Accueil  FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  S'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Linwë Serendïe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Invité

MessageSujet: Linwë Serendïe   Dim 15 Déc - 18:32


« Linwë Serendïe »
65 ans - Elfe – Marchands et Commerçants

De parts ses origines, Linwë possède une grande agilité. Elle compte principalement sur cette qualité puisque sa force physique est faible. Si sa taille fait honneur à sa race, sa constitution reste fragile. Cela a toujours été ainsi. Une longue brindille qui semble risquée de s'envoler à la moindre bourrasque. La jeune elfe n'est donc pas faite pour le combat et à vrai dire, cela ne l'intéresse pas plus que ça, même si elle reste une bonne archère. Elle a d'ailleurs toujours avec elle un arc fait un bois d'Orme, un arbre réputé pour soigner les plaies. Elle utilise également une dague elfique qui ne lui sert - du moins jusqu'à présent, qu'à couper des plantes.

Au-delà de ses simples capacités physiques, Linwë a développé une magie élémentaire. Extrêmement proche de la nature, l'elfe comprend ses secrets et les pouvoirs qu'elle renferme. Ainsi, Linwë est capable de faire croitre les plantes et autres végétaux à grande vitesse et les contrôler. Si elle peut utiliser cette magie de manière brute pour attaquer ou se défendre, elle a développé un autre domaine qu'elle utilise davantage. Chaque plante, fleur et arbre possède ses pouvoirs magiques propres. Par exemple, l'anis permet de lutter contre l'emprise psychique, le basilic apporte joie et gaité ou le gui apporte protection. Lorsqu'elle fait pousser elle-même une plante, elle parvient à canaliser les caractéristiques de ses plantes pour les augmenter de manière très significative. Pour reprendre l'exemple du basilic, elle peut faire en sorte que son effet aille d'une simple allégresse à un comportement quasi hystérique. Le gui permettra de se protéger du danger en entourant son porteur d'un bouclier de protection. Ses pouvoirs sont pourtant limités dans le temps. Plus le pouvoir de la plante sera utilisée moins il fera effet.


« voilà ce que je suis »
La Nature est un temple où de vivants piliers
Laissent parfois sortir de confuses paroles

C'est parce qu'elle fut élevée dans une famille elfe noble que Linwë est devenue ce qu'elle est aujourd'hui. Une jeune elfe aux manières élégantes et posées, à l'éducation et à la culture développée mais aussi une jeune femme à la soif de liberté et de connaissances, au comportement chaleureux, enjouée et optimiste. Une réaction certainement à son instruction un peu trop stricte et froide dont elle a su s'éloigner lorsqu'elle fut en âge de prendre ses propres décisions. Seulement, cela ne se fit pas sans mal. Ne suivant pas le chemin tracé par ses parents, en choisissant sa propre voie elle fit également le choix de tourner le dos définitivement à sa famille. Un comportement de ses géniteurs qu'elle ne pardonna pas et qui développa chez elle une certaine aversion contre les formes d'autorités qu'elle n'a pas choisi.

Défait de ces entraves enfantines, Linwë découvrit par elle-même et non plus au travers du regard de sa famille, le monde qui l'entourait. Une véritable révélation pour l'elfe qui se montra dans un premier temps bien trop naïve et jeune pour affronter Elden. Elle se ramassa plusieurs fois, se faisant avoir par des gens mal intentionné, se faisant dépouillée et parfois maltraitée, sa carrure ne lui permettant pas réellement de se défendre et sa magie n'était alors que naissante. Une rencontre la sortie du tourbier dans lequel elle s'enfonçait inexorablement. Un groupe composé d'elfes, d'humain ou d'hybrides, nomades et saltimbanques à leurs heures la prit sous leurs ailes. Linwë reprit tout d'abord confiance en elle, entourée de personnes foncièrement bonnes et ouvertes.

Elle mit à leur service ses compétences de musicienne, développées dans sa vie qu'elle disait « d'avant » et développa son agilité au travers des numéros d'acrobaties et de jongleries. Mais bien plus encore, elle se découvrit un don pour une magie verte qu'elle travailla énormément au travers d'ouvrages récupérés lors de leurs voyages quasi incessants et qu'elle adorait. Au travers de cet apprentissage magique, elle apprit à comprendre la nature, à comprendre son pouvoir et à le respecter. Enfin, en plus des spectacles que la petite troupe offrait, l'elfe proposa ses services en tant qu'herboriste.

Linwë fini par se consacrer entièrement à son art et délaissa peu à peu la troupe qu'elle finit d'ailleurs par quitter. Après des années auprès d'eux à se construire, l'elfe décida de se mettre à son compte, assez sûre d'elle pour parcourir le monde, seule. Sans autres obligations, elle approfondit ses connaissances et augmenta la puissance et le pouvoir de ses créations. La réputation de ses décoctions, ses poudres, ses encens et autres amulettes commençait à faire son chemin, leurs effets étant attestés par la plupart des consommateurs.

Cela attisa par la même la convoitise de certains qui n'hésitèrent pas à escroquer et manipuler Linwë. Après plusieurs déboires, elle devint plus méfiante, n'accordant pas son aide sans avoir choisi avec soin les personnes qui en ont besoin. Par ces choix malgré tout assez subjectifs, certains finirent par la considérer comme un ange tombé du ciel ou bien une vieille sorcière égoïste et malfaisante. Qu'elle que soit la vision que vous aurez d'elle, elle ne démentira jamais.

« ce qu'il faut savoir sur moi »
les petits détails font toute la différence

Possédez-vous un familier ou une monture ? Linwë possède un cheval de trait baie qu’elle a nommé Eliott. Il est si imposant que l’elfe fait encore plus frêle à côté de lui. Calme et rassurant c’est un parfait compagnon de voyage qui est capable de faire de grandes distances ou de tirer un petit chariot dont l’elfe à parfois besoin.

Quelle est votre situation actuelle ? Aujourd'hui, Linwë traverse les terres, s'arrêtant là où l'on a besoin d'elle et de ses talents, toujours curieuse de tout. Sa joie de vivre, son sourire et son calme lui permettent de lier facilement des relations. Mais l'elfe a prit gout à sa solitude et ne cherche pas de compagnons. D'autant qu'elle a apprit à se méfier des gens, toute race confondue. Elle passe dans les villages et dans les vies, les marquants parfois et s'en va une fois de plus sur les routes. Comme si elle cherchait quelque chose, sans savoir quoi.
Elle hésite depuis longtemps à intégrer la Compagnie du Dragon d'Argent. Elle offre quelques avantages non négligeables pour un marchand, mais semble avoir des objectifs et des intentions parfois troubles, trop pour décider clairement l'elfe. D'autant plus que son but n'est pas de faire de bénéfices sur son talent qui lui permet aussi de vivre et de manger correctement. Elle voit davantage son activité comme un moyen d'apporter son aide.
 
Quelle est votre position par rapport à la religion ? Linwë a été élevée dans la mythologie elfique et à par la suite suivit ce culte. Elle n’est allée qu’une fois voir l’Arbre Monde et elle s’en souvient encore comme si c’était hier. Ce fut pour elle une véritable expérience durant laquelle elle comprit que sa magie serait celle de la nature. Enfin, elle se sent très proche de la déesse Eldalótë, déesse de la nature et du dieu Nómin pour son pacifisme et sa sagesse.

Que pensez-vous de l'exploration des Contrées Sauvages ? Sa curiosité la pousse à vouloir voir ce qu’il se passe derrière cette barrière invisible. Mais elle doit l’avouer, sa crainte a pour l’instant toujours pris le pas. Les Contrées Sauvages sont de l’inconnu total et son imagination l’amène à croire le pire. Comme le meilleur.

Quel est votre rapport vis-à-vis des dragons ? Linwë s'en méfie de manière innée. L'histoire de son peuple et sa mythologie l'y pousse inconsciemment. Capable d'importantes destructions, notamment celle de la nature, l'elfe ne peut que se montrer craintive. Pourtant, elle s'efforce d'être ouverte. Si elle ne prendra jamais de dragon comme animal de compagnie et comme monture, elle se montre respectueuse envers eux comme envers tout être vivant, tant qu'ils restent à leur place ...


Dernière édition par Linwë Serendïe le Lun 16 Déc - 8:57, édité 1 fois

Compte fondateur
avatar
Oracle
Compte fondateur

Messages : 94
MessageSujet: Re: Linwë Serendïe   Dim 15 Déc - 18:51

Bienvenue parmi nous !
Ta fiche est impeccable, je te valide smile

Bienvenue sur Elden !

Félicitation, ton personnage a été validé. Nous te redirigeons d'ores et déjà vers les Journeaux de Bord obligatoires, ainsi que vers les demandes de RP. Nous espérons que tu te plairas sur Elden.
Have fun !

message de moderation

_________________

| COMPTE PNJ - ne pas envoyer de mp |
Voir le profil de l'utilisateur

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Linwë Serendïe   Dim 15 Déc - 18:57

Validation hyper rapide !

Merci bien  squint

Compte fondateur
avatar
Oracle
Compte fondateur

Messages : 94
MessageSujet: Re: Linwë Serendïe   Dim 15 Déc - 18:58

Je t'en pris. ♥
Par contre, comme l'a soulevé un membre du staff, fais gaffe au niveau de ton pouvoir, qui est potentiellement illimité. Attention à ne pas dépasser certaines limites en RP. °°

_________________

| COMPTE PNJ - ne pas envoyer de mp |
Voir le profil de l'utilisateur

Modérateur RPG • gardien
avatar
Telabeth Ceryn
Modérateur RPG • gardien

Messages : 142

Fiche RPG
RPs en cours
:
Disponibilité: Libre
MessageSujet: Re: Linwë Serendïe   Dim 15 Déc - 19:02

Bonjour bonjour

La bienvenue à toi, noble elfe =)

Alors j'ai deux-trois remarques sur ta fiche ^^ (qui font écho à ce que mentionne Sola)
Déjà, j'aime beaucoup l'idée de ton pouvoir, mais j'aimerais avoir quelques précisions, si ça ne te dérange pas. Est-ce que les effets des plantes sont mis au jour quand ils sont, par exemple, utilisé dans une potion ou un cataplasme, ou juste en tant que charme (la plante crue et nue, quoi)? Dans quelle mesure la protection offerte agirait contre la magie de quelqu'un d'autre, par exemple? Et aussi, quelles sont les conséquences de l'utilisation sur Linwë? Est-ce qu'elle "active" la plante et il ne s'agit ensuite plus que d'utiliser celle-ci, ou est-ce que l'utilisation de la plante pompe sur ton énergie?

Et deuxième remarque, même si en définitive on n'apprend pas grand grand-chose sur son histoire (pas forcément besoin d'un récit détaillé, je trouve ça suffisant) je déplore qu'il y ait beaucoup de fautes... d'inattention. Pas de grosses fautes, mais je pense qu'une bonne relecture est nécessaire.

Merci d'avance =)

Sinon j'aime beaucoup et je suis ravi de voir quelqu'un qui voudrait ENFIN rejoindre les Marchands \o/

_________________
Journal d'un Dragnis - Vie d'un Observateur
Telabeth gronde en : Tanné => A75502
Voir le profil de l'utilisateur

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Linwë Serendïe   Dim 15 Déc - 19:30

Ah, j'étais surprise que le pouvoir n'ait pas soulevé quelques questions. C'est clair dans ma tête mais j'ai quand même eu du mal à le décrire.

Pour répondre donc, aux questions :

Seules les plantes qui sont créées par Linwë ont des propriétés magiques. Une plante trouvée en pleine forêt qui aura poussé seule n'aura pas les mêmes effets. Donc ce qui peut pomper son énergie c'est le fait de les faire pousser.

Beaucoup de plantes ont des propriété de protection, mais différentes. Protection des biens, des personnes, plus particulièrement des enfants, protection contre l'envoûtement, etc. Une plante conférant une protection des personnes peut par exemple conférer un bouclier tangible en cas d'attaques physiques. Une plante qui protège contre les envoûtements annulera l'effet d'un quelconque sort.

Pour bénéficier des effets d'une plante, il faut qu'elle soit travaillée. Une feuille verte, fraîchement cueillit n'aura pas d'effet. Il faut qu'elle soit séchée, broyée, mise en poudre ...

J'espère avoir été plus claire. Et je corrige ma fiche (ce soir ou demain matin).



Admin• gérants du forum
avatar
Lazaria Ygdal
Admin• gérants du forum

Messages : 84

Fiche RPG
RPs en cours
:
Disponibilité:
MessageSujet: Re: Linwë Serendïe   Lun 16 Déc - 19:58

Bienvenue Linwë :) Je passe juste pour te dire que j'aime beaucoup ton personnage, et que ta magie est bien trouvée. Ca me donne envie de rp avec toi un jour. Quand j'aurais entamé ma fiche bien sûr. Je te souhaite de belles aventures à Elden !
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Linwë Serendïe   

 

Linwë Serendïe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Elden :: Fiches prenant la poussière-