Accueil  FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  S'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Alrun Lifthaisir | Peintre des pensées | Sang-mêlé Hybride-Elfe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Sang-mêlé
avatar
Alrun Lifthaisir
Sang-mêlé

Messages : 33

Fiche RPG
RPs en cours
:
Disponibilité:
MessageSujet: Alrun Lifthaisir | Peintre des pensées | Sang-mêlé Hybride-Elfe   Mer 1 Jan - 18:19


« Alrun Lifthaisir »
Vingtaine d’années – Sang-mêlée – Dessinatrice, mandoliniste et poétesse – Artistes et saltimbanques

Alrun a développé une forme dérivée de magie émotive : depuis son plus jeune âge particulièrement sensible aux émotions d'autrui, elle est capable de deviner - à un degré plus ou moins précis- l'état d'esprit de tiers. Et de cette analyse découle son don... Car cette jeune femme peut exhalter ou apaiser les émotions de ceux qui entendent sa voix ou sa musique.

De ce fait, elle se montrerait incapable de faire naitre des sentiments n'existant déjà chez sa cible. Non, son art se résume en une catharsis. Calmer une joie, affirmer une frayeur, dissiper un doute... Et bien que logiquement puissant, c'est là une magie hasardeuse tant les facteurs peuvent varier. Elle dépend non seulement de l'analyse d'Alrun mais également de ce tiers qu'elle souhaite influencer : ainsi, un homme dont la générosité serait une vertu cardinale ne pourrait subitement se retrouver à jouer les avares. La personnalité ne peut être changée.
En somme, plus Alrun cernera le caractère d'autrui, plus elle sera en mesure de jouer de sa magie sur lui.

Mis à part cela, la sang-mêlée ne possède réellement de capacités particulières. Elle ne sait que se battre de façon instinctive, n'est ni une grande oratrice, ni une bonne compagne de beuverie.... Oh. Si l'on devait citer toutefois une compétence, ce serait son talent à disparaitre lorsque la situation tourne mal. Elle court vite, la Alrun.

« voilà ce que je suis »
Car je ne puis exister, je peindrai vos pensées...

Alrun est une sang-mêlé, née de l’union d’une hybride et d’un elfe.
De sa mère elle tient sa part animale. Elle est en effet pourvue de similitudes avec les corbeaux : cheveux noirs aux reflets bleutés, plumage de la même couleur le long de sa colonne vertébrale.
De son père, elle a hérité d'une silhouette altière, des yeux clairs ainsi qu'une paire d'oreilles pointues.

Et si son enfance fut sombre en bien des points à cause de cette nature abhorrée, elle n’a pas non plus manqué de grand-chose. Affection, nourriture, chaleur… Elle avait grandi entourée d’amour parental en ignorant une partie de la cruauté du monde. Bien des êtres l’envieraient pour cela. Mais elle s’en était agacée lorsqu’enfin la vérité vint se peindre devant ses yeux innocents… et naïfs.
Il lui semblait avoir moins d’une dizaine d’années, neuf ans peut-être, quand elle apprit qu’avoir du sang hybride était synonyme de haine. Une marque d’asservissement. Des hommes avaient eu vent de l’existence d’une petite famille de reclus aux alentours des forêts obscures et s’en étaient venus capturer de nouveaux esclaves. Bien sûr, son père fit tout ce qu’il put… Au lieu de quoi il échoua en plus de trouver la mort. Les juvéniles yeux d’Alrun ne comprirent tout de suite les aboutissants de ces évènements. Elle n’avait jamais vu la Providence faire ses offices, après tout.

Suite à ce tragique soir, mère et fille devinrent esclaves ; l’une se fit compagne de nuit de quelque homme tandis que l’autre apprit à distraire, amuser, travailler. Et oublier aussi, ce que son esprit ne pouvait accepter pour continuer de vivre. De là sans doute est né son relativisme caractériel. En effet, bien des questions se bousculent dans son esprit curieux mais rares sont les fois où elle en fait étalage.
D’autre part… Serait-il osé de le penser, mais la dureté de cette vie lui apporta quelques bénéfices développés par nécessité. Elle était née avec cette magie latente, toutefois divers évènements l’affirmèrent : elle apprit à jouer des sentiments d’autrui afin de se sauver des coups, ou encore pouvoir manger et dormir. La magie d’émotion était difficile à appréhender, surtout qu’elle se manifestait d’une façon peu commune chez Alrun, néanmoins, elle lui doit sans doute la vie.

La sang-mêlé a mené ce quotidien durant plusieurs années, elle ne saurait exactement combien tant ses souvenirs étaient épars ; et cette vie d’esclave, en plus de la rendre partiellement amnésique, détruisit tout lien avec sa mère. Cette dernière avait perdu la raison et fut rapidement remplacée.
Alrun ne se faisait guère d’illusions sur son sort.
Quoiqu’il en soit, alors qu’elle venait sur ses quatorze ou dix-sept ans, la sang-mêlé retrouva finalement la liberté grâce à la faillite de son maitre. Les biens de l’esclavagiste furent vendus, parmi lesquels elle comptait. Fortune taciturne ou aléas du destin, Alrun put profiter de l’inattention de son geôlier pour prendre la fuite.

~ Et aujourd'hui...
Après deux ans de cavale, le monde sembla l’avoir oubliée. Elle qui avait appris de son père les arts, choisit de laisser ses pas déambuler sans but en vivant de ses quelques dons.
Depuis, elle fréquente régulièrement les auberges, ruelles et tavernes des villes où se trouve son principal public. On l’y voit souvent, juchée sur un tabouret, les pieds ne touchant tout à fait le sol, sa mandoline sur ses jambes ou bien devant un chevalet, occupée à peindre quelque figure. Ce que ses yeux perçoivent mais également cet esprit qu'elle devine.

Ses doigts pâles où se multiplient les cals sont sûrs et vifs.
Son visage longiligne emprunte de temps à autre une mine concentrée sinon songeuse.
Ses paupières parfois fermées dissimulent un regard ambre vague, comme si elle n’était tout à fait là.
Puis sa bouche fine esquisse un sourire satisfait, tandis que sa main retombe contre sa hanche galbe.

Alrun est plutôt jolie, un brin mystérieuse car très secrète sur son passé, sociable malgré tout avec son sourire facile. Elle apprécie la compagnie d’autrui tant que celle-ci reste au stade de la simple rencontre : elle ne veut d’attaches ni de dépendance.
Silhouette altière d’un mètre soixante-dix, elle est en tout temps chaussée de bottes hautes en cuir et à semelles épaisses, vaquant sur les routes, avançant d’un pas leste dans sa cape bleue et vêtue de son éternelle robe noire, griffonnant au gré de sa marche des vers sur ses souvenirs, sur la vie. Sa mandoline en travers du dos.


« ce qu'il faut savoir sur moi »
les petits détails font toute la différence

Possédez-vous un familier ou une monture ? La solitude a de douces raisons pour être préférée à toute autre compagnie.

Quelle est votre situation actuelle ? Une vie de saltimbanque solitaire n'offre que peu de possibilités sociales. Aussi va-t-elle d'auberges en auberges, sans rester trop longtemps en un lieu, nomade silhouette solitaire sans réelle destination...
Elle veut juste découvrir ce monde et ses habitants, apprendre à y vrivre...

Quelle est votre position par rapport à la religion ? Alrun est agnostique. Le monde est tel qu'il est. Mais les esprits cherchent naturellement le couvert de quelque entité afin de pouvoir vivre : incomber la faute à autrui, trouver de la rationalité en toute chose. Afin de se délester d'un fardeau que trop pesant sur son âme, on se convainc que tout n'est qu'inéluctabilité.
Si la religion l'indiffère sinon l'agace, elle conçoit que les croyances permettent aux esprits de mieux vivre, de mieux combattre leur futilité existentielle.

Que pensez-vous de l'exploration des Contrées Sauvages ? Peut-être, peut-être pas. Alrun n'est pas femme à se projeter dans le futur et élaborer maints projets. Aussi, si ses pas devaient la mener vers ces lointaines contrées, elle avancerait sans se poser plus de questions. Autrement, les agissements d'autrui ne l'intéresse vraiment - chacun est libre de ses actions et ses décisions tant que cela n'importune pas d'autres.

Quel est votre rapport vis-à-vis des dragons ? Alrun n'a réellement d'avis sur la question. Elle les traite comme n'importel quel animal ou être vivant, sans plus de crainte ni de respect ; ce sont des entités comme tant d'autres alors pourquoi leur réserver un traitement différent ?


Dernière édition par Alrun Lifthaisir le Mer 1 Jan - 23:38, édité 10 fois
Voir le profil de l'utilisateur

Admin• gérants du forum
avatar
Kajika Machk
Admin• gérants du forum

Messages : 396

Fiche RPG
RPs en cours
:
Disponibilité: Libre
MessageSujet: Re: Alrun Lifthaisir | Peintre des pensées | Sang-mêlé Hybride-Elfe   Mer 1 Jan - 18:29

Bienvenue !
Enfin une artiste ♥️

Je te ferais remarquer néanmoins que l'avatar que tu as pris est le même que celui de Aïki. Mais étant donné que celui-ci n'est pas passé depuis plus d'un mois et que je le harcèle pour faire sa fiche depuis bien plus longtemps, la priorité te revient.

Bonne chance, donc, et je te rappelle que tu as en tout et pour tout deux semaines pour finir ta fiche.  smile

_________________
Voir le profil de l'utilisateur

Sang-mêlé
avatar
Alrun Lifthaisir
Sang-mêlé

Messages : 33

Fiche RPG
RPs en cours
:
Disponibilité:
MessageSujet: Re: Alrun Lifthaisir | Peintre des pensées | Sang-mêlé Hybride-Elfe   Mer 1 Jan - 18:48

Merci de l'accueil :)


Oh damnation, je ne m'en étais pas rendue compte. Je vais essayer d'en trouver un autre en ce cas :)

Elle sera finie bien avant, n'ayez crainte /o/
Voir le profil de l'utilisateur

Admin• gérants du forum
avatar
Kajika Machk
Admin• gérants du forum

Messages : 396

Fiche RPG
RPs en cours
:
Disponibilité: Libre
MessageSujet: Re: Alrun Lifthaisir | Peintre des pensées | Sang-mêlé Hybride-Elfe   Mer 1 Jan - 19:50

Ne prend pas cette peine, il a lui même dit qu'il ne comptait pas prendre cette image x)
Bonne continuation o/

_________________
Voir le profil de l'utilisateur

Sang-mêlé
avatar
Alrun Lifthaisir
Sang-mêlé

Messages : 33

Fiche RPG
RPs en cours
:
Disponibilité:
MessageSujet: Re: Alrun Lifthaisir | Peintre des pensées | Sang-mêlé Hybride-Elfe   Mer 1 Jan - 22:05

La fiche me semble terminée :)
Voir le profil de l'utilisateur

Admin• gérants du forum
avatar
Kajika Machk
Admin• gérants du forum

Messages : 396

Fiche RPG
RPs en cours
:
Disponibilité: Libre
MessageSujet: Re: Alrun Lifthaisir | Peintre des pensées | Sang-mêlé Hybride-Elfe   Mer 1 Jan - 22:49

Re bonjour ♥️

Tout est imppeccable, le style d'écriture et fluide et agréable, je n'ai rien à y redire, sauf sur un petit point. A savoir la question sur les dragons. '-'

Tous les dragons ne sont pas des immenses cracheurs de flammes et il est bien improbable qu'une voyageuse telle qu'Alrun n'en ai jamais croisé de catégorie 5 (bêtes de somme) ou 4 (petits dragons messagers). Il s'agit d'un tout petit détail, qu'il va quand même falloir modifier pour procéder à la validation.

Merci d'avance  smile 

_________________
Voir le profil de l'utilisateur

Sang-mêlé
avatar
Alrun Lifthaisir
Sang-mêlé

Messages : 33

Fiche RPG
RPs en cours
:
Disponibilité:
MessageSujet: Re: Alrun Lifthaisir | Peintre des pensées | Sang-mêlé Hybride-Elfe   Mer 1 Jan - 23:42

*tousse* Comment ça, c'est évident que je n'ai pas lu toutes les informations sur les dragons ? VOUS VOUS TROMPEZ !
*s'étouffe*

Excusez la bêtise d'une pauvre âme.
Et merci encore du temps que vous me consacrez, ô envoyée des cieux !
Voir le profil de l'utilisateur

Admin• gérants du forum
avatar
Kajika Machk
Admin• gérants du forum

Messages : 396

Fiche RPG
RPs en cours
:
Disponibilité: Libre
MessageSujet: Re: Alrun Lifthaisir | Peintre des pensées | Sang-mêlé Hybride-Elfe   Mer 1 Jan - 23:48

Ahah, la demoiselle sait parler aux êtres d'autorités. Tu iras loin. 8D *meurt*
J'ai donc l'honneur de te valider ! \ô/

Puisse tu te plaire parmis nous ! Si tu as une question, n'hésite pas à m'envoyer un MP, à moi ou à un autre membre du staff. Tu peux tenter ta chance sur la CB, c'est pas mal actif aussi °°

Bienvenue sur Elden !

Félicitation, ton personnage a été validé. Nous te redirigeons d'ores et déjà vers les Journeaux de Bord obligatoires, ainsi que vers les demandes de RP. Nous espérons que tu te plairas sur Elden.
Have fun !

message de moderation

_________________
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Alrun Lifthaisir | Peintre des pensées | Sang-mêlé Hybride-Elfe   

 

Alrun Lifthaisir | Peintre des pensées | Sang-mêlé Hybride-Elfe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» "le sang des vikings"
» pensée aux oiseaux l'hiver
» Le don du sang de cordon
» Bleu énorme suite à prise de sang
» Histoire de la pensée arabe et islamoque
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Elden :: Fiches validées-