Accueil  FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  S'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Boemie - je n'ai rien pour moi.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Invité

MessageSujet: Boemie - je n'ai rien pour moi.   Mer 18 Déc - 7:16


« Boemie & Mier »
19 ans - humaine - fille de marchand de tissus, elle aide son père dans son travail à la boutique -  Marchands et commerçants - Aucun
Il n'est pas toujours évident de vivre avec ce genre de pouvoir et c'est sans doute pour cette raison qu'elle ne l'utilise quasiment pas voire jamais. Être une nécromancienne n'est pas évident, car cela signifie toucher à la mort. Étrangement ce genre de pouvoir semble bien plus péjoratif qu'autre chose. Déjà handicapée par sa jambe, elle préfère cacher son pouvoir, ne voulant pas devenir une paria. Au final, Boemie fait comme si elle n'en avait pas, préférant cette idée que celle de dévoiler sa proximité avec la mort.
On peut aisément comprendre qu'elle n'a aucune connaissance et maîtrise de son pouvoir. Parfois, cachée dans l'ombre d'une ruelle, elle pourra s'essayer sur quelques rats morts. Cela n'aboutit généralement pas à grand-chose et finalement elle s'en réjouit.

« voilà ce que je suis »

Je n'ai rien d'extraordinaire pour moi. Honnêtement, on peut compter mes atouts sur les doigts d'une main. Je suis handicapée, possède un pouvoir que je préfère cacher et pour couronner le tout, je suis bien plus masculine que féminine. En bref, je crois bien que la chance n'est pas vraiment de mon côté. C'est sans doute d'ailleurs pour ça que je préfère rester enfermée dans ma routine avec mon père dans notre commerce.
Faible comme je suis, sortir des murs protecteurs de la ville n'engage rien de bon, alors autant rester à l'intérieur, loin des dangers et des menaces inutiles. On me traitera sans doute de froussarde et c'est peut-être ce que je suis, mais je préfère penser que je suis raisonnable et vois la réalité des choses. Malgré tout on ne pourra pas empêcher une pointe de curiosité de se dévoiler alors je profite de la culture si diversifiée d'Aratos pour écouter les milles et une histoires que peuvent nous ramener les étrangers. Bien sûr les choses s'arrêtent toujours là, car dès que j'amorce une envie peu raisonnable de sortir d'ici, ma jambe me ramène sur terre, me rappelant que je ne ferais guère long feu à l'extérieur. La dure réalité de la vie, surtout pour une commerçante.
C'est mon père qui se charge toujours des différents voyages qu'il y a à faire, soit pour se procurer de nouveaux tissus, soit pour aller vendre dans d'autres villes en tant que marchand ambulant. Moi je reste enfermée à l'intérieur. Je ne sais pas si c'est vraiment bénéfique, mais je fais avec, même s'il faut parfois l'avouer, ça me frustre. D'ailleurs qui ne le serait pas dans cette situation ? Car si aux yeux de tout le monde je semble m'être résignée à vivre ainsi, à l'intérieur de moi ça bouillonne, ça m'hurle de me foutre un coup de pied au derrière et de partir, sortir de ma routine et de cette vie morose sans rien pour venir la pimenter ou l'égayer. 
Mon handicap joue sans doute beaucoup oui c'est sûr, je me repose souvent sur lui comme excuse, mais en réalité, c'est parce que je suis une froussarde qui n'ose pas aller vers l'inconnu. Je suis même pitoyable au point d'avoir peur des dragons que l'on peut croiser en ville. Pour autant, je ne suis pas ce genre de gamine idiote qui rêve à des histoires à l'eau de rose. Je préfère de loin me débrouiller seule, même si je dois mettre plus de temps que les autres pour avancer. Je déteste obtenir de l'aide, surtout lorsque j'ai l'impression que l'on me prend en pitié. C'est une façon de me prouver que je peux moi aussi être forte quand il le faut. Mais c'est surtout une façon pour éviter de sembler encore plus pitoyable que ce que je suis déjà.
Je sais que je me dénigre beaucoup, honnêtement, je n'ai pas une haute opinion de moi, mais il faut quand même le dire, j'ai malgré tout deux trois atouts pour moi. Fille de marchand, je sais lire, écrire et compter. Le minimum pour pouvoir tenir le livre des comptes de la boutique. Ne me demandez pas de vous lire des livres en entier, je n'y arriverais pas forcément, ou alors avec un certain acharnement et des heures de travail pour réussir à tout déchiffrer.
Vivant seule avec mon père depuis le décès de ma mère, j'ai appris à faire la cuisine. Ce n'est pas ce qu'il y a de plus extraordinaire, mais ça se mange et ce n'est pas mauvais. J'estime donc que je m'en sors pas trop mal et ne fais pas honte à l'héritage que ma mère m'a laissé.
On peut aussi dire que finalement, mon handicap me rend assez débrouillarde. Puisque je refuse l'aide de la plupart des gens, je me retrouve souvent à devoir trouver des combines pour arriver à faire ce que je veux.


Points important sur l'histoire de Boemie :
♦ Elle est née à Aratos
♦ Elle boite de la jambe droite depuis qu'une étagère lui est tombée dessus par accident lorsqu'elle avait 11 ans.
♦ Sa mère est morte de maladie il y a quatre ans. Depuis elle vit seule avec son père et en plus de l'aider à la boutique, elle s'occupe de toutes les tâches ménagères diverses et variées qu'il y a à faire chez eux.
♦ Elle n'a jamais quitté la ville. Au départ trop jeune, maintenant elle utilise l'excuse de sa jambe boiteuse.


« ce qu'il faut savoir sur moi »
les petits détails font toute la différence

Possédez-vous un familier ou une monture ? Elle aurait sans doute bien aimé avoir son propre cheval ou même un simple compagnon pour l'accompagner durant ses longues journées de commerce, mais elle ne possède rien de tout cela.

Quelle est votre situation actuelle ? Boemie est fille de commerçant de tissus, par conséquent, elle est aussi une commerçante. Quant au reste, elle n'a jamais songé à changer quoi que ce soit dans sa vie. Non pas qu'elle s'y sente parfaitement bien, mais elle n'y a jamais vraiment réfléchi. Et puis avec sa jambe boiteuse, elle ne peut sans doute pas faire grand-chose. Alors au final, autant rester en sécurité dans les quatre murs de la boutique.

Quelle est votre position par rapport à la religion ? Boemie n'a jamais vraiment cherché à avoir son propre opinion là-dessus. On lui a dit de croire au Sentinel quand elle était petite alors elle y croit. Rien de plus simple, elle suit aveuglément comme un petit mouton blanc suit le troupeau. Malgré tout, elle se sent assez proche de Laliah, déesse de la mort. Cela se comprend assez facilement à cause du pouvoir de la jeune fille.

Que pensez-vous de l'exploration des Contrées Sauvages ? L'exploration en soi n'est pas une mauvaise chose et tant mieux si certains sont assez fous pour s'éloigner des sentiers battus. Mais les Contrées Sauvages, elle ne sait pas si c'est vraiment une bonne idée. Après tout ce que l'on peut entendre et toutes ces expéditions sans retour, la commerçante se dit qu'il vaudrait peut-être mieux laisser ces terres tranquilles.

Quel est votre rapport vis-à-vis des dragons ? Elle en a déjà bien vu quelques-uns de près, mais si elle peut les éviter, alors elle le fera. Boemie n'a pas confiance dans ces bêtes, elles ne lui inspirent que de la crainte et de la méfiance.


Dernière édition par Boemie Mier le Sam 28 Déc - 19:45, édité 12 fois

Admin• gérants du forum
avatar
Kajika Machk
Admin• gérants du forum

Messages : 396

Fiche RPG
RPs en cours
:
Disponibilité: Libre
MessageSujet: Re: Boemie - je n'ai rien pour moi.   Mer 18 Déc - 10:34

Bienvenue parmi nous ! (un marchand ♥)
Bonne continuation pour ta fiche, indique moi lorsqu'elle sera terminée. N'hésite pas, également, à passer sur la CB ou à m'envoyer un MP en cas de problème ou de question !

_________________
Voir le profil de l'utilisateur

Animateur RP
avatar
Halec Elidan
Animateur RP

Messages : 190

Fiche RPG
RPs en cours
:
Disponibilité:
MessageSujet: Re: Boemie - je n'ai rien pour moi.   Mer 18 Déc - 10:52

Bienvenue parmi nous! ^^
Bon courage pour ta fiche et amuse-toi bien sur le forum c:
Voir le profil de l'utilisateur

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Boemie - je n'ai rien pour moi.   Mer 18 Déc - 10:57

Merci à vous deux et oui une marchande. J'ai vu que vous en manquiez, du coup on rempli les effectifs n_n.

Modérateur RPG • gardien
avatar
Telabeth Ceryn
Modérateur RPG • gardien

Messages : 142

Fiche RPG
RPs en cours
:
Disponibilité: Libre
MessageSujet: Re: Boemie - je n'ai rien pour moi.   Mer 18 Déc - 19:42

Bonjour, bienvenue \o/

J'aime beaucoup ton avatar, et je suis très content d'avoir une marchande *^*

Je me permets deux petites remarques, en revanche : d'une part, je trouve cela un peu étrange qu'elle n'ait jamais vu de Dragon de près, ne serait-ce qu'un Dragon de Classe 5, soit des bêtes de somme, ou des Dragons de Classes 4, qui servent de Messagers. Mais bon, ce n'est, j'imagine, qu'un détail.

D'autre part, j'imagine qu'il y aura relecture ensuite, mais il y a pas mal de fautes d'accord auxquelles il faudra faire attention ^^

Voilà, j'aime beaucoup l'idée du perso pour l'instant, j'ai hâte de lire l'histoire ^^

Bon courage pour la suite \o/

_________________
Journal d'un Dragnis - Vie d'un Observateur
Telabeth gronde en : Tanné => A75502
Voir le profil de l'utilisateur

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Boemie - je n'ai rien pour moi.   Jeu 19 Déc - 22:17

Merci Telabeth et oui ne t'inquiète pas, il y a eu une relecture et passage sur bonpatron. Après je dis pas qu'il ne reste pas des erreurs à droite à gauche. Si tu en vois des grosses qui m'auraient échappé, n'hésite pas à me le signaler pour que je les modifie.

J'ai aussi volontairement passé sous silence l'histoire de Boemie, tout simplement car je ne lui donne pas une histoire extraordinaire. C'est juste une fille de marchand qui vit à Aratos depuis sa naissance. Bref, les points vraiment important on été listé dans la fiche.

Modérateur RPG • gardien
avatar
Telabeth Ceryn
Modérateur RPG • gardien

Messages : 142

Fiche RPG
RPs en cours
:
Disponibilité: Libre
MessageSujet: Re: Boemie - je n'ai rien pour moi.   Ven 20 Déc - 12:37

Hey =)

Alors, je confirme, j'aime beaucoup ce personnage qui, en définitive, ne se considère pas très bien, et qui vit sa petite vie avec les questionnements et les problèmes normaux d'une personne de son âge. C'est toujours très dur de faire simple, et je trouve que tu y réussi très bien ^^

Après, pour les fautes... Je te conseillerais une nouvelle relecture, par quelqu'un d'autre, peut-être, parce qu'il reste vraiment beaucoup de fautes (et parfois, les verbes et adjectifs sont accordés au masculin). Pareil, mille ne se met pas au pluriel... Enfin plein de petites fautes de ce genre.

Enfin : Je pense qu'il faudrait que tu relises le paragraphe sur la religion humaine, parce qu'il n'y a pas de chrétienté, ni de bénédicité, ni de choses de ce genre, donc attention aux anachronismes.

Voilà voilà, signale quand tu auras revu tout ça \o/

Courage ^^

_________________
Journal d'un Dragnis - Vie d'un Observateur
Telabeth gronde en : Tanné => A75502
Voir le profil de l'utilisateur

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Boemie - je n'ai rien pour moi.   Ven 20 Déc - 13:10

Pour la relecture je vais voir ce que je peux faire, car je n'ai personne à disposition pour la relecture. Quand au paragraphe sur la religion, je vais changer ça.

Traqueur de fautes
avatar
Seratine Meldoval
Traqueur de fautes

Messages : 72

Fiche RPG
RPs en cours
:
Disponibilité: Libre
MessageSujet: Re: Boemie - je n'ai rien pour moi.   Sam 21 Déc - 11:25

Besoin d'un coup de main pour la correction ? =)
Voir le profil de l'utilisateur

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Boemie - je n'ai rien pour moi.   Jeu 26 Déc - 22:06

Merci de ta proposition Seratine et effectivement je veux bien un peu d'aide pour la correction, par contre, je ne pourrais pas m'en occuper avant le 29 ou 30 puisque je rentre le 29 de Londres.  Sinon pour la religion j'ai pas encore eu le temps de me pancher dessus ( mais dans mes souvenirs, dans les descriptions des races, pour les humains y avait pas vraiment de precision en dehors du fait qu'il y ai plusieurs religions differentes qui se contredisent.  Bon après c'est possible que j'ai mal retenu puisque je ne suis pas encore aller relire le post )

edit : c'est bon, mes yeux aveugles ont trouvé le sujet. Je ne l'avais même pas vu à l'origine celui là.

Traqueur de fautes
avatar
Seratine Meldoval
Traqueur de fautes

Messages : 72

Fiche RPG
RPs en cours
:
Disponibilité: Libre
MessageSujet: Re: Boemie - je n'ai rien pour moi.   Ven 27 Déc - 11:00

Bien, ça me laisse le temps de me pencher sur ta fiche :p Je te fais ça ce soir ou demain, normalement. Ce que je propose, si ça te convient, c'est que je t'envoie par MP ton texte avec les fautes soulignées, pour te laisser les corriger toi-même (plus long mais, il me semble, bien plus constructif pour toi que si je corrigeais directement sans que tu saches où ni quoi).
Voir le profil de l'utilisateur

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Boemie - je n'ai rien pour moi.   Ven 27 Déc - 11:06

Ça me convient parfaitement.  Je préfère cette méthode de toute façon car ça me permets de voir où sont mes fautes et de les comprendre. Du coup, une fois que j'aurais rédigé le nouveau texte sur la religion je te le passerais par mp, histoire que tu fasse une dernière vérification avant que je ne le poste.

Modérateur RPG • gardien
avatar
Telabeth Ceryn
Modérateur RPG • gardien

Messages : 142

Fiche RPG
RPs en cours
:
Disponibilité: Libre
MessageSujet: Re: Boemie - je n'ai rien pour moi.   Dim 29 Déc - 14:01

Seratine m'a informé que tu avais revu le paragraphe sur la religion et que vous avez travaillé sur les fautes ensemble, du coup, je viens apporter la touche finale =)

Tout me convient parfaitement, désormais, et j'ai hâte de voir ce que ça va donner en RP ^^

Bienvenue sur Elden !

Félicitation, ton personnage a été validé. Nous te redirigeons d'ores et déjà vers les Journeaux de Bord obligatoires, ainsi que vers les demandes de RP. Nous espérons que tu te plairas sur Elden.
Have fun !

message de moderation



En revanche, je ne peux pas t'ajouter à un groupe, donc tu n'auras pas ta couleur de suite, mais je préviens Sola, et en attendant, tu peux tout de même faire ton Journal de Bord et commencer à RP =)

A très bientôt en jeu!

_________________
Journal d'un Dragnis - Vie d'un Observateur
Telabeth gronde en : Tanné => A75502
Voir le profil de l'utilisateur

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Boemie - je n'ai rien pour moi.   Dim 29 Déc - 21:02

Merci à toi n_n

Hybride
avatar

Messages : 62

Fiche RPG
RPs en cours
:
Disponibilité:
MessageSujet: Re: Boemie - je n'ai rien pour moi.   Lun 30 Déc - 17:18

Bienvenue à toi =)
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Boemie - je n'ai rien pour moi.   

 

Boemie - je n'ai rien pour moi.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Ici pour parler de rien... mais vraiment de rien, pour ne pas dire un défouloir ! n°2
» Ici pour parler de rien... mais vraiment de rien, pour ne pas dire un défouloir !
» Du gaz algérien pour l’Ukraine via l’Egypte?
» Problèmes insalubrité / stationnement / sécurité rue de Meudon
» avoir du temps pour ne rien faire
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Elden :: Fiches prenant la poussière-