Accueil  FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  S'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Arsinoë, artiste rêveuse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Dragnis
avatar

Messages : 23
MessageSujet: Arsinoë, artiste rêveuse   Mar 7 Jan - 15:40


« Arsinoë Maranis»
24 ans - Dragnis - "Voyante" - Artistes et saltimbanques

Nous avons tous des rêves. Arsinoë possède le don de les rendre réels... Ou du moins d'en donner l'illusion. Sans qu'elle sache au préalable ce qu'elle va faire apparaître - elle ne lit pas dans les pensées ! - elle est capable de faire apparaître les rêves - ou cauchemars - d'une personne, pour peu qu'elle se trouve suffisamment proche (entre 1 et 2 mètres de distance). Elle est en général capable de choisir si la vision sera bonne (rêve) ou mauvaise (cauchemar), mais si l'un ou l'autre est plus fort et présent chez la personne, celle-ci s'imposera, quel que soit ce qu'Arsinoë souhaitait faire apparaître. Bien entendu, il ne s'agit que d'illusions, qui ne présentent rien de tangible ou de dangereux... À moins que la personne concernée n'y croit réellement.

Elle possède de plus toutes les capacités propres à sa race, résistance innée, lien avec les dragons, visions de l'avenir. Quoi que, dans ce dernier cas, elle soit encore trop jeune pour en avoir un quelconque contrôle, et ne verra que de façon parcellaire des événements la concernant personnellement, voire, exceptionnellement, concernant une autre personne.

En ce qui concerne son habileté au combat, elle se trouve être pour le moins inexistante.

« Les rêves sont les clés pour sortir de nous-mêmes. »
citation

Dans le soleil couchant, les roulottes s'installent sur la place du village. Pas de spectacle ce soir, il est déjà trop tard. Demain, l'estrade s'installera, chacun fera son petit numéro. Et puis, le lendemain ou le jour suivant, nous repartirons. Une nouvelle ville, un nouveau lieu, toujours différent, toujours en mouvement. J'aime cette vie qui est la mienne depuis déjà plus de deux ans. Jusqu'à ce que moi aussi je m'en aille, quand le Destin m'appellera ailleurs. Dans longtemps j'espère. Pour le moment, je me contente de profiter de la chance que j'ai, de découvrir ce monde si fascinant et si différent. Les Anciens ont toujours dit que j'étais trop curieuse...

Ce n'était pas aussi facile au début, juste après avoir quitté la Citadelle, lâchée, perdue dans ce monde étrange, inconnu, un peu effrayant. Si j'appréciais de pouvoir enfin découvrir l'Extérieur dont j'avais tant rêvé, la solitude me pesait à un point que je n'avais pas soupçonné. L'on n'est jamais seul, Là-Haut, et l'absence de mon Âme-Soeur m'était plus douloureuse qu'avant mon départ, depuis que je n'avais plus personne à mes côtés. J'essayais de me concentrer sur les bonnes choses, la découverte, l'apprentissage, mais je ne connaissais rien de cet univers et de ses règles. Ça a duré près d'un an et demi.

Et puis je les ai trouvés. Ou bien ils m'ont trouvé. Je ne sais pas trop. Ceux qui allaient devenir ma nouvelle famille, au moins pour un temps. Une troupe de saltimbanques itinérants, dont j'avais regardé le spectacle d'un regard fasciné. Ils m'ont acceptée, sans poser de questions, sans même savoir si je pourrais réellement leur être utile. Ils m'ont laissé le temps de trouver ma place parmi eux. Il m'a fallu un certain temps avant de trouver ce que je pouvais faire. Au début, je me contentais d'aider comme je pouvais, malgré ma maladresse quasi-pathologique. Et puis l'idée m'est venue, à force de côtoyer les gens d'en-bas, de commencer à comprendre ce qu'ils cherchaient.

J'utilise mon pouvoir pour jouer les voyantes. Je ne lis pas réellement l'avenir, bien entendu. Même si j'en étais capable, ce qui n'est pas le cas, c'est absolument interdit. L'une des premières choses que j'aie appris. Je mens, tout simplement. Je lis les rêves et les peurs des gens, soi-disant grâce à une boule de cristal, et je leur dis ce qu'ils ont besoin d'entendre pour pouvoir accomplir ce qu'ils souhaitent. Ce n'est pas contre les règles, je n'interviens pas vraiment... Je crois. Puisque je ne fais que mentir. L'important est qu'eux y croient.

Pour ça, ce que je dis est moins important que la façon dont je le dis. Mes cheveux d'un bleu argenté et mes yeux violets apportent une touche d'étrangeté qui y aide beaucoup, de même que les costumes colorés et ornés de fourrure et de plumes que j'aime à porter, et qui servent aussi à dissimuler les écailles qui recouvrent ma nuque, mes épaules et mon ventre.

En vérité, ce que je fais au sein de la troupe ne compte pas vraiment. L'important, c'est que je sois avec eux. Ils sont si différents de ma Famille, la vraie, celle qui m'attend à la Citadelle, et pourtant je les aime réellement. Parce qu'ils m'ont acceptée sans condition. Ils sont les seuls, en-bas, à savoir ce que je suis réellement. Parce que je ne voulais pas leur mentir, à eux. Étrangement, leur comportement n'a pas changé lorsqu'ils l'ont appris. Je fais partie de leur famille, c'est tout ce qui compte. Une famille bien étrange, de toutes les races et de tous les horizons, mais soudée, unie par la magie du spectacle. Je crois que c'est pour ça que je les aime tellement. Alors, tant que le Destin me le permet, je resterai avec eux, espérant que nos voyages me conduiront à mon Âme-Soeur, que j'attends évidemment, mais dont l'absence n'est plus si cruelle depuis que je les ai trouvés.

« ce qu'il faut savoir sur moi »
les petits détails font toute la différence

Possédez-vous un familier ou une monture ? Argos, le cheval de trait qui tire sa roulotte, si l'on veut, bien qu'Arsinoë ne considère pas réellement le posséder, mais tout simplement cheminer avec lui, au même titre que les autres membres de la troupe.

Quelle est votre situation actuelle ?  Elle voyage avec une troupe de saltimbanques, qu'elle apprécie beaucoup. Elle ne cherche qu'à découvrir le monde et en apprendre le plus possible, ainsi que, bien sûr, trouver son Âme-Soeur qui l'attend quelque part.

Quelle est votre position par rapport à la religion ? Elle ne croit qu'au Destin, considérant toutes les autres religions comme de simples mythologies, dont elle apprécie toutefois les histoires. Elle respecte toutefois les croyances de chacun, et ne cherchera pas à imposer son opinion sur celle de quelqu'un d'autre.

Que pensez-vous de l'exploration des Contrées Sauvages ? C'est un endroit qui a l'air tout à fait fascinant, et elle serait très heureuse si sa troupe décidait de s'y rendre, bien que cela semble fort peu probable. Peut-être décidera-t-elle de les laisser temporairement pour aller visiter d'elle-même, mais ce n'est pas au programme immédiat.

Quel est votre rapport vis-à-vis des dragons ? Elle a grandi avec eux, et les respecte comme tous ceux de son peuple. Ne plus en être entourée lui manque un peu, et elle a plus hâte de trouver son Âme-Soeur qu'elle ne veut bien l'admettre.
Voir le profil de l'utilisateur

Modérateur RPG • gardien
avatar
Telabeth Ceryn
Modérateur RPG • gardien

Messages : 142

Fiche RPG
RPs en cours
:
Disponibilité: Libre
MessageSujet: Re: Arsinoë, artiste rêveuse   Mar 7 Jan - 17:12

Eh bien, tout me semble parfait, j'accueille avec enthousiasme ma nouvelle consœur, et te souhaite la...

Bienvenue sur Elden !

Félicitation, ton personnage a été validé. Nous te redirigeons d'ores et déjà vers les Journeaux de Bord obligatoires, ainsi que vers les demandes de RP. Nous espérons que tu te plairas sur Elden.
Have fun !

message de moderation

_________________
Journal d'un Dragnis - Vie d'un Observateur
Telabeth gronde en : Tanné => A75502
Voir le profil de l'utilisateur

Dragnis
avatar

Messages : 23
MessageSujet: Re: Arsinoë, artiste rêveuse   Mar 7 Jan - 17:15

Wiiiii merci *-*

_________________


Journal - Origine
Arsinoë rêve en MediumPurple
Azor glapit en Purple
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Arsinoë, artiste rêveuse   

 

Arsinoë, artiste rêveuse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Ceinture d'artiste maquilleur...
» Un vrai make up artiste youtuber en Français
» Un artiste fait son nid sur la facade d'un immeuble de ...
» artiste celebre
» L'artiste Cherif Kortbi n'est plus
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Elden :: Fiches validées-