Accueil  Rechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Ho non... ENCORE VOUS ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Humain
Athos Vandastel
Athos Vandastel
Humain

Messages : 12
Ho non... ENCORE VOUS ? Empty
MessageSujet: Ho non... ENCORE VOUS ?   Ho non... ENCORE VOUS ? 660830Image55Jeu 13 Mar - 19:21


« Athos Vandastel »
21 ans - Humain - Mercenaire


Vandastel est un mage lié à un objet magique. Il s'agit d'une paire de gants ressemblant à des mitaines de cuir dont le pouvoir est le "souffle". Athos peut créer une puissante décharge lui permettant de repousser un ennemi, de se propulser ou encore de faire éclater une serrure... Les utilisations sont nombreuses mais requièrent un certain discernement et de bien connaître la puissance de l'onde de choc.
Hors ces gants, Athos possède un petit coutelas qu'il porte en bandoulière dans le dos, mais il est un bien piètre épéiste.
Son principal atout est d'être roublard comme pas deux, et d'avoir une tête pleine de bonnes idées !

« voilà ce que je suis »
"Si il a l'air méchant, c'est pas qu'il est méchant, c'est qu'il est pire que ça !"

La vie d'Athos n'est pas palpitante du tout. Né à Delma dans une famille extrêmement banale, son père, commerçant, meurt d'un accident alors qu'il est très jeune. Il a été élevé par une mère sans emploi avec qui il ne s'entendait pas et préférait aller gambader dans les rues avec ses rares amis plutôt que de supporter une famille difficile. Il n'a aucun frère et sœur et a toujours vécu avec sa grand-mère qui était son unique source d'affection ainsi que son grand-père, maître d'arme qui se désole de n'avoir rien su lui enseigner...
Relativement fainéant, ses études ont été un fiasco et il s'est retrouvé à vagabonder sur les routes.
Peu après avoir quitté un cocon familial dans lequel il se sentait mal à l'aise, il trouve Valak, un petit chat noir, à moitié mort et le recueille.

Il obtient ses gants un soir pluvieux alors qu'il recherche un abris, il entre dans la première échoppe venue et son regard heurte directement la paire de gants recouverts d'une couche de métal. Il ne parvient à détacher son regard de l'objet, bien qu'il cherche à résister. La paire de gant lui saute alors entre les mains et essaye de s'enfiler toute seule.
Son cerveau ne peut l'empêcher de saisir la paire, de la payer puis de l'enfiler. Il la retire d'ailleurs très rarement, en raison de la douleur que cela induit, les gant semblent se coller à sa peau et se connecter à son système nerveux lorsqu'il les porte... Cet artefact est son premier achat avec les dernières pièces offertes par sa grand-mère pour son départ...
Lorsqu'il utilise trop son pouvoir, Athos ressent de cuisantes brûlures aux mains et il est incapable de se servir du souffle pendant un certain temps.
La découverte de ce pouvoir est d'ailleurs ce qui l'a poussé à devenir mercenaire.
Attaqué par un homme sur la route, il le rejette en cherchant à se défendre... La suite n'est qu'une succession d'expériences au cours desquelles il découvre comment il peut faire sauter une serrure, inflige des coups de poings repoussant l'adversaire ou encore propulser de petits objets tels que des billes en plomb...
Par la suite, Athos a plusieurs fois cherché à se rendre dans la boutique pour interroge le vendeur... mais il ne l'a jamais retrouvée...

Les quelques missions qu'il a mené jusqu'ici se sont soldées par de francs succès dont le jeune homme, très fier, se vante à tort et à travers.
Sa langue est agile, parfois un peu trop pour son esprit et il s'embrouille dans des mensonges qui le dépassent parfois.

Son physique n'a rien d'exceptionnel, des cheveux bruns mal peignés, des yeux à peine plus sombres et une stature relativement classique.
Sous sa veste verte et blanche, il porte un pull de couleur claire et un pantalon noir. Il possède également un foulard jaune qu'il nous autour de son cou comme un jabot. Les larges poches de sa veste abritent de nombreux livres de poésie et de symbologie surtout.

Athos est un personnage affable et gentil dans le fond, même si il aime jouer de mauvais tours, ce n'est jamais gratuit. Il a un puissant sens de la justice et a tendance à en faire trop. Il est cependant assez colérique et impulsif, son esprit est très rapide, mais il lui faut le temps de se mettre en route...
il est assez cultivé, notamment en matière de littérature, de plus, il est très populaire auprès des femmes.
Les commerçants et les aubergistes ont tendance à le haïr pour se laisser si facilement provoquer et dévaster le terrain sur lequel il se bat...


« ce qu'il faut savoir sur moi »
les petits détails font toute la différence

Possédez-vous un familier ou une monture ? Athos est très très ami avec un chaton du nom de Valak qui le suit partout !

Quelle est votre situation actuelle ? Athos ère sans but. Il se contente de vivre et de faire les choses qui lui plaisent !

Quelle est votre position par rapport à la religion ? il s'en moque. il n'a rien contre mais n'est pas un grand fan !

Que pensez-vous de l'exploration des Contrées Sauvages ? Très intéressé ! Car qui dit nouvelles contrées dit nouveaux boulots !

Quel est votre rapport vis-à-vis des dragons ? Athos est fasciné par ces créatures, même si il en a quelque peu peur en raison de la puissance de destruction dont certains font preuve !


Dernière édition par Athos Vandastel le Ven 4 Avr - 14:37, édité 3 fois

Traqueur de fautes
Seratine Meldoval
Seratine Meldoval
Traqueur de fautes

Messages : 72

Fiche RPG
RPs en cours
:
Disponibilité: Libre
Ho non... ENCORE VOUS ? Empty
MessageSujet: Re: Ho non... ENCORE VOUS ?   Ho non... ENCORE VOUS ? 660830Image55Jeu 13 Mar - 20:01

Bonjour et bienvenue à toi !

C'est moi qui m'occuperai de ta validation =)

Mais d'abord une petite question, cette fiche est-elle terminée, ou bien comptes-tu encore travailler dessus ? (L'absence d'avatar semble indiquer que tout n'est pas vraiment prêt, mais comme il n'y aucune mention dans un sens ni dans l'autre, je préfère demander !)

Humain
Athos Vandastel
Athos Vandastel
Humain

Messages : 12
Ho non... ENCORE VOUS ? Empty
MessageSujet: Re: Ho non... ENCORE VOUS ?   Ho non... ENCORE VOUS ? 660830Image55Jeu 13 Mar - 20:19

Hé bien je trouve mob avatar, je le redimensionne et je suis prêt, considère donc qu'elle est terminée, enfin si elle te paraît suffisamment complète :)

Traqueur de fautes
Seratine Meldoval
Seratine Meldoval
Traqueur de fautes

Messages : 72

Fiche RPG
RPs en cours
:
Disponibilité: Libre
Ho non... ENCORE VOUS ? Empty
MessageSujet: Re: Ho non... ENCORE VOUS ?   Ho non... ENCORE VOUS ? 660830Image55Jeu 13 Mar - 21:12

Alors, voyons tout ça ! =)

Pour commencer, et puisque tu le mentionnes, ça me paraît hélas loin d'être suffisant. Même si son histoire n'a rien de palpitant, j'aimerais que tu la développes un minimum, qu'on sache d'où vient ton personnage, dans quel milieu il a grandi, les événements marquants de sa vie etc. Ça n'a pas besoin d'être mirobolant et rempli de péritéties en tout genre, mais ça aide à mieux cerner le personnage.

J'aimerais également que tu nous parles un peu plus de ses gants. Pas dans la partie des pouvoirs, la description que tu en as faite, sur laquelle je reviendrai plus en détail un peu plus loin, mais à propos du lien que ton perso entretient avec cet objet magique. Tu l'as noté toi-même, il y est lié, ce n'est donc pas un simple bidule sur lequel il est tombé par hasard et qu'il a trouvé chouette. Il serait bon que l'on sache où il les a trouvés, depuis combien de temps, comment il a appris à les utiliser, etc. Je me permets de te rappeler ce qui est signalé dans la description de cette magie : le mage ne peut décider à quel(s) objet(s) il pourra se lier, c'est un élément important qu'il est intéressant de développer.

En ce qui concerne ton pouvoir, je le trouve très puissant. Abattre un mur, c'est trop. À la rigueur, admettons qu'il puisse faire un trou de taille suffisante pour qu'il y passe, à condition qu'il s'agisse d'un mur "basique" de moindre qualité. Si on commence à considérer une muraille de chateau-fort, en revanche, tu seras déjà content si tu arrives à en déloger une pierre. Je veux bien l'accepter malgré tout, mais sois conscient qu'en raison de sa puissance, tes RPs seront particulièrement surveillés et que le staff pourra intervenir à tout moment si jamais nous considérons que tu en abuses.

Voilà pour le fond, passons maintenant à la forme ! Tout d'abord, une relecture s'impose, non pas tant à cause des fautes que pour une question de mise en page. Tu as laissé un morceau des consignes avant tes descriptions dans le premier cadre, il y a des phrases qui commencent sans majuscule, des lettres qui manquent... Disons que ça fait plutôt baclé et pas très soigné.

Ensuite, j'aimerais que tu fasses attention aux anachronismes. "bâtard" a dans l'univers son sens originel (un enfant né hors mariage), il n'y a pas de t-shirt, et si ta "veste blanche empruntée à un médecin" est bien, comme je le présume, une blouse, ça n'existe pas non plus chez nous. À ce propos d'ailleurs, ton avatar ne convient pas non plus : le personnage porte des vêtements clairement modernes qui n'existent pas dans le contexte d'Elden, notamment le jean à poches arrières et, bien que nous acceptions les dessins de type manga dans une certaine mesure, je trouve que dans ce cas précis le style est un peu trop marqué pour coller au forum.

Voilà, je crois que c'est déjà pas mal, je te souhaite bon courage pour les corrections, et n'hésite pas à demander si jamais tu as la moindre question =)

Humain
Athos Vandastel
Athos Vandastel
Humain

Messages : 12
Ho non... ENCORE VOUS ? Empty
MessageSujet: Re: Ho non... ENCORE VOUS ?   Ho non... ENCORE VOUS ? 660830Image55Jeu 13 Mar - 22:41

Okay okay !

Alors je vais reprendre tout ça petit à petit.
Je dispose de deux semaines, c'est ça ? Alors je vais y aller point par point dans ce cas :)

Traqueur de fautes
Seratine Meldoval
Seratine Meldoval
Traqueur de fautes

Messages : 72

Fiche RPG
RPs en cours
:
Disponibilité: Libre
Ho non... ENCORE VOUS ? Empty
MessageSujet: Re: Ho non... ENCORE VOUS ?   Ho non... ENCORE VOUS ? 660830Image55Jeu 13 Mar - 22:47

Prends ton temps, et comme j'ai dit n'hésite pas à demander de l'aide en cas de besoin =)

Tu as deux semaines en effet, mais tu pourras demander un délai en cas de besoin, il suffira de le signaler ici ou par MP.

Bon courage !

Humain
Athos Vandastel
Athos Vandastel
Humain

Messages : 12
Ho non... ENCORE VOUS ? Empty
MessageSujet: Re: Ho non... ENCORE VOUS ?   Ho non... ENCORE VOUS ? 660830Image55Jeu 13 Mar - 23:27

Okay ça marche.
J'ai déjà un peu retouché et modifié mon avatar.

Je repasserais étoffer si besoin est.

Traqueur de fautes
Seratine Meldoval
Seratine Meldoval
Traqueur de fautes

Messages : 72

Fiche RPG
RPs en cours
:
Disponibilité: Libre
Ho non... ENCORE VOUS ? Empty
MessageSujet: Re: Ho non... ENCORE VOUS ?   Ho non... ENCORE VOUS ? 660830Image55Ven 14 Mar - 0:05

C'est beaucoup mieux en effet ! On se fait une bien meilleure idée du personnage et les limites de son pouvoir avec ses gants sont beaucoup plus claires =) J'aurais bien aimé une petite mention du niveau social (ne serait-ce que riches/pauvres) et/ou du métier de ses parents, mais bon c'est juste moi qui chipote un peu ! J'aime beaucoup ton nouvel avatar et ce que tu as rajouté à propos de sa vantardise et de ses mensonges ! (En tout cas il me semble que ce n'était pas dans la première version, peut-être ma mémoire me joue-t-elle des tours ?)

Tout est en ordre, donc... Si ce n'est que je crois que tu as coupé un peu trop en faisant le ménage dans ton premier cadre ! Du moins il me semble que tu as oté une phrase, je n'ai pas souvenir que ça ait commencé par "Il s'agit d'une paire de gants", ça ne paraît pas très claire comme entrée en matière. Du coup je ne sais plus si c'est parce que tu l'as enlevé ou pas, mais pense à préciser qu'il s'agit de son pouvoir de Contrôle d'objets magiques, et pas d'un artefact quelconque qu'il aurait trouvé, simplement pour que ce soit clair pour d'éventuels autres joueurs qui liraient ta fiche (pour éviter toute confusion, les objets magiques n'étant pas disponibles en libre-service ;)

Une fois ce tout petit détail réglé, je pourrai te valider pour de bon !

Humain
Athos Vandastel
Athos Vandastel
Humain

Messages : 12
Ho non... ENCORE VOUS ? Empty
MessageSujet: Re: Ho non... ENCORE VOUS ?   Ho non... ENCORE VOUS ? 660830Image55Ven 14 Mar - 7:00

No problemo, je vais étoffe un peu son contexte social.

Effectivement, la partie su sa vantardise ne figurait pas dans le premier jet, mais je trouve que ça en fait un personnage plus crédible :)

Heu... J'ai commencé par "Il 'agit d'une paire de gants" parce que le bloc lui-même commence par la description du pouvoir... M'enfin c'est vrai qu'on fait un peu mieux comme entrée en matière.
Je réctifie !

Traqueur de fautes
Seratine Meldoval
Seratine Meldoval
Traqueur de fautes

Messages : 72

Fiche RPG
RPs en cours
:
Disponibilité: Libre
Ho non... ENCORE VOUS ? Empty
MessageSujet: Re: Ho non... ENCORE VOUS ?   Ho non... ENCORE VOUS ? 660830Image55Ven 21 Mar - 19:18

Du nouveau par ici ? Il ne manque presque rien pour la validation ! =)

Humain
Athos Vandastel
Athos Vandastel
Humain

Messages : 12
Ho non... ENCORE VOUS ? Empty
MessageSujet: Re: Ho non... ENCORE VOUS ?   Ho non... ENCORE VOUS ? 660830Image55Ven 21 Mar - 20:17

Je termine dans la semaine qui vient, désolé de prendre autant de temps... ^^

Traqueur de fautes
Seratine Meldoval
Seratine Meldoval
Traqueur de fautes

Messages : 72

Fiche RPG
RPs en cours
:
Disponibilité: Libre
Ho non... ENCORE VOUS ? Empty
MessageSujet: Re: Ho non... ENCORE VOUS ?   Ho non... ENCORE VOUS ? 660830Image55Ven 21 Mar - 20:23

Pas de souci tu as le temps, je voulais juste m'assurer que tu n'avais pas disparu de la circulation ;)

Humain
Athos Vandastel
Athos Vandastel
Humain

Messages : 12
Ho non... ENCORE VOUS ? Empty
MessageSujet: Re: Ho non... ENCORE VOUS ?   Ho non... ENCORE VOUS ? 660830Image55Mer 26 Mar - 13:50

Je pense avoir terminé.
Il manque quelque chose ?

Traqueur de fautes
Seratine Meldoval
Seratine Meldoval
Traqueur de fautes

Messages : 72

Fiche RPG
RPs en cours
:
Disponibilité: Libre
Ho non... ENCORE VOUS ? Empty
MessageSujet: Re: Ho non... ENCORE VOUS ?   Ho non... ENCORE VOUS ? 660830Image55Mer 26 Mar - 14:14

C'est tout bon ! Je suis ravie de pouvoir enfin te souhaiter la

Bienvenue sur Elden !

Félicitation, ton personnage a été validé. Nous te redirigeons d'ores et déjà vers les Journaux de Bord obligatoires, ainsi que vers les demandes de RP. Nous espérons que tu te plairas sur Elden.
Have fun !  

message de moderation

Contenu sponsorisé

Ho non... ENCORE VOUS ? Empty
MessageSujet: Re: Ho non... ENCORE VOUS ?   Ho non... ENCORE VOUS ? 660830Image55

 

Ho non... ENCORE VOUS ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Elden :: Fiches validées-