Accueil  Rechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Taurok, maître de l'acier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Sang-mêlé
Taurok Hildefer
Taurok Hildefer
Sang-mêlé

Messages : 9

Fiche RPG
RPs en cours
:
Disponibilité:
Taurok, maître de l'acier Empty
MessageSujet: Taurok, maître de l'acier   Taurok, maître de l'acier 660830Image55Jeu 19 Déc - 22:12


« Taurok Hildefer »
27 ans - Sang-mêlé - Forgeron - Marchands & Commerçants

Taurok est avant tout très fort. Il a vécu dans un climat rude et a toujours forgé, ainsi il possède une force physique étonnante. Sa parenté elfique lui donne une certaine rapidité et une certaine souplesse, ce qui lui donne un physique en bonne forme et une agilité assez avantageuse. Toutefois, rien de tout cela n'est trop impressionnant; de plus, il a peu d'entrainement au combat et n'est donc pas un guerrier hors-pair. En revanche, il sait se débrouiller lorsqu'il exécute des formes offensives plus… discrètes, en raison de son passé parfois douteux. Il sait se faire silencieux et sait enfoncer un poignard dans la gorge de quelqu'un, mais ça ne fait pas non plus de lui un assassin d'élite. Ce qui le différencie avant tout, c'est son talent pour la forge.

Si Taurok est loin d'être un combattant idéal, c'est un forgeron hors-pair. Il est rapide, doué, créatif et, surtout, il a de l'entraînement, de la motivation et de la curiosité. Pour lui, forger, c'est toute sa vie. De plus, son pouvoir l'aide énormément. Taurok maitrise un pouvoir bien particulier qui lui permet de ressentir les vibrations ambiantes. Le fonctionnement marche ainsi : Taurok envoie d'abord une vibration initiale, qui lui revient sous une forme altérée par son environnement, ou bien il peut recevoir une vibration émise par quelqu'un d'autre et l'exploiter pour connaître sa vitesse, son amplitude, et beaucoup d'autres caractéristiques. Cela lui confère deux talents majeurs qui font toute la différence.

La première utilité de son pouvoir est dans la forge : en caressant un métal, il envoie une vibration et, en fonction de la fréquence de retour de cette vibration, de sa latence, de son amplitude, il détecte avec précision les impuretés dans le métal et les corrige. Il peut ainsi traiter des métaux à volonté pour leur donner des propriétés uniques, tout en perfectionnant leurs qualités de base. Ses talents en forge couplés à son pouvoir font de lui un artisan passé maître dans son art.

La deuxième utilité lui sert plus dans une situation de survie. Taurok peut envoyer une onde vibratoire à longue amplitude et interpréter le cheminement de l'onde pour pouvoir "sonder" une région. Il peut ainsi détecter des objets en mouvement, des filons de minerais cachés sous terre ou dans des montagnes, et cela fait de lui un éclaireur potentiellement assez efficace si on couple cette utilisation de son pouvoir avec sa discrétion et son agilité, ainsi que son endurance.

« C'est en forgeant qu'on devient forgeron »
Aucun doute la dessus

Taurok est quelqu'un qui se remarque assez facilement dans les rues. Il porte un grand manteau épais rouge cachant une très fine armure de métal qui le protège légèrement. Disons qu'il fait attention au pire, on ne sait jamais... Il possède des cheveux mi-longs et blonds trônant sur un visage fin affichant assez souvent une mine calme et neutre. Ses deux yeux bleus éclatent à la lumière et s'il avait les oreilles pointues et la peau encore plus pâle, on pourrait aisément le confondre avec un elfe. Bien qu'il soit demi-elfe, demi-humain, il se dit toujours humain et n'apprécie pas qu'on lui rappelle qu'il a une très forte parenté elfe qui reste visible de par sa finesse et son manque de pilosité faciale.

Taurok surprend parfois avec un tempérament assez personnel. Le demi-elfe parle peu aux autres et, surtout, parle rarement de lui-même. Il s'intéresse parfois aux autres, mais il évitera toujours de parler de lui et n'hésitera pas à éluder les questions pour détourner la conversation vers un autre sujet. Il a un caractère de solitaire et ne se laisse pas amadouer par des compliments ou des flatteries. C'est pourquoi il n'est pas du genre à complimenter les autres non plus; il est même plutôt du genre à rester cru dans ses paroles et parfois un peu trop honnête… Toutefois, il sait faire un effort dans certains cas. Il s'attache peu, plus par désintérêt qu'autre chose, et est effrayé par dessus tout par une chose : qu'on tente de reparler de son passé. Taurok ayant vécu dans les bas-fonds, il a connu une vie difficile et ne supporte pas du tout ceux qui se plaignent de leur sort. Il estime que si lui peut vivre aujourd'hui avec son bagage, alors beaucoup peuvent faire de même. Une chose d'ailleurs est à noter : Taurok renie légèrement son côté elfe et revendique son humanité plus qu'autre chose. Il ne fait pas une confiance absolue aux elfes et va même parfois jusqu'à s'en méfier. Toutefois, il est bel et bien un sang-mêlé.

Cette histoire qu'il tente d'oublier ou d'assimiler selon les moments, elle débute alors que sa mère, Frieda Hildefer, une humaine, était une forgeronne seule et froide vivant dans les montagnes. Un jour, Frieda rencontra un elfe de la forêt qui usa de ses charmes et vit avec elle pendant un moment. Seulement un jour, un enfant est né de leur union, et l'elfe ne souhaitant aucune responsabilité prit la mouche pendant qu'elle était enceinte. Seulement désormais, Frieda ne pouvait plus forger, car elle attendait un heureux événement. Ainsi elle dut écouler son stock pour pouvoir au moins vivre comme il fallait durant sa grossesse… Taurok était alors né, dans une des pires cité possible, avec une mère qui la protégeait avec acharnement. Frieda, au début, pouvait forger pour qu'ils survivent, mais malheureusement, une bagarre mal finie lui valut une main coupée. Ainsi elle ne pouvait plus forger pour faire vivre son fils et elle… Ils étaient comme condamnés à vivre dans le crime, le vol, le vice. Tout cela était devenu leur pain quotidien. Taurok dut même, à un instant, se convertir dans la prostitution masculine lorsqu'il était plus âgé - une partie de son passé qu'il préfère ne pas évoquer. Oui, car les paysannes aussi désiraient parfois aller dans le foin avec un bel homme aux trait subtils et à l'hygiène irréprochable; ce genre de service n'était pas réservé qu'aux soûlards puants et malpolis. À côté, Taurok en profitait pour apprendre à forger. Assez vite, vers l'âge de onze ou douze ans, le jeune homme fut capable de forger lui-même et put au moins couvrir les frais pour sa mère. Toutefois, la vie n'est jamais un long fleuve tranquille…

Le "foyer" n'avait toujours pas assez d'argent pour vivre sans le crime, et la mère de Taurok accumula des dettes de jeux. Alors un jour, un homme vint demander le payement au jeune forgeron pour les dettes de sa mère qu'elle ne pouvait rembourser. Il refusa, et le lendemain, la dépouille nue de sa mère était accrochée sur un pic, en haut du temple de la ville. Ce fut un peu comme la fin d'un monde pour Taurok, qui découvrir alors un désespoir bien plus grand : il avait connu la misère, l'effort, la faim, la souffrance et la honte, mais il venait de découvrir bien pire : la solitude. Il avait 16 ans et venait de perdre sa mère, la seule personne au monde à qui il était attaché. On ne sait pas précisément ce qu'il fit personnellement, mais on dit que peu de temps après, la taverne qui abritait tout le cartel des jeux d'argent de la ville fut incendiée et que l'on trouva des personnes assassinées un peu partout en ville, laissées nues sur les bords des rues et sans la moindre possession.

Taurok alors avait offert un enterrement propre pour sa mère : une tombe, à flanc de montagne, la où elle vivait autrefois, et il lui forgea un masque mortuaire qu'il plaça sur sa pierre tombale. Ainsi les personnes passant par cet endroit pourront voir une stèle surplombée d'une croix de pierre et d'un masque mortuaire représentant le visage de sa mère couplé à une tête de loup, symbole de sa mère depuis toujours, qui protégeait son fils éternellement.

Depuis, le jeune demi-elfe vagabonde et sait vivre de son métier comme jamais. Il se fait une quantité raisonnable voire intéressante d'argent et est parfois recommandé par des chevaliers et des bretteurs renommés. Son avis personnel, c'est qu'il possède un héritage familial qui l'empêche de ne pas être doué dans son domaine. C'est un forgeron respectable et, même s'il n'est pas si famé, son talent l'est. Ce qu'il a retenu de son passé ne l'a pas transformé en un gamin pleurnichard, mais en un gaillard à l'esprit solide et endurant.

« Je ne suis PAS un elfe »
Et vous avisez pas de dire le contraire

Possédez-vous un familier ou une monture ? Aucun familier et aucune monture. Il est en permanence à pied et seul, et c'est peut-être pas plus mal comme ça.

Quelle est votre situation actuelle ? Forgeron, il voyage parfois pour accroître encore plus ses connaissances de forge déjà très hautes. La majorité du temps il vend ses articles sur un étal où il forge sous les yeux des passants généralement intrigués par sa rapidité, son efficacité et son talent. Également il possède un petit atelier dans lequel il peut passer plusieurs jours, lorsqu'il est sur une commande où la plus haute qualité est demandée.

Quelle est votre position par rapport à la religion ? Il ne trouve que peu d'intérêt à se pencher sur la question de la religion, mais il ne rejette pas non plus le concept de celles-ci. Il tolère les religieux, mais n'en fait pas partie par conséquent. Toutefois, parfois, au fond de lui, il a une petite lueur qui lui fait garder espoir et qui possède une connexion forte avec la religion, comme s'il voulait croire à l'existence d'un Dieu, mais qu'il n'était pas convaincu.

Que pensez-vous de l'exploration des Contrées Sauvages ? S'il pouvait venir en tant que fournisseur de matériel et réparateur, il serait comblé.

Quel est votre rapport vis-à-vis des dragons ? Il n'est jamais à l'aise en présence de personnes d'une race plus "noble" que la race humaine. Les Dragons sont une exception assez mince, il en a déjà vu quelques uns montés par des chevaliers dragons, mais il n'en a jamais approché de près. Il sait à quoi s'attendre et ne s'y intéresse pas plus que ça. Bien qu'il rêverait un jour de pouvoir forger avec des écailles de dragon, il sait bien que ça n'arrivera probablement jamais.


Dernière édition par Taurok Hildefer le Ven 20 Déc - 21:12, édité 1 fois

Modérateur RPG • gardien
Telabeth Ceryn
Telabeth Ceryn
Modérateur RPG • gardien

Messages : 142

Fiche RPG
RPs en cours
:
Disponibilité: Libre
Taurok, maître de l'acier Empty
MessageSujet: Re: Taurok, maître de l'acier   Taurok, maître de l'acier 660830Image55Ven 20 Déc - 12:23

Bonjour bonjour ^^

Déjà, j'aime beaucoup ton avatar (même s'il me fait plus penser à un érudit qu'à un forgeron, mais c'est probablement plus par goût personnel =)

Alors, quelques remarques/questions. J'imagine que ton pouvoir a été négocié avec et validé par Sola? (il me fait penser à un mélange de chauve-souris et de Sens de la Terre des Nains dans Runequest... Enfin bref)

Ensuite, fais attention, il n'y a pas d'églises, il n'y a que des temples ^^

Avis personnel, cette fois, je trouve que 27 ans, c'est un peu jeune pour être un Maître dans toutes les techniques de forge. Je ne nie pas que ce soit possible, je veux dire, être Maître Maréchal-ferrant à 20 ans ça paraît bien, tu vois, mais un Maître total de beaucoup de choses aussi jeune... Comment dire... Je ne suis pas contre l'idée en soi, si tu veux, simplement que ce ne soit pas... too much (je ne sais pas si ce que je raconte est compréhensible, mais bon xD)

Et enfin (ça aura été vite, cette fois)... Il y a beaucoup de fautes. Certaines fautes de frappe, d'inattention (de la même façon, il manque des mots à certains endroits), mais aussi certaines phrases où je me suis posé des questions existentielles sur la syntaxe française. Je ne saurais que te conseiller de te relire ou de te faire relire par quelqu'un, et si jamais tu as des questions, n'hésite pas ^^

Sinon, j'aime beaucoup l'idée d'un forgeron, et aussi d'un semi-elfe qui ne se croit pas trop supérieur aux autres... Je sens que je vais apprécier cette personne <3

Admin• gérants du forum
Kajika Machk
Kajika Machk
Admin• gérants du forum

Messages : 396

Fiche RPG
RPs en cours
:
Disponibilité: Libre
Taurok, maître de l'acier Empty
MessageSujet: Re: Taurok, maître de l'acier   Taurok, maître de l'acier 660830Image55Ven 20 Déc - 14:08

J'indique aussi que je n'ai nullement été informée de ce pouvoir '-' ...
Pour pouvoir l'utiliser, il va falloir passer par mon approbation potentielle. Du coup, ce serait bien si tu pouvais m'envoyer un mp avec une description globale de ton pouvoir ainsi que la race à laquelle il est lié. Merci d'avance !

Pour le reste, une petite correction de la fiche ne lui ferait pas de mal, comme l'a si bien dit Tela smile 

Sang-mêlé
Taurok Hildefer
Taurok Hildefer
Sang-mêlé

Messages : 9

Fiche RPG
RPs en cours
:
Disponibilité:
Taurok, maître de l'acier Empty
MessageSujet: Re: Taurok, maître de l'acier   Taurok, maître de l'acier 660830Image55Ven 20 Déc - 20:56

Je fais jamais de fautes quand je suis réveillé, seulement, j'ai rédigé ma fiche à 5h du mat' et j'en avais plein le dos :(
Donc bon, je suppose que je vais faire une relecture pour voir à quel point j'étais claqué. Pour info j'ai des troubles du sommeil qui me rendent insomniaque ET hypersomniaque, donc quand je suis crevé, c'est tout juste si je peux penser par moi-même et c'est tout juste si je suis conscient :o

Je savais pas qu'il fallait envoyer un MP pour le pouvoir, je fais ça de suite juste après la correction ! (Sérieux, des fautes à ce point ? D'habitude je fais jamais une faute. jurey sur la taite 2 ma maire lol !)

Et attention à l'amalgame, il n'est pas maître de TOUTES les techniques de forge, mais plus particulièrement de celles qu'il a travaillé - en l'occurrence, surtout, l'acier. Il faut aussi voir que son pouvoir lui a donné un énorme coup de boost, étant donné qu'au lieu d'expérimenter des jours, voire des mois pour établir des tests et savoir si le métal est plus ou moins pur, lui, en un coup de sonde il sait quel dosage doit être changé. Ce qui économise des mois, voir des années de travail. Évidemment, par exemple, pour les techniques de forge plus exotiques comme la forge Elfique, Dragnis ou l'utilisation d'écailles de dragons, la, il tâtonne, il est loin d'être maître, c'est même le contraire ! Lui, c'est surtout l'acier et les métaux à propriétés exploitables. Donc si ça peut te rassurer, c'est pas un maître de toutes les techniques de forge à proprement parler, seulement, ce qu'il a expérimenté, ça résulte de 16 ans d'apprentissage additionnés à son pouvoir qui lui permet d'économiser énormément de temps à la recherche de minerais/les observations sur le degré de pureté d'un métal en fonction de son traitement. C'est la nuance entre être un maître en tous les arts et un maître en son art, mais je comprend que ça puisse être un peu obscur sans explications :o

EDIT : Correction faite. J'ai apporté quelques petites retouches et c'était pas SI bourré de fautes, enfin, d'habitude, dans cet état la je met même plus aucune lettre au bon endroit :o

Modérateur RPG • gardien
Telabeth Ceryn
Telabeth Ceryn
Modérateur RPG • gardien

Messages : 142

Fiche RPG
RPs en cours
:
Disponibilité: Libre
Taurok, maître de l'acier Empty
MessageSujet: Re: Taurok, maître de l'acier   Taurok, maître de l'acier 660830Image55Ven 20 Déc - 21:59

Presque plus de fautes (à part ce "vit" qui est probablement un "vécut", mais à part ça, rien de grave).

Pour la maîtrise, c'est plus affaire de précision que d'explication, mais ça me convient mieux, effectivement (même si je ne suis pas certain qu'il y ait une forge Dragnis spécifique, mais c'est un autre problème xD).

Le reste est entre les blanches mains de Sola, concernant le pouvoir \o/

Admin• gérants du forum
Kajika Machk
Kajika Machk
Admin• gérants du forum

Messages : 396

Fiche RPG
RPs en cours
:
Disponibilité: Libre
Taurok, maître de l'acier Empty
MessageSujet: Re: Taurok, maître de l'acier   Taurok, maître de l'acier 660830Image55Ven 20 Déc - 22:41

Tout est bon, je valide !
Amuse toi bien parmi nous c:

Bienvenue sur Elden !

Félicitation, ton personnage a été validé. Nous te redirigeons d'ores et déjà vers les Journeaux de Bord obligatoires, ainsi que vers les demandes de RP. Nous espérons que tu te plairas sur Elden.
Have fun !

message de moderation

Contenu sponsorisé

Taurok, maître de l'acier Empty
MessageSujet: Re: Taurok, maître de l'acier   Taurok, maître de l'acier 660830Image55

 

Taurok, maître de l'acier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Taurok, maître de l'acier
» Au Fer de Lance, on y pose des questions. ~Taurok
» Une nouvelle vision des choses [Pv: Taurok]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Elden :: Fiches validées-