Accueil  Rechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Les territoires de la noblesse : sujet explicatif

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Animateur RP
Halec Elidan
Halec Elidan
Animateur RP

Messages : 190

Fiche RPG
RPs en cours
:
Disponibilité:
Les territoires de la noblesse : sujet explicatif Empty
MessageSujet: Les territoires de la noblesse : sujet explicatif   Les territoires de la noblesse : sujet explicatif 660830Image55Sam 25 Jan - 20:37

Les territoires


Qui dit « noblesse » dit « possession de territoires », pas vrai ? Après tout, le territoire est à la noblesse ce que son plumage est au paon : un indispensable. Les deux sont indissociables l’un de l’autre. Voici donc un petit guide des territoires.


Les généralités

Les territoires sont attribués aux nobles les plus hauts gradés (à partir du titre de baron) par la famille royale. Néanmoins, un Duc ou un Marquis, au vu de son rang, peut également attribuer un territoire à un noble, à condition de ponctionner sur son propre territoire. Et, dans les faits, même si un noble possède un territoire offert par un Duc ou un Marquis, il ne fait que le gouverner. Autrement dit, si le Noble ne veut plus que telle famille gère son domaine, cette famille se retrouve donc sans territoire.

Notons que, peu importe qui est la personne à qui un territoire a été offert, et par qui, la possession d’un territoire étant un décret, la possession est héréditaire. Ainsi, un territoire est souvent lié à une famille, puis retourne dans les possessions de celui qui a donné ce territoire si le possesseur meurt sans héritier, direct ou indirect.


Posséder un territoire

La première chose qu’il est important de savoir, c’est que, forcément, avoir un territoire implique d’avoir un château, mais pas seulement. Qui dit territoire dit aussi habitants. Eh oui ! Avoir un territoire à gérer, c’est aussi avoir des habitants à gérer, il n’est ici pas question d’avoir juste une grande maison et une grande pelouse à tondre. Gérer un territoire, c’est aussi en gérer les ressources. Après tout, même si vous avez une flopée de serviteurs, donc quelqu’un qui pourra gérer tout ça pour vous, ça reste, officiellement, de votre responsabilité.

De plus, il est important de savoir que, contrairement à ce que l’on croit, ce n’est pas parce qu’un territoire est situé loin de la capitale que c’est signe de peu d’importance, même si, il est vrai, donner un domaine isolé à un agitateur est chose courante pour éloigner un danger. Non, ce qui définit l’importance d’un domaine, et par conséquent le prestige du noble, c’est la taille du domaine. En effet, plus un noble est influent et plus son territoire est étendu, telle est la règle. Par exemple, si l’on considère deux Ducs, si l’un est deux fois plus influent que l’autre, son territoire sera aussi deux fois plus grand. Notons cependant qu’un territoire ne peut pas dépasser une superficie limite.

Ah ! Une dernière chose, même si c’est une évidence ! Le Roi est toujours le bienvenu sur le territoire d’un noble, et ses invités sont, par conséquent, les invités du propriétaire du territoire… Même si il y a une certaine inimitié entre un des invités et le propriétaire… Après tout, même si un noble est (presque) le seul et unique maître de son territoire, il reste toutefois soumis aux ordres du Roi, et des Nobles qui sont plus haut placés que lui…

Recensement et création des territoires
 

Les territoires de la noblesse : sujet explicatif

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Elden :: Suppléments des groupes-