Accueil  FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  S'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Artanldir Cherubin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Sang-mêlé
avatar

Messages : 8
MessageSujet: Artanldir Cherubin   Dim 29 Déc - 2:07


« Artanldir Cherubin »
27 ans - Sang-Mêlé - Conteur itinêrant - Artiste & Saltimbanque

Il l'a découvert très tôt. Une poignée de main, et tout s'est enchaîné. La peur, la curiosité, l'envie, l'amour. Artanldir se mit alors en quête de la compréhension totale des êtres vivants. Il devait voyager, voir le monde, voir du monde, rencontrer encore plus d'entités si différentes les unes des autres. Il sentit dès lors une impulsion dans ses tréfonds psychiques, il pensa avoir trouvé un sens à sa vie. Ce don était pour lui toute son oeuvre, allant de village en village, examinant les sentiments des êtres vivants, il y consacrait tout son temps.
Sa mère étant une commerçante humaine comme toutes les autres et son père un troubadour elfe un peu trop ivre pour se rappeler de la soirée qu'il avait passé avec cette fière jeune demoiselle qui rentrait d'une journée harassante de travail. Artanldir ne reçut guère d'autre entrainement que celui de la pensée. Il vécut cependant paisiblement dans un quartier calme occupé par plusieurs habitations modestes.
Son physique frêle et parfois effrayant dénonce son manque de combativité. Cependant, quiconque a un esprit lucide saura dénicher en lui une certaine furtivité, de la discrétion dans ses mouvements. Artanldir s'était entraîné à voler dans les étalages des petites bourgades lors de ses passages distingués. N'étant pas réellement payé pour son travail, il dut donc trouver une alternative pour survivre.

« Restez un instant, et écoutez moi »
Comme disait un ami.

Arrtanldir n'aime pas la compagnie, vous le trouverez plus facilement dans les coins obscurs des tavernes. Il n'est pas très grand, vous le connaîtrez aisément à son allure voûtée et maigrelette. Si vous le croisez accoudé au comptoir, regardant la salle, c'est qu'il médite, si vous le croisez dans la rue, ne lui parlez pas, il ne vous répondra pas, sauf s'il vous a déjà examiné dans une taverne dans le cas précédent et qu'il vous juge bon de nature.
Artanldir n'est pas méchant, il faut savoir l'apprivoiser. Il est comme un lionceau orphelin, livré seul dans un monde qu'il ne connait guère encore. Il n'a qu'un seul manteau sale, terni par les jours et les mois, sa couleur autrefois si verte et si champêtre a laissé place à un tissu verdâtre mal lavé et tout rêche. Sa capuche autrefois d'un rouge éclatant s'est effacé au profit d'un rouge bordeaux des plus mystérieux. Son pantalon était autrefois d'une si doux cuir, mais il se présente aujourd'hui plus comme un vieux sac à patate mal cousu qu'un pantalon de voyageur. Il a des mitaines aussi, et un sac en bandoulière en satin noir orné de quelques boutons en gré scintillant. Si vous deviez le voir sans son accoutrement de pauvre âme errante, vous pourrez remarquer son teint foncé, pas tout à fait noir, plutôt cendre. Sa peau et ses oreilles peuvent vous mettre la puce à l'oreille quant à son origine ethnique, mais il n'en est rien. Si vous lui demandez sa nation, il vous répondrait que c'est un humain élevé par une humaine côtoyant d'autres humains.
Son nom est Artanldir Cherubin, son surnom est ArtChubb, mais ne le dérangez pas, il est trop occupé à écouter le monde.

« Les grandes batailles sont souvent synonyme de grands esprits »
Même dans la vie de tous les jours

Possédez-vous un familier ou une monture ? Une monture ? Non. Il n'a jamais monté de cheval, ni aucune autre entité permettant un voyage plus agréable. Cependant, il est accompagné par une hirondelle de passage qui semble s'être attachée à lui.

Quelle est votre situation actuelle ? Artanldir est pauvre. La société le considère comme un rebut et cette situation lui convient puisqu'il peut alors voyager en toute liberté, sans jamais se soucier de quiconque (à part Passe-vent, son hirondelle). Il voyage certes, mais dans le but de comprendre les sentiments humains, elfique et hybrides, il veut comprendre comment fonctionne l'être vivant pour espérer pouvoir se mouvoir librement dans ce monde, quitte à passer pour un manipulateur de premier ordre, il veut pouvoir se sentir libre dans ce monde qu'il ne comprends pas.

Quelle est votre position par rapport à la religion ? Artanldir n'est pas croyant, pas du tout, au contraire, il rejette cette idée de vénérer des entités supérieures. Il prône l'importance de l'être vivant au sein de son monde, il n'a pas besoin d'un berger.

Que pensez-vous de l'exploration des Contrées Sauvages ? L'exploration ? Pourquoi pas. Artandlir aime découvrir des nouvelles terres, des nouvelles civilisations et ce, en dépit des nombreux dangers inconnus.

Quel est votre rapport vis-à-vis des dragons ? Artanldir, du haut de sa dizaine d'années à passer sur les routes et dans les bibliothèques, connait les dragons. Au sens fort du terme, il connait le concept du dragon, du dragon domestique au dragon légendaire en passant par les dragons de guerre, il connait leurs subtilités, leurs différences. Il serait même prêt à tenir une "conversation" avec l'un d'entre eux. Artanldir admire les dragons, les déifiant sur certains abords. Et cet amour pour ces créaturissimes se transmet dans son travail. Artanldir se fait parfois surnommer "Le conteur dragonique" tellement ces récits à base de créatures écailleuses sont célèbres.


[Hors-RP]
Cette fiche est finie. Il est 7h du mat' et j'ai pas dormi. ^.^


Dernière édition par Artanldir Cherubin le Sam 4 Jan - 0:25, édité 4 fois
Voir le profil de l'utilisateur

Hybride
avatar

Messages : 62

Fiche RPG
RPs en cours
:
Disponibilité:
MessageSujet: Re: Artanldir Cherubin   Lun 30 Déc - 17:21

Bienvenue à toi ^^
Tu t'es donné pour la finir ! XD
Voir le profil de l'utilisateur

Sang-mêlé
avatar

Messages : 8
MessageSujet: Re: Artanldir Cherubin   Lun 30 Déc - 17:29

Kryk ! \o/
(C'est surtout que j'ai reçu des amis chez moi, d'où la nuit blanche, mais chut)

Par contre, je souhaite vous prévenir, je suis en quelque sorte un débutant, alors j'implore votre pitié et clémence le temps que je reprenne la main. ♥
Voir le profil de l'utilisateur

Modérateur RPG • gardien
avatar
Telabeth Ceryn
Modérateur RPG • gardien

Messages : 142

Fiche RPG
RPs en cours
:
Disponibilité: Libre
MessageSujet: Re: Artanldir Cherubin   Lun 30 Déc - 18:21

Bonsoir Artlandir! Et la bienvenue à toi ^^

J'ai juste une petite question. Tu donnes comme "métier" Conteur itinérant, mais comme groupe "Voyageur". Tu ne voudrais pas être dans le groupe des "Artistes et Saltimbanques", plutôt? Si ça te paraît cohérent, bien entendu.

Ensuite, on a très très peu d'informations sur le passé ou ce qui l'a mené là où il en est, est-ce volontaire, ou pas?

En soi, le fait de ne pas avoir le détail ne me dérange pas =)

Cela étant dit, j'aime beaucoup ta fiche, et le concept du personnage (ainsi que le vava, même si un demi-elfe avec de la BARBE, quoi xD). J'attends donc juste ta réponse, parce que je n'ai pas d'objection. A part une petite, et j'ai l'impression que beaucoup de gens font l'erreur. Ça me paraît assez impensable que ton personnage n'ait jamais croisé de Dragon de sa vie. Un Dragon de combat, certes, c'est relativement rare, mais il y a partout, dans les villes humaines au moins, des Dragons de Classe 5 (animaux de bât) et de Classe 4 (petits Dragons messagers).

C'est tout pour moi, j'attends donc que tu me signales si tu penses changer des choses. Je reste à disposition (difficilement mardi et mercredi, cela dit >_<) par MP.

Bon courage \o/

_________________
Journal d'un Dragnis - Vie d'un Observateur
Telabeth gronde en : Tanné => A75502
Voir le profil de l'utilisateur

Sang-mêlé
avatar

Messages : 8
MessageSujet: Re: Artanldir Cherubin   Lun 30 Déc - 21:08

Bonsoir Telabeth, merci pour tes remarques.
Concernant les dragons, il est clair qu'il y a là une très nette incohérence et je n'y avais pas pensé plus tôt. Comment un voyageur pourrait-il ne pas avoir vu de dragons alors qu'il... voyage tout le temps ?

Je pense remanier tout ça par MP durant cette nuit dans mes rêves obscurs, ainsi que dans la soirée du nouvel An, sait-on jamais, au cas où je bois un peu trop et que je m'ennuie un peu beaucoup aussi. Il se peut que je maturationne le tout, je te ferai passer ça, s'il y a urgence, je peux te le faire pour demain dans l'après-midi mais ça ne sera pas parfait parfait :/

Au niveau de l'imperfection du background d'Artanldir, je préfère laisser un peu de mystère sur lui. Ce n'est pas parce que j'ai la flemme d'écrire. Mais plus parce que je n'ai pas envie de tout dévoiler, un peu comme moi IRL. Et j'imagine que je transparais énormément dans mon personnage (normal non ?)
Donc pour garder un certain espace entre "je joue un personnage qui est dans son monde" et "je suis dans un monde imaginaire avec des koopaings", je décide de garder pour vous ET pour moi une certaine obscurité au niveau de mon personnage, pour ne pas me perdre ici, et pour éviter certaines tournures de phrases, ou à l'extrême, encore plus d'incohérence. J'essaie de ne pas mettre un masque complet quand je RP mais j'essaie également de ne pas perdre pied entre l'IRL et le RP.
Mais si vraiment ça vous dérange tous, je peux approfondir encore, ça ne me dérange pas énormément. ^.^

Oh ! Et pour la barbe... Oui, il en a une. Ne pas se raser c'est cool et en tant que demi-humain, je trouve ça normal qu'il ai une certaine pilosité. Si je peux chipoter, je te dirai qu'il ne s'est jamais rasé de sa vie et que c'est donc le résultat de 27 ans de pousse, à voir là-dedans une pousse plus lente dû à ses gènes elfiques.

__
Le problème majeur d'en ce moment, c'est qu'il faut que je dorme, puisque je n'ai pas dormi depuis hier midi, alors je vous fais des gros bisous à tous et je retourne me coucher, si vous avez encore des remarques, je les reçois avec énormément de plaisir, je suis ici pour vivre des expériences qui je pense vont être très sympathiques ainsi que pour m'améliorer là-dedans. (Je me force d'ailleurs à jouer RP dans Guild Wars 2. *rire*)
Voir le profil de l'utilisateur

Modérateur RPG • gardien
avatar
Telabeth Ceryn
Modérateur RPG • gardien

Messages : 142

Fiche RPG
RPs en cours
:
Disponibilité: Libre
MessageSujet: Re: Artanldir Cherubin   Lun 30 Déc - 22:01

Je suis là pour ça, je suis la touche spartiate de la modération =)

Pour l'histoire, comme je t'ai dit, aucun problème de mon côté, tant que tu sais où tu vas, et que tu es prêt à développer iRP sans te perdre, aucun problème (j'avoue que ma fiche n'apprend pas grand-chose non plus sur mon perso, donc je peux difficile jeter la pierre, je ne suis pas hypocrite à ce point-là xD).

Pour le groupe, réfléchis-y, tout de même (on manque d'artistes, c'est pour ça que je pousse, mais si tu veux rester Voyageur, pas de souci ^^).

Pour les Dragons, je suis content de voir que tu comprends mon point de vue xD Rien d'urgent, je ne suis moi-même pas là demain soir (et probablement une bonne partie de mercredi) donc pas de souci ^^

Quant à la barbe, j'aime, je trouve que ça change <3

J'attends donc de tes nouvelles et ces menus changements/confirmations avant de te valider =)

_________________
Journal d'un Dragnis - Vie d'un Observateur
Telabeth gronde en : Tanné => A75502
Voir le profil de l'utilisateur

Modérateur RPG • gardien
avatar
Telabeth Ceryn
Modérateur RPG • gardien

Messages : 142

Fiche RPG
RPs en cours
:
Disponibilité: Libre
MessageSujet: Re: Artanldir Cherubin   Jeu 2 Jan - 21:40

Je fais un double-post, ce n'est pas bien du tout è_é

Enfin bref, j'ai bien reçu ton message, tout est parfait. Et le deuxième en fait ^^"

Dès que Lazaria ou Solaris sera passée sur le forum, tu auras ta couleur (et ton assignation au groupe des Artistes et Saltimbanques), mais en attendant, tu peux toujours faire ton Journal de Bord et commencer à RP. J'ai donc l'honneur de te souhaiter la...

Bienvenue sur Elden !

Félicitation, ton personnage a été validé. Nous te redirigeons d'ores et déjà vers les Journeaux de Bord obligatoires, ainsi que vers les demandes de RP. Nous espérons que tu te plairas sur Elden.
Have fun !

message de moderation

_________________
Journal d'un Dragnis - Vie d'un Observateur
Telabeth gronde en : Tanné => A75502
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Artanldir Cherubin   

 

Artanldir Cherubin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» pour la période de noel!
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Elden :: Fiches validées-