Accueil  FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  S'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Mémoires.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Humain
avatar

Messages : 10
MessageSujet: Mémoires.   Lun 24 Mar - 18:46


Tamaz Stasiuk


Identité
Tamaz ne brille pas par ses capacités. Certes doté d'un esprit vif et d'un sens de la répartie assez corrosif, il manque cependant cruellement d'un sens pratique. Très spirituel, il a reçu une éducation assez libre et ignore une bonne partie des connaissances de base que l'on pourrait attendre d'une personne de noble extraction. Il excelle pour tout ce qui est bonnes manières et conversation ; sa modération et son art de plaire fait de lui un courtisan hors pair, même s'il a eu assez peu l'occasion de faire ses preuves en dehors des dîners mondains organisés par sa famille. Tamaz aime employer un vocabulaire précieux et soutenu : c'est là sa plus grande arme, celle de la parole. A force de s'instruire dans les livres, vu que son précepteur ne lui enseignait que les arts du courtisan comme la danse, et était inapte pour le reste, Tamaz a développé une culture assez impressionnante, et aime débattre avec ses interlocuteurs de tel symbole employé dans telle légende, et de l'impact que celle-ci peut avoir sur la vie quotidienne. En somme, Tamaz est un intellectuel d'une grande délicatesse, très courtois et d'une galanterie impeccable.

En revanche, il est inutile de chercher d'autres compétences. Tamaz n'a jamais eu l'occasion d'apprendre l'escrime et sait à peine par quel bout on tient une épée. De même, les autres armes lui sont totalement étrangères. Il ne sait pas non plus se battre à mains nues, et d'ailleurs ignore même que c'est possible, tant il trouve cela barbare. Ayant toujours été isolé des affaires de son père, il serait incapable de s'occuper d'un comté. C'est un très mauvais administrateur, qui n'a pas le sens de l'organisation et qui a tendance à s'embrouiller dès qu'on lui demande un service concret. Il connaît très mal les différents domaines de l'artisanat, ne sait pas faire d'équitation, et serait tout simplement incapable de survivre seul. Quand il part en voyage, il doit toujours être accompagné d'une personne qui s'occupe de la plupart des tâches nécessaires, comme la cuisine ou même le simple fait de ranger ses affaires dans des fontes. Tamaz a toujours été très isolé du monde et a besoin d'être aidé. Il déteste cependant qu'on lui fasse remarquer qu'il est un assisté : après tout, depuis qu'il a quitté son foyer, il a fait des efforts pour apprendre à se débrouiller par ses propres moyens. Il est toujours incapable de faire le ménage chez lui, mais au moins, il arrive à survivre seul quand il est à son domicile. Du moins, il n'a encore provoqué aucune catastrophe.

Physiquement, Tamaz est d'une taille assez moyenne. On ne peut pas dire qu'il soit très musclé, mais il n'est pas maigre non plus : on voit qu'il a toujours mangé à sa faim. Il n'est pas d'une beauté extraordinaire, mais a beaucoup de charisme et sait se mettre en avant pour plaire. Il est très soigné, faisant toujours attention à son apparence, notamment à sa coupe de cheveux, courts et sombres, qu'il peigne avec soin. Lorsqu'on le voit, son appartenance à la noblesse ne fait pas de doute, car il a un maintien très droit, et une démarche assurée.

Quant à sa magie, sans surprise, c'est la magie émotive qui constitue sa spécialité. Tamaz est quelqu'un de très empathique, et ressentir les émotions des autres est presque une des rares choses dans lesquelles il excelle. C'est aussi ce qui en fait un parfait journaliste du cœur, car il lui suffit d'entrer en contact avec quelqu'un pour démêler ses émotions et lui dire ce qu'elle ressent vraiment. Cela rend Tamaz très sympathique, de sorte que, même s'il peut se montrer lourd et agaçant, on peut tout de même s'attacher à lui.
Rôle play
En attente.
Titres possédés
Aucun.
Bourse et objets
Aucun.

Liens et relations

NOM PRÉNOM
race • âge présumé • groupe • rang
Description résumée du lien en quelques lignes. Description résumée du lien en quelques lignes. Description résumée du lien en quelques lignes. Description résumée du lien en quelques lignes. Description résumée du lien en quelques lignes. Description résumée du lien en quelques lignes. Description résumée du lien en quelques lignes.
Rencontre :


Icones du personnage
A venir.
Voir le profil de l'utilisateur
 

Mémoires.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Oeuvres complètes de Marie Ravenel. Poésie et mémoires.
» Mémoire de master littérature sur les bibliothèques
» Paroles de femmes :
» The wall of Shame
» étudiante puéricultrice recherche témoignages
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Elden :: Journaux de bord-