Accueil  FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  S'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Xana'Kha

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Invité

MessageSujet: Xana'Kha   Ven 3 Jan - 22:14


« Xana'Kha »
23 Hivers - Hybride - Servante et Caligraphe - Esclave

Xana'kha a semble-t-il un don ou peut être une malédiction, qui sait.

La magie qu'elle a apprise au cours des années est celle du contrôle d'objets magiques. Quel objet?

Ah, un pinceau.

Oui, un pinceau.

Il n'est pas plus grand que les autres, ni plus beau, ni doté d'une conscience propre. C'est un pinceau qui permet à qui sait le maîtriser de donner vie à ce qu'il dessine.

Oh, pas une vraie vie, certes non, mais un souffle de vie qui permet au dessin de sortir du papier et d'agir quelques instants avant de retourner se figer sur son support pour y rester à tout jamais.

Ainsi, du bout de son instrument délicat, Xana'Kha donne naissance à de sublimes danseuses, gracieuses, voluptueuses et éphémères. Elle fait jaillir de sa feuille des hordes de chevaux furieux qui traversent la pièce en un éclair dans un hennissement infernal, piétinant tout sur leur passage avant de s'estomper dans la pénombre. De ses pleins et ses déliés, elle fait renaître rien qu'un instant, un seul instant, un unique instant la paisible vie de son peuple avant qu'il ne s'efface encore.

Xana'Kha est de stature frêle et la force n'est pas la sienne. L'agilité, la grâce de ses mouvements, la rapidité de ses mains, son esprit débordant et avide de connaissance ainsi que la vivacité de son esprit sont ses armes..

Ses cheveux blancs sont longs et fins, et deux grandes oreilles canines recouvertes d'une douce fourrure tout aussi immaculée ainsi qu'une longue queue touffue indiquent sa condition d'hybride. Ses deux grands yeux d'un bleu clair et profond percent l'âme et reflètent parfois, lorsqu'on y prête attention, une ombre de mélancolie. Ses membres longs et fins et son teint pâle lui confèrent, une fois immobile, une apparence de statue. Lorsqu'elle sourit, on peut apercevoir deux canines pointues sortir de ses lèvres fines et légèrement rosée. Sa peau laiteuse, même dissimulée sous d'amples vêtements, laissent voir des strient rouges qui marquent son visage et son corps, signes d'un passé de souffrance.

Xana'Kha est de nature douce, paisible et loyale. Attentionnée, elle fera tout son possible pour contenter son entourage. Rêveuse mais souvent mélancolique, elle se languit de la compagnie de ses pairs et espère un jour retrouver sa famille dont elle n'a que de vagues souvenirs. Elle aime l'art et peindre sur les céramiques de la boutique où elle officie, laissant libre court à son imagination débordante.

Tel est le pouvoir de Xana'Kha. Faire vivre pour quelques moments, le fruit de son imagination qu'il soit fait de pure joie ou d'inextinguible mélancolie.

« voilà ce que je suis »
Le pinceau donne la vie mais la reprend aussi

Xana se tenait devant l'une des fenêtres qui donnait sur la cour de la maison. Cela faisait maintenant deux Hivers que Xana était chez les Jesters. Le temps avait passé bien plus vite que Xana n'avait pu l'imaginer. Les Jesters sont une famille de commerçants en poteries et lainages, le mari s'occupe de la laine et l'épouse des poteries qu'elle fait à la perfection.
Deux ans que Zifried Jester et son épouse Maleva l'avaient trouvée et accueillie, deux ans qu'elle n'avait plus eu à mendier sa vie, faire des tours pour épater les passants afin d'avoir une piécette, être trimbalée de propriétaire en propriétaire.. deux ans qu'elle avait vécu dans une paix et une sérénité encore neuve mais si réconfortante. Elle se souvenait parfois en frissonnant de ses geôliers précédents qui avaient fait d'elle une épave aux vêtements déchirés, au corps souillé et mutilé, à l'esprit vide...

Sans souvenirs aucun de sa famille, sans amis et sans attaches, sauf.. Sauf le Vieux Giggagiji. Hybride homme-chien comme elle. Il avait le museau et le corps humanoïde d'un boxer bien amoché. Il lui avait souvent conté son passé de combattant, sa fausse gloire des combats de rue qu'il gagnait toujours, jusqu'à ce qu'il soit trop Vieux et qu'il ne perde. Ils avaient été vendus ensemble lorsque Xana avait quatorze ans et étaient restés ensemble depuis, promus comme "deux pour le prix d'un !".
C'est aussi à cette époque que Ostémord lui avait tout pris... Il avait forcé le Vieux Giggagiji à se crever les yeux pour ne plus voir ça...
Xana secoua la tête avec effroi et une sueur froide lui coula dans le dos. Tout ceci était terminé maintenant. Elle était en paix, Ostémord ne pourra plus jamais lui faire quoique ce soit et son pouvoir était enfin utilisé à bon escient. Cela la réjouissait du fond du cœur. Les Jesters avaient été fascinés par son don et ils lui avaient demandé comment elle l'avait acquis malgré les lois :


"-Mon don?
-Oui, avait répondu Zifried en lui servant un bol de ragoût bien chaud et au fumet alléchant.
- Ce n'est pas un don, Messer.
-Mais si ! Et un don exceptionnel ! S'émerveillait Maleva, les yeux pétillants et le ventre rond de son deuxième enfant et tenant l'aînée endormie dans ses bras.
- Si vous le dites, Messera.
-Donc.. Comment as-tu réussi à prendre possession de tes capacités?"

Zifried prit une bouchée de son ragoût et tout en mâchant, fixait Xana avec un intérêt non dissimulé.
Xana plongea son regard dans son bol, comme si il allait leur expliquer à sa place. Mais dans un soupir et sans leur accorder un regard elle leur dit tout. Le Rituel forcé, le Vieuxx Giggagiji, aveugle et mourant lui montrant les gestes, lui disant les mots, les bougies et leur odeur si entêtante, l'impatience de ses propriétaires, la cave et les chaînes pour être sûr qu'elle ne s'échappe pas...
La peur, la souffrance et le pinceau de Giggagiji, son seul et unique bien, son trésor, sa vie.


Et Maleva avait pleuré. Pleuré si fort et si longtemps que Xana n'avait su quoi faire ou dire.
"-Messera.. Messera ! Ne pleurez pas, je vous en prie...! Ne pleurez pas pour moi ! Je n'en vaux pas la peine..!! " Suppliait Xana, la voix étranglée de panique, de stupeur et de tristesse.
Zifried s'était alors levé, repoussant la chaise si violemment qu'elle en tomba au sol. En entendant la chaise s'effondrer au sol, Xana se mit instinctivement à genoux, la queue entre les jambes, les oreilles basses et les mains levées, paumes découvertes. Terrifiée, elle haleta : "- Pardonnez- moi Messer, pardonnez-moi..! Je ne voulais pas la peiner ! Je vous le jure ! je ne voulais pas ! Ayez pitié...!"

Les yeux pleins de larmes de frayeur, Xana attendait sa punition pour avoir osé raconter des choses aussi tristes et affreuses.
Elle sentit alors un poids s'abattre sur son dos et deux bras enserrer ses épaules, Xana ferma les yeux et glapit. Un autre poids vint s'ajouter devant elle, couvrant sa tête et une main douce caresser son dos et ses cheveux.
Les yeux écarquillés d'incompréhension, elle avait levé les yeux pour y voir ses deux maîtres l'entourer, le visage crispé de peine et de rage. Aucun mot ne fut prononcé mais le message était passé.
Xana laissa sa tête reposer sur la chambranle de la fenêtre. Un soupir de soulagement et un sourire mélancolique sur ses lèvres, elle regardait les deux petites jouer dehors. L'aînée Johanna lui fit de grands signes de ses petites mains et lui mima un gribouillage sur une feuille d'arbre, la cadette Tulia applaudit des deux mains et regarda Xana avec des yeux brillants, attendant que la magie fasse son apparition. Avec un roulement des yeux et un soupir faussement fatigué, Xana sortit son rouleau et son pinceau, trempa l'instrument dans une encre bleue marine et traça sans effort une licorne qu'elle envoya traverser la cour en contrebas et jouer avec les deux petites pendant quelques instants avant qu'elle ne s'estompe comme un dessin à l'encre, lavé par la pluie. Les petites hurlaient comme des damnées en riant et Xana s'écarta de la fenêtre alors que Maleva l'appelait d'en bas, à l'atelier :


"- Xana ! Les amphores sont cuites et émaillées ! Tu viens les décorer?
- J'arrive Messera ! Xana descendit à l'atelier pour aider sa maîtresse.
- Ho ! Vas-tu arrêter avec ça? Maleva est bien suffisant ! Grommela la-dite Messera.
-Oui Messera ! Dis Xana, espiègle.
-Ho ! Zifried ! Dis quelque chose ! S'indigna la maîtresse de maison."

Seul les rires de Xana et Zifried lui répondirent en écho aux rires des petites qui s'ébattaient dans la cour.
Oui, le Vieux Giggagiji aurait adoré vivre ça.
S'installant à son poste de travail, Xana'Kha regarda par la fenêtre le ciel bleu et sans nuages, sourit et trempa un pinceau dans un vert tendre.

« ce qu'il faut savoir sur moi »
les petits détails font toute la différence


Possédez-vous un familier ou une monture ? Non. Xana se déplace à pieds ou avec la charrette de ses Maîtres.

Quelle est votre situation actuelle ? Xana travaille dans la boutique des Jesters, Laines&Poteries Elle décore les poteries et s'occupe des deux fillettes Jesters. Elle rêve secrètement de partir à la recherche de sa famille mais ne peut se résoudre à quitter les Jesters.

Quelle est votre position par rapport à la religion ? Xana croit très fort aux esprits et s'en remet à eux chaque jour et spécialement à son pinceau, qui se trouve être un esprit déchu, car il a une valeur toute spéciale.

Que pensez-vous de l'exploration des Contrées Sauvages ? Je ne pense pas que ce soit une priorité mais peut être y sera-t-elle contrainte pour retrouver sa famille?

Quel est votre rapport vis-à-vis des dragons ? Pour Xana, les dragons sont des êtres merveilleux, forts et pleins de sagesse. Cela la désole quelque peu de voir ces créatures fantastiques être soumises au joug de l'homme. Elle les apprécie grandement et les estime tout autant.


Dernière édition par Xana'kha le Dim 5 Jan - 14:51, édité 7 fois

Hybride
avatar

Messages : 62

Fiche RPG
RPs en cours
:
Disponibilité:
MessageSujet: Re: Xana'Kha   Ven 3 Jan - 22:31

Salut et bienvenue ^^

Ton avatar me fait penser à Okami *_*
Voir le profil de l'utilisateur

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Xana'Kha   Ven 3 Jan - 22:32

BINGO ! ^^ hé hé hé :)

Hybride
avatar

Messages : 62

Fiche RPG
RPs en cours
:
Disponibilité:
MessageSujet: Re: Xana'Kha   Ven 3 Jan - 22:39

Okami c'est un de mes jeux favori alors bon ^^
La fiche va dedans aussi mais je l'ai pas encore lut, je la lirai demain tranquillement.

Mais du coup tu gagnes direct des points vis à vis de moi XD
Voir le profil de l'utilisateur

Modérateur RPG • gardien
avatar
Telabeth Ceryn
Modérateur RPG • gardien

Messages : 142

Fiche RPG
RPs en cours
:
Disponibilité: Libre
MessageSujet: Re: Xana'Kha   Sam 4 Jan - 11:13

Bonjour bonjour, et bienvenue =)

Je suis le grand méchant modo qui vient discuter des fiches ^^

Déjà, le groupe auquel tu appartiendras sera celui des Esclaves, pas des Artistes, pour la simple et bonne raison que... tu as des Maîtres et tu es Esclave xD

Ensuite, je déplore un peu qu'on n'ait finalement que très très peu d'informations sur l'aspect physique de ton personnage, ou même sur sa personnalité, qui ne transparaît pas vraiment dans l'histoire. Je pense qu'un petit paragraphe, ou quelques petites phrases aideraient beaucoup tes futurs partenaires de RP ^^

Sinon, sur l'histoire, je n'ai en soi rien à dire (si ce n'est que je me suis demandé le point auquel elle faisait confiance à ses maîtres pour leur raconter le rituel... En sachant que ça aurait pu se retourner contre elle, puisque c'est illégal). On n'a pas beaucoup d'Esclaves qui ont eu des belles vies, quand même xD

En revanche, il y a beaucoup, beaucoup de fautes dans tes écrits, ce qui est bien dommage parce que, globalement, ta plume est très facile à lire. Il y a des problèmes de concordance des temps qui sont assez gênants (je ne saurais que te conseiller d'aller voir le bescherelle, ils ont un conjugueur sur internet qui facilite beaucoup de choses) et pas mal de fautes d'inattention, de lettres en moins et autres.

Signale-moi quand tu auras fait une relecture/correction. Si jamais tu as besoin d'aide, tu peux demander à Seratine, la Correctrice, elle se fera un plaisir de t'aider =)

Bon courage, ta fiche est sympathique, et il ne manque vraiment pas grand-chose \o/

EDIT : Ah, oui, il va peut-être falloir qu'on fasse un truc un jour, mais à moins que Xana ne soit jamais allée dans une ville ou un village humain, sinon, elle a forcément vu des Dragons, ne serait-ce que des Dragons de Classe 5, domestiques, ou des Dragons de Classe 4, Messagers... (ce n'est pas contre toi si j'ai l'air exaspéré, c'est juste que tu n'es pas la seule, et on se demande si les gens lisent vraiment le sujet sur les Dragons...). Il faudra donc penser à modifier ça =)

_________________
Journal d'un Dragnis - Vie d'un Observateur
Telabeth gronde en : Tanné => A75502
Voir le profil de l'utilisateur

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Xana'Kha   Sam 4 Jan - 11:52

Edit' !

Alors.. Modif physique, correction des fautes (je ne trouve pas qu'il y en ai des masses mais des fautes inattention oui..), correction dragons !

Et "qui a eu une belle vie".. Je n'irai pas jusque là.. Maintenant oui, mais pas avant non. Sinon, voilà ^^

Modérateur RPG • gardien
avatar
Telabeth Ceryn
Modérateur RPG • gardien

Messages : 142

Fiche RPG
RPs en cours
:
Disponibilité: Libre
MessageSujet: Re: Xana'Kha   Dim 5 Jan - 13:30

Le "qui a eu une belle vie" était ironique, justement -_^

En revanche, il reste pas mal de fautes, surtout sur les verbes, donc je ne saurais vraiment que t'encourager à entrer en contact avec Seratine (ou à refaire un passage sur Word ou Bonpatron).

Autre petite remarque, ce serait plus agréable à lire si tu écrivais les chiffres en toutes lettres, également =) (Et le nom de la boutique, aussi... L'anglais n'existe pas sur Elden, donc il n'aurait aucune signification en l'état).

Tout le reste me convient sinon, c'est juste vraiment quelques fautes qui me dérangent encore. Dès que ç'aura été corrigé, je te validerai sans aucun problème ;)

Bon courage \o/

_________________
Journal d'un Dragnis - Vie d'un Observateur
Telabeth gronde en : Tanné => A75502
Voir le profil de l'utilisateur

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Xana'Kha   Dim 5 Jan - 14:24

Alors... Encore une fois , re-check des verbes et autres "fautes", correction des chiffres en lettres et retour au pur français.

Juste pour information, j'ai checké TOUT les verbes, TOUTES les formes des phrases.; j'ai même utilisé (pour la première fois de ma vie) "bon patron" ( qui rend plus confus qu'autre chose) et Word ainsi que mon Bescherelle...

Si il subsiste encore des fautes, peu importe lesquelles, j'aimerai, Ô Modo, que vous me les listiez. Car (désolé si j'ai l'air au bord du suicide), je crois en avoir désormais FINI avec les fautes de conjugaison..

Merci

Modérateur RPG • gardien
avatar
Telabeth Ceryn
Modérateur RPG • gardien

Messages : 142

Fiche RPG
RPs en cours
:
Disponibilité: Libre
MessageSujet: Re: Xana'Kha   Lun 6 Jan - 13:35

*se complaît dans l'admiration des gens non-validés qui n'ont pas d'autre choix que de l'honorer pour espérer passer à l'étape suivante*

Voilà voilà. Effectivement, ça me plaît beaucoup plus comme ça, c'est bien plus agréable à lire. En revanche, il me semble bien que la calligraphie prend deux "L" ^^

Je ne peux pas te mettre ta couleur, mais Solaris ou Lazaria t'ajouteront au groupe des Esclaves dès qu'elles passeront par ici =) Et tu peux malgré tout commencer à RP ^^

En attendant, je te souhaite la...

Bienvenue sur Elden !

Félicitation, ton personnage a été validé. Nous te redirigeons d'ores et déjà vers les Journeaux de Bord obligatoires, ainsi que vers les demandes de RP. Nous espérons que tu te plairas sur Elden.
Have fun !

message de moderation

_________________
Journal d'un Dragnis - Vie d'un Observateur
Telabeth gronde en : Tanné => A75502
Voir le profil de l'utilisateur

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Xana'Kha   Lun 6 Jan - 18:24

MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIII ! *adoration* MERCiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ^o^

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Xana'Kha   

 

Xana'Kha

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Elden :: Fiches prenant la poussière-