Accueil  FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  S'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Alto Crow ▬ Les Dieux savent être indulgents ▬ Terminée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Hybride
avatar
Alto Crow
Hybride

Messages : 22

Fiche RPG
RPs en cours
:
Disponibilité:
MessageSujet: Alto Crow ▬ Les Dieux savent être indulgents ▬ Terminée   Ven 3 Jan - 10:11


« Alto Crow »
28 ans - Hybride - Moine scribe et bibliothécaire - Prêtres & Religieux - /


Alto était autrefois un guerrier. Et un bon. Armé de deux longues épées fines, il était comme la mort fondant sur ses ennemis. Son agilité avec ces armes était devenue quasi légendaire, parmi les régions où il passait. A présent, bien qu'il ne touchât plus à ses armes, il continue encore de s'entraîner de façon à garder son corps sculptural. Il ne semble pas l'être, mais il cache une certaine force.

En ce qui concerne la magie, les Dieux ont été magnanimes avec lui. Infligé de deux terribles ailes noires dans le dos, à la naissance, ainsi que de plaques de plumes au niveau des cuisses, du dos, au-dessus des sourcils, le long de l'échine et du torse, il avait également des ongles noirs et aigus comme les serres d'un animal, et l'oeil d'un or rouge, à la pupille inhumaine ;  il était difficile dans ces conditions pour lui de passer inaperçu. Mais, lorsqu'il eut vingt ans et effectué le rituel, il reçut le don de prendre à sa guise sa forme animale totale, un corbeau noir de jais, ou bien une apparence humaine, sans ailes ni plumes. Cette magie, il s'y entraîna, au point de pouvoir l'utiliser plusieurs heures durant, mais elle demande une énorme concentration, et draine sa force et son énergie. Il ne l'utilise, à présent, que lorsqu'il est en présence d'autrui ou lors de ses messes.


« voilà ce que je suis »
Les dieux savent être indulgents, mais ils ont un drôle de sens de l'humour.



    Ne bougez pas, ou vous allez rouvrir votre blessure.


J'ouvre les yeux, mais la lumière m'aveugle. Je cligne des paupières, et alors, elle me colle au sol. La douleur. Je pousse un gémissement contre ma volonté, et j'entends, très distinctement, le tss tss de la personne près de moi. J'aspire l'air par ma bouche, en espérant que la douleur va s'éloigner. Lorsqu'une main froide touche mon front brûlant, je me sens comme frappé. Je bous de l'intérieur. Mon flanc gauche tout entier est pris de sorte de spasmes, convulsions douloureuses.


    Vous allez vivre. Mais je crois que vous ne devriez pas me remercier moi. Remerciez les dieux. Ce sont eux qui vous ont placé sur mon chemin.



Je ne comprends pas. Je n'en ai peut-être pas envie. J'essaye de me rappeler. Que s'était-il passé ?

La bataille.

C'était comme des flashs, sous mes yeux. Nous nous battions contre les humains. Parce qu'ils veulent faire de nous des esclaves. Moi et ma bande, nous n'avions jamais accepté d'être esclaves. On se battait, on s'en allait, on prenait ce dont on avait besoin. On était pas la seule bande d'hybrides à faire ça, mais mon talent pour l'épée m'avait valu le surnom de l'Oiseau de Proie. Parce qu'avec mes longues ailes noires et puissante, et mes épées comme serres, j'étais la terreur des cieux.

Mais là, ils étaient trop nombreux. J'avais vu mes frères mourir. Un par un, les uns après les autres. D'abord Nimu, puis Sashka. Ribo, Momenti. Tous, ils étaient tombés, au fil de la lame d'hommes qui nous avaient volé notre chez-nous. Puis, moi. Encerclé. Mes ailes blessées au point de ne pouvoir m'envoler. J'avais chèrement vendu ma peau, mais ils m'avaient eu. Une lance, dans le flanc droit. Je m'étais presque noyé dans mon propre sang. Comment pouvais-je être en vie ?

Les dieux. Ils m'offraient une seconde vie, pour laver la première de mes péchés, de mes tueries. Ils offraient une seconde chance, pour que de la haine naisse la paix, l'amour, pour que de la violence et du sang naissent le savoir et le calme. L'homme à mes côtés était un guérisseur, et il finit de refermer ma blessure. C'était un moine, de toute évidence. Il m'affirma être religieux de Miran, déesse de la sagesse. Je ne sais pourquoi, mais alors qu'il me prônait sa religion, m'aidant à me relever, je songeais que cette déesse pouvait tout aussi bien être l'une des esprits. Et si les dieux tous n'étaient que les facettes de nos propres déités ?

▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲


    Tu as fait du bon travail. Je suis fier de toi Alto.
    ▬ Merci, maître.


Je hochais la tête, mais gardais mes yeux posés sur lui. Maître Luwec, l'homme qui m'avait recueuilli, avait vieilli. Il avait les mains parcheminées de veines bleues, et ses doigts n'étaient plus assez sûrs pour écrire. Alors, c'était moi qui le faisait ; moi qui écrivais lettres, missives, comptes, et qui lui lisais le soir les livres qu'il désirait, car ses yeux mêmes lui faisaient défaut.

Parfois, je me demandais ce qui l'avait poussé à venir voir, sur ce champ de bataille jonché de cadavres. Ce qui l'avait poussé à venir près de moi, inconscient, moribond. Et, surtout, ce qui l'avait poussé à m'aider. Nous n'étions pas de la même race ; j'étais connu pour tuer ses semblables. Je ne lui ai jamais posé la question, peut-être parce que je connais déjà la réponse. Luwec est un homme bon et pieu, et pour lui, chaque créature mérite de vivre. Sa bonté ne pouvait que m'atteindre, et moi aussi j'étais devenu pieu et bon, au fil des années où il m'avait apprit à être un religieux. Je m'étais révélé, une fois soigné, un élève plutôt bon. J'apprenais vite, et j'avais soif de connaissances. Mon don me permettait de passer inaperçu, mais devant mon maître, devant l'homme qui m'avait sauvé, je n'avais pas besoin de me cacher.


    N'aie jamais honte de ce que tu es, Alto, d'accord ? Les dieux t'ont accordé de revivre. Tes anciens péchés ne sont plus, tu es comme lavé. Alors, ne ressasse pas le passé.
    ▬ Je ferais ainsi, Luwec.


Je ne le montrais pas, mais sa simple acceptation de mon identité, de mes plumes noires, de mon aspect que je trouvais repoussant, tout cela me donnait l'impression de compter. En réalité, je pense que, même si je vénérais les dieux, cet homme me paraissait incarner tous les idéaux de bonté de toutes les races possibles. Et quand il mourut, je ne passais pas mon temps à pleurer, mais célébrais sa mort, son savoir et sa douceur. Je priais, je fis brûler de l'encens, et le remerciais, de tout mon coeur. J'allais prendre ses responsabilités, en tant que son héritier. Mais jamais plus je ne trouverais sur cette terre un homme aussi bon pour moi.

J'avais toujours été quelqu'un de pointilleux et de perfectionniste. Après ma résurrection, je développais un caractère carré, organisé et érudit. J'aimais écrire, et lire ; prêcher la bonne parole, écouter les gens, vaquer à mes occupations de moine formaient un noyau plaisant pour moi. J'avais, certes, beaucoup de travail, mais j'appréciais le respect que les gens pieux et mes propres ouailles avaient pour moi. Je m'étais même lié d'amitié avec certains, mais jamais je n'avouais mon secret. Car, avec mes ailes noires, mon hybridité, leurs regards ne seraient plus les mêmes. Alors je gardais cela pour moi, avec le bonheur d'avoir pu le partager un jour.

Et qui sait, peut-être approche t-il le jour où je pourrais vivre ailes nues, sans avoir à me cacher.

Qui sait ?


« ce qu'il faut savoir sur moi »
les petits détails font toute la différence

Possédez-vous un familier ou une monture ? Il peut emprunter les montures mises à disposition pour les déplacements, dans le temple, mais il n'en a pas qui soit à lui. Bien qu'il ait renoncé à toute possession sur autrui, voyant en cela une sorte d'esclavagisme, il s'est lié d'amitié avec une créature qui faisait régner la terreur dans le temple, à un moment. Espèce de félin ressemblant à un lynx sauvage, ce n'en est cependant pas un car la forme de sa tête diffère, ainsi que son régime alimentaire et la hauteur de son corps. Il s'agirait plus d'une espèce de croisement entre un chat et un lynx - Alto lui a donné à la race le nom de Lynx d'Argent, à cause de sa fourrure gris perle et de son tempérament parfois précieux - ; Alto l'a surnommé " Pirate " et lui offre à manger, l'autorisant à dormir avec lui quand la pluie se fait trop forte dehors.

Quelle est votre situation actuelle ? Alto est prêtre dans le temple de Miran. Il a gravit les échelons, et il s'occupe des diverses messes, mets de l'ordre dans les papiers, tient les journaux et les livres de compte en bonne et due forme.

Quelle est votre position par rapport à la religion ? Alto prône la religion humaine et croit en leurs divinités - en réalité, il pense que toutes les divinités humaines ne sont que des facettes des Grands Esprits. Il pense que Miran n'est qu'une invention des hommes pour donner aux dieux des hybrides une face plus conforme à leurs envies de croyance. Alto considère donc vénérer ses propres Dieux, pendant qu'il vénère ceux des humains - car ils sont en réalité les mêmes entités.

Que pensez-vous de l'exploration des Contrées Sauvages ? Alto est tiraillé entre deux pensées. La première, la plus importante, est qu'il pense qu'aller déranger ces contrées risque de ramener toutes sortes de maux, de créatures et de maladies. Mais, au fond, son côté hybride espère que ces contrées pourrons être accueillantes. Mais, si cela était le cas, l'homme coloniserait, comme un insecte grouillant, pour l'envahir derechef.

Quel est votre rapport vis-à-vis des dragons ? Les dragons. Êtres majestueux, qu'ils soient Devoreurs ou simples dragons de compagnie. Alto admire ces créatures, mais a un peu pitié de celles qui, comme sa propre race, se voit enchaînée aux hommes par des fers. Il pense que les dragons devraient reprendre leurs droits.


Dernière édition par Alto Crow le Ven 3 Jan - 14:43, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur

Modérateur RPG • gardien
avatar
Telabeth Ceryn
Modérateur RPG • gardien

Messages : 142

Fiche RPG
RPs en cours
:
Disponibilité: Libre
MessageSujet: Re: Alto Crow ▬ Les Dieux savent être indulgents ▬ Terminée   Ven 3 Jan - 14:32

Bonjour bonjour!

La bienvenue à toi, jeune corbeau de bénitier =)

Alors, déjà, j'aime beaucoup ta fiche,et le concept un peu tordu qui te fait rentrer dans les religieux, malgré le fait que tu sois hybride (le groupe manque de peuple), ça te fera RP sur le fil du rasoir entre être découvert ou non, et je trouve ça très intéressant, pour toi comme pour nous.

Ensuite, j'ai deux problèmes. Le premier étant plus une question qu'un problème, et l'autre plus un problème majeur qu'une interrogation, ce qui équilibre. La question étant : As-tu choisi Crow en référence au corbeau en sachant que l'anglais n'existant ps sur Elden, tu n'as aucune chance d'être démasqué? Ou juste parce que ça te plaisait?

Et le second... Dans la religion humaine, il n'y a pas de prêtres, uniquement des prêtresses. En revanche, il y a des moines, qui ont une existence érudite et plus contemplative (enfin, au choix, il y a certainement plusieurs courants de pensée), qui s'occupent des Temples, mais qui ne font pas la messe. Donc à toi de voir de quelle façon tu souhaiterais modifier ton histoire pour qu'elle colle au contexte ^^

Et un petit troisième, qui est simplement une expression de mon goût personnel... Je préfère le vava que tu as mis sur ta fiche que celui que tu as mis tout court *^*

Voilà, si jamais tu as des questions sur la religion, tu peux demander à Lazaria, c'est elle l'experte, ou s'il s'agit de questions plus générales, je reste à disposition =)

Bon courage \o/

_________________
Journal d'un Dragnis - Vie d'un Observateur
Telabeth gronde en : Tanné => A75502
Voir le profil de l'utilisateur

Hybride
avatar
Alto Crow
Hybride

Messages : 22

Fiche RPG
RPs en cours
:
Disponibilité:
MessageSujet: Re: Alto Crow ▬ Les Dieux savent être indulgents ▬ Terminée   Ven 3 Jan - 14:38


    Alors alors. Déjà merci de ton intérêt, et content que ça te plaise :3 j'avais envie d'un concept tordu, et quoi de mieux qu'un prêtre hybride ancien guerrier ? XD

    Pour Crow, ça fait référence à sa forme animale, mais je l'ai choisi surtout parce que j'aimais la consonance, le ton à l'oreille :3 Pour l'avatar, j'essaye d'en trouver un bien, qui fasse " réaliste " et non pas manga, de Rivaille ( le personnage ) mais j'ai un peu de mal :3 mais au pire je vais changer ;D Et enfin, pour le dernier point : je vais donc changer et mettre moine.

    Du coup, la religion se passe comment, sans messes ? Ce sont juste des temples où les gens viennent et prient ? Il n'y a aucune cérémonie ? Ou ce sont les prêtresses qui s'en occupent ? :3 Parce que le terme de moine me paraît un peu éloigné de ce que je voulais c'est embêtant xD a moins qu'il puisse être moine scribe, ou quelque chose du genre ._.

    Je vais donc attendre quelques éclaircissements sur le sujet.

    Merci !

    EDIT : j'ai changé le mot de prêtre pour moine, vu que l'idée à la base était bonne, seulement le mot faux.

_________________
Voir le profil de l'utilisateur

Admin• gérants du forum
avatar
Kajika Machk
Admin• gérants du forum

Messages : 396

Fiche RPG
RPs en cours
:
Disponibilité: Libre
MessageSujet: Re: Alto Crow ▬ Les Dieux savent être indulgents ▬ Terminée   Ven 3 Jan - 15:11

Bienvenue parmi nous ! ♥
J'aime énormément ton personnage **

Puisque Tela a commencé à s'occuper de toi, la validation (ou pas /out/) de cette fiche lui revient. J'aime beaucoup ton style en tout cas. Bonne continuation, et amuse toi bien parmi nous !

_________________
Voir le profil de l'utilisateur

Hybride
avatar
Alto Crow
Hybride

Messages : 22

Fiche RPG
RPs en cours
:
Disponibilité:
MessageSujet: Re: Alto Crow ▬ Les Dieux savent être indulgents ▬ Terminée   Ven 3 Jan - 16:20

    Alors comme ça, tu aimes bien Alto ? C'est gentil ça ♥

    Je pense avoir fini ; je verrais plus tard pour quelques spécifications au niveau du job de moine :3

_________________
Voir le profil de l'utilisateur

Animateur RP
avatar
Halec Elidan
Animateur RP

Messages : 190

Fiche RPG
RPs en cours
:
Disponibilité:
MessageSujet: Re: Alto Crow ▬ Les Dieux savent être indulgents ▬ Terminée   Ven 3 Jan - 16:29

Bienvenue à toi! ^^
J'adore ton perso, il a l'air intéressant C: (puis Rivaille est tellement classe xD)
Voir le profil de l'utilisateur

Modérateur RPG • gardien
avatar
Telabeth Ceryn
Modérateur RPG • gardien

Messages : 142

Fiche RPG
RPs en cours
:
Disponibilité: Libre
MessageSujet: Re: Alto Crow ▬ Les Dieux savent être indulgents ▬ Terminée   Ven 3 Jan - 18:15

Ce sont effectivement les prêtresses qui font les messes. Et j'entends moine au sens large, plutôt comme des frères de congrégation et pas forcément les moines enfermés dans leur monastère, si tu vois ce que je veux dire. Ils sont copistes, ils s'occupent du Temple et peuvent effectivement accueillir les fidèles et les conseiller, les guidant vers des prêtresses si besoin est.

Tout le monde t'aime,et moi aussi, du coup, je ne peux que te souhaiter la...

Bienvenue sur Elden !

Félicitation, ton personnage a été validé. Nous te redirigeons d'ores et déjà vers les Journeaux de Bord obligatoires, ainsi que vers les demandes de RP. Nous espérons que tu te plairas sur Elden.
Have fun !

message de moderation


Je transmets ta validation à Sola et Lazaria pour qu'elles te mettent ta couleur. Pink thou shall be.

_________________
Journal d'un Dragnis - Vie d'un Observateur
Telabeth gronde en : Tanné => A75502
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Alto Crow ▬ Les Dieux savent être indulgents ▬ Terminée   

 

Alto Crow ▬ Les Dieux savent être indulgents ▬ Terminée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Quels sont ces produits MAC que vous avez terminé?
» Suspicion de diabète... c'est pas terminé !
» Logan / James Howlett / Wolverine (Terminée)
» EURYDICE Ҩ « Les génies savent que le génie c'est la ténacité, les crétins croient que c'est un don. »
» Pacioretty : Saison terminée
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Elden :: Fiches validées-