Accueil  FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  S'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Description globale du Journal du Rodeur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Admin• gérants du forum
avatar
Lazaria Ygdal
Admin• gérants du forum

Messages : 84

Fiche RPG
RPs en cours
:
Disponibilité:
MessageSujet: Description globale du Journal du Rodeur   Sam 25 Jan - 18:30

Le Journal du Rôdeur

"Toute vérité n'est pas bonne à dire, mais tout le monde veut la lire"

Description
Le Journal du Rôdeur, comme son nom l'indique, est une organisation qui rôde et observe chaque recoin d'Elden. Que ce soit en envoyant leurs titres même dans les coins reculés, ou leurs rédacteurs à la recherche de la plus petite des nouvelles, ils sont partout. Ils remplissent deux fonctions dans les Territoires Eldoriens : ils informent la population par des manifestes donnés aux crieurs publics ou par leurs articles et ils donnent des informations aux plus offrants. Ses membres sont pour la plupart des aventuriers avec une belle plume, n'hésitant pas à aller sur les champs de bataille pour voir les choses de leurs propres yeux. Le Journal du Rôdeur a un grand pouvoir sur l'opinion, le peuple se fiant plus à lui qu'aux crieurs publics du roi.

Fonctionnement
Le Journal du Rôdeur est basé à Delma, au Refuge du Rôdeur, dans le quartier des copistes. Ce quartier général reçoit toutes les informations des employés, qui arrivent souvent grâce à des dragons messagers. Ces dragons de classe 4 sont entraînés spécialement pour livrer les informations le plus vite possible. Ils se posent sur un perchoir où quelqu'un est présent à tout moment pour le réceptionner. L'article est ensuite rédigé, mis en forme puis imprimé. La machine d'imprimerie, surnommée la "Créature" marche grâce à la magie et à la force de petits dragons qui se relaient dans les différents cylindres.

Pour ce qui est de l'information vendue aux particuliers et aux nobles influents, de l'espionnage et d'autres explorations discrètes, cela se passe ainsi. Chacun peut se rendre au Journal du Rôdeur ou envoyer une missive pour demander une information. Bien sûr, plus la demande est confidentielle ou l'information difficile d'accès, plus le coût est élevé. Allant du complot d’État au mari trompé, ces aventuriers de l'information acceptent toutes les propositions. Il peut arriver qu'un journaliste s'absente plusieurs mois, même plusieurs années si sa recherche demande du temps, mais il sera toujours en contact avec le refuge du Rôdeur.

Réputation et missions
Surtout connu par les Hommes, le Journal du Rôdeur a pour vocation de toucher tous les publics, pour ensuite pouvoir chercher l'information plus facilement. En effet, les Elfes, surtout ceux resté dans les Forêts Obscures, voient cette Guilde d'un très mauvais œil. Ils ne comprennent pas l'utilité d'un tel système, préférant garder pour eux leurs secrets. Les nobles et la royauté Eldorienne se méfient de ce transfert sans contrôle de l'information, mais ayant trop besoin des services du Journal, lui laissent encore beaucoup de libertés. Surtout que la censure pourrait faire scandale auprès du peuple, qui considère le Journal du Rôdeur comme essentiel à sa vie. Pour les Hybrides, c'est peut-être une lueur d'espoir. Beaucoup d'entre eux pensent que si on leur permettait d'écrire et de publier, les choses changeraient... Mais aucun journaliste ou rédacteur ne peut être Hybride, comme le dit la loi.

Les cinq missions du Journal du Rôdeur (affichées sur la porte du Refuge)

- Tout Elden doit profiter d'informations vraies et fraîches
- Accepter toutes les requêtes, car le peuple est roi
- Voyager est la meilleure façon d'apprendre, il faut donc faire voyager nos lecteurs
- Donner des informations à des tarifs honnêtes
- Nous n'écrivons que ce que nous voyons
Voir le profil de l'utilisateur
 

Description globale du Journal du Rodeur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» "LE DEMOCRATE" journal indépendant
» Journal de Montréal
» Un bel article de journal
» article 21 avril Journal de Québec
» Article dans le journal L'Oeil Régional
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Elden :: Le Journal du Rôdeur-