Accueil  FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  S'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Fermeture d'Elden

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Admin• gérants du forum
Kajika Machk
Admin• gérants du forum

Fiche RPG
RPs en cours
:
Disponibilité: Libre
MessageSujet: Fermeture d'Elden   Mar 12 Aoû - 11:13

Bon, comme vous deviez vous en douter, après ces mois de maintenance sans nouvelles, je ne vais pas tourner autour du pot pendant trois cents ans : nous (sous entendu Lazaria et moi) fermons le forum. Je vous épargnerais un long discours et compagnie, mais je pense que je dois quand même quelques explications à nos rares membres encore loyaux et fidèles.

Elden, c'était à la base un forum que je voulais sans prise de tête, je ne pensais pas qu'on irait jusqu'à créer un monde aussi complet, aussi ouvert aux possibilités, aussi vaste. Et quand j'y repense maintenant, je me dis qu'on s'est laissé emporter dans notre enthousiasme sans penser à la communauté, qui n'a malheureusement pas suivie. Pour ne pas vous mentir, j'ai pris bien plus de plaisir à le créer qu'à l'administrer. Peut être que ça ne s'est pas ressenti sur les membres, mais nous avons du affronter pas mal de problèmes qui m'ont miné plus que je ne le pensais. Ça ne fait jamais plaisir à entendre, quand quelqu'un insulte ouvertement la façon dont vous gérer votre propre forum.

Quoiqu'il en soit, même si tout cela vous parait bien négatif et même un brin accusateur, sachez bien que nous sommes les seules fautives dans cette fermeture du forum, le reste du staff n'a pas été mis au courant (bien qu'il devait également s'en douter). La décision est totalement arbitraire et égoïste. Elden n'a pas tourné comme je l'aurai voulu, n'a pas été aussi actif qu'il l'aurait fallu, et si nous avons eu pendant un temps des membres très actifs et vraiment intéressants, ces derniers se sont vite lassés du manque d'activité. Je peux créer des événements, des quêtes, des concours, mais je ne peux pas forcer les gens à participer. Peut être ne suis je pas faite pour gérer une communauté après tout. Peut être que j'ai été trop naïve. Quoiqu'il en soit, je souhaite tout de même remercier tous les membres d'avoir passé du temps sur ce petit forum, de l'avoir fait vivre, même si ce fut bref.

Je tiens à adresser ma gratitude tout particulièrement aux autres membres du staff, sans lesquels nous n'aurions sans doute pas tenus autant. Notamment à Sera et Tela, qui nous accompagnent depuis le tout début, dans les meilleurs et les pires moments sans jamais nos avoir abandonné.

Le forum restera ouvert et visible, je ne ferais que fermer les inscriptions. Il se peut qu'un jour, nous aillons le courage de le reprendre, mais rien ne le garantie et pour le moment, je vous avoue être extrêmement blasée. Bref, merci encore une fois d'être passés par ici, et malgré mon ton défaitiste, je ne peux nié avoir passé de merveilleux moments en votre compagnie.

La partie RP reste également ouverte, libre à vous de continuer vos textes.

Elfe

Fiche RPG
RPs en cours
:
MessageSujet: Re: Fermeture d'Elden   Mer 13 Aoû - 12:42

Quelle triste nouvelle, même si comme tu le dis, c'était assez prévisible au vu du manque de nouvelles ... :/

Moi qui guettais la réouverture, impatient de pouvoir reprendre les RP en cours, Snif ... Mais un grand merci à tous, c'était vraiment une chouette expérience. Et au passage, c'est vraiment chouette que le forum reste "ouvert" et accessible, on ne sait jamais ce qui peut arriver ...

De mon côté, je vais me rediriger vers un autre forum du même genre, si jamais certains ont la même idée, n'hésitez pas à m'envoyer un MP afin qu'on puisse se retrouver !

Bonne continuation à toutes & à tous !  smile 

Animateur HRP
Moriline
Animateur HRP

Fiche RPG
RPs en cours
:
MessageSujet: Re: Fermeture d'Elden   Ven 15 Aoû - 8:19

Franchement, juste deux petites choses.

Déjà, de un, je vous aime. Les membres que j'ai rencontré ici, cette communauté que j'ai tant apprécié, ce forum si attrayant, j'ai eu un coup de coeur dès le début. La courte aventure que j'ai vécu ici m'a donné beaucoup de joie, et je suis heureuse d'avoir fait partie de tout ça. J'ai rencontré des gens formidables, et j'ai adoré rp ici. Ce forum était génial, et je pense que vous n'avez aucune raison d'en douter. Pour avoir fait - rapidement certes - partie un peu du staff, je pense pouvoir dire que vous gériez ça plutôt bien - vous étiez organisées, vous avez tout donné. J'ai jamais compris pourquoi il y avait si peu d'activité dans un forum aussi complet et ouvert, avec tant de possibilités. Mais vous n'avez pas à vous blâmer - je pense que vous avez fait de votre mieux, et c'était déjà magnifique. ♥

Ensuite, je suis un peu triste de cette nouvelle même si je commençais à m'y attendre ( j'ai tendance à trop espérer ) je pense que vous avez pris les bonnes décisions. Celle de fermer le forum, pour ne pas vous forcer à faire quelque chose dont vous n'avez pas envie. Revenir avec des gens qui n'ont nulle envie de s'occuper d'un forum, ça se ressent, et ça aurait été pire que tout. Et le fait de garder Elden ouvert, au cas où, je pense que c'est également une bonne chose. Qui sait, peut-être qu'un jour, je reviendrai faire un tour ici et je verrai de la lumière ? ♥

Sur ce, je vous fais d'énormes bisous, je vous souhaite une bonne continuation - dans vos rps comme dans la vie IRL - en vous souhaitant plein de bonnes choses, et n'hésitez pas à me MP si vous voulez.

Mori vous hurle son amour en #cc3333

Pendant que de nos crocs,
nous faisons l'affûtage,
vous vous faites les bourreaux,
de notre esclavage. ♪
 ©️ Mori.

► ∞ Go dance in the woods and down we go, down, down.
Go dear boy, I wanna follow you, you're a wild boy, I am a wild girl too.
Go dear boy, I wanna be with you,
there's a time for everything and I call you. ♪

Sang-mêlé
Petr Penndrogn
Sang-mêlé

Fiche RPG
RPs en cours
:
MessageSujet: Re: Fermeture d'Elden   Ven 22 Aoû - 22:56

Un revenant... mais trop tard...

Tout d'abord je m'excuse de mon "départ" sans donner de nouvelles et tout mais j'ai eu quelques soucis personnel et une quantité monstre de boulot (bon du coup j'ai tout de même eu une promotion \o/)  je n'avais pas vraiment la tête à venir sur le forum (je sais que c'est pas pour le temps que ça m'aurait pris mais bon...).

Ensuite je tiens à vous remercier pour les bons moments que j'ai pu passer avec vous et à écrire grâce à votre magnifique forum.

Bonne continuation à toutes et à tous et à une prochaine fois!

ps: je serais dispo mp ou skype si certains le veulent...
skype...:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fermeture d'Elden   

Fermeture d'Elden

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut