physique et psycho) en m'attardant un peu plus sur son passé.

Pour ce qui est de mes petits élans littéraires, je ne manquerais pas de lever le pieds, désolé x)

En espérant que cela vous convienne

Admin• gérants du forum
avatar
Kajika Machk
Admin• gérants du forum

Messages : 396

Fiche RPG
RPs en cours
:
Disponibilité: Libre
MessageSujet: Re: - Haradruín, Père des larmes -   Mer 18 Déc - 11:46

Tout est bon !
Puisses-tu te plaire parmi nous.

Bienvenue sur Elden !

Félicitation, ton personnage a été validé. Nous te redirigeons d'ores et déjà vers les Journeaux de Bord obligatoires, ainsi que vers les demandes de RP. Nous espérons que tu te plairas sur Elden.
Have fun !

message de moderation

_________________
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: - Haradruín, Père des larmes -   

 

- Haradruín, Père des larmes -

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Elden :: Fiches prenant la poussière-