Accueil  Rechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Ambre D'Herblay, armurière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar
Invité
Invité

Ambre D'Herblay, armurière Empty
MessageSujet: Ambre D'Herblay, armurière   Ambre D'Herblay, armurière 660830Image55Sam 28 Déc - 13:45


« Ambre D'Herblay »
35 ans - humaine- armurière - Voyageuse – fille de Marquis

D'aussi loin qu'elle se souvienne, Ambre a toujours tenu une épée en main. Son père, le marquis d'Herblay, lui a enseigné l'art des armes, ainsi qu'à son jumeau, Gemme. Leur marquisat étant situé à la frontière nord du royaume, il était – disait-il – vital que ses enfants puissent se défendre en cas d'attaque. A quatre ans les deux enfants enchaînaient les passes d'armes avec leurs épées de bois, guerroyant au gré d'aventures épiques dont ils étaient – inéluctablement – les glorieux héros. Les années passant la jeune femme s'est aguerri à d'autres types d'armes, mais elle n'est réellement brillante qu'à l'épée bâtarde (épée à une main et demi)

De par sa mère Ambre détient une affinité avec la magie, qu'elle refuse d'exploiter. Seule concession à cette répugnance, la jeune femme invoque son épée grâce à la magie d'arsenal ce qui lui permet d'être armée en permanence sans attirer l'attention pour autant.
.

  « Dire le secret d'autrui est une trahison, dire le sien est une sottise » 
Voltaire


Il n'est pas rare que les hommes, et les femmes, se retournent sur le passage d'Ambre d'Herblay, lorsqu'elle passe dans la rue. Il n'est pas rare non plus qu'ils s'écartent d'elle, sans que cela ne paraisse la déranger outre mesure. Est-ce sa beauté qui éblouit ainsi les foules ? A dire vrai, non, car 'belle' est l'un des derniers termes qu'un observateur appliquerait à la jeune femme s'il devait la décrire. Grande, noueuse, rousse, seraient sans doute des qualificatifs assez précis, mais ils ne rendraient pas justice à sa froideur, à l'éclat minéral de son regard vert, au tranchant de sa voix. Silencieuse comme une bretteuse peut l'être, sans doute n’éveillerait elle pas l'attention n'était-ce l'odeur de souffre qui la précède parfois tel un parfum capiteux. C'est lui, et non elle, qui attire l'attention, fait plisser les nez, écarte les importuns. Et cela convient très bien à Ambre. Sous la fragrance désagréable un nez assez fin pourrait percevoir une autre odeur, plus ou moins marquée au fil de la journée : l'alcool, compagnon quotidien de l'armurière.


Ambre est apparue en ville voici trois ans, suffisamment riche pour ouvrir son armurerie sans avoir à faire appel aux prêteurs sur gage de la ville. Compétente, efficace, ceux qui viennent la voir pour s'équiper ne sont pas déçus par ses services, pour peu qu'ils n'attendent pas d'elle autre chose que l’œil aguerri d'une professionnelle. L'armurière Ambre D'Herblay a fait trembler plus d'un bleu de l'armée, et les noblions en quête d'un jouet tranchant évitent son échoppe. Mais elle possède certaines des meilleures armes du pays, qu'elle va elle même chercher auprès d'armuriers réputés aux quatre coins du royaume. C'est pourquoi elle ferme boutique plusieurs fois par an, disparaissant subitement pour ne revenir que plusieurs semaines plus tard, chargée des lames les mieux trempées. Il se dit aussi qu'elle est parfaitement capable de guider les aventuriers qui chercheraient à se rendre aux confins nord du royaume, mais qui serait assez fou pour lui demander ?

On ne connaît pas grand chose d'Ambre D'Herblay. Son nom laisse entendre qu'elle est d'ascendance noble, et un tour dans les archives royales permettraient sans doute de connaître son lien de parenté avec le Marquis d'Herblay. On apprendrait ainsi, peut être, qu'elle avait un frère jumeau, Gemme, mort à 20 ans, ainsi qu'une jeune sœur, Jade. Mais rien ne dirait pourquoi elle a quitté la terre de ses ancêtres à 20 ans, justement, pour n'y plus jamais revenir. On n'apprendrait pas plus ce qu'elle a fait de ces 12 années, soit le laps de temps écoulé entre ce départ et son installation en ville en tant qu'armurière.

On la croise souvent le soir, dans les tavernes, enchaînant les commandes. L'ivresse ne la rend pas plus loquace que la sobriété, il est même difficile de faire la différence entre les deux états, chez elle. Point de rires, point d'amis, point de larmes et les malheureux qui ont tenté de profiter de cette ivresse peuvent témoigner (ou pas) que sa dextérité à l'épée n'est en rien entamée par son état d'ébriété.

« ce qu'il faut savoir sur moi »
les petits détails font toute la différence

Possédez-vous un familier ou une monture ? l'armurière possède un étalon, qui va doucement sur ses vieux jours. Sa robe noir se teinte légèrement de gris, mais son poil lustré témoigne du soin quotidien dont il bénéficie. Il passera encore certainement quelques hivers, et sa constitution robuste lui permet d'affronter les chemins de montagnes par les hivers les plus rigoureux.

Quelle est votre situation actuelle ?
Ambre est armurière à Eldoria. Sa boutique est généralement ouverte tous les jours, et ferme aux premières ombres de la nuit. Il est alors aisé de trouver l'armurière, dans l'un des estaminets de la ville. Célibataire, sans aucun ami connu, la guerrière rousse reste très mal connue. Elle s'absente des semaines durant lorsque bon lui semble et confie alors la gestion de sa boutique à un apprenti qu'elle forme depuis deux années.
(il est d'ailleurs avéré que certains de ses clients attendent son départ pour réaliser leurs achats. La renommée de l'armurerie est célèbre, autant que le manque d'indulgence de sa propriétaire. Un vrai guerrier aura envie de la rencontrer, elle. Un m'a tu vu épiera son départ pour s'adresser à Savinien, son apprenti.)

Quelle est votre position par rapport à la religion ?
Ambre se dit athée, mais, malgré son langage parfois cru, se garde bien de maudire les dieux. Si quelqu'un l'avait connue, enfant, il pourrait  cependant confier qu'elle a été placée sous la protection du dieu Faran.

Que pensez-vous de l'exploration des Contrées Sauvages ?
Comme en bien des domaines, l'avis d'Ambre sur le sujet n'est pas connu. Cependant, vu son affection pour les voyages, il est plutôt sensé de penser qu'elle aimerait participer à l'exploration.

Quel est votre rapport vis-à-vis des dragons ?
Son parfum apporte une partie de la réponse, mais une partie seulement. A chaque retour de ses expéditions solitaires elle ramène la même fragrance, laquelle lui colle à la peau plusieurs jours durant. Évidemment, personne n'a jamais songé à lui en demander raison.
De toute manière elle n'y répondrait pas.
Il y a plusieurs années, quelque part au cours de ces douze années desquelles elle ne parle jamais, Ambre a porté secours à un Screator Draconis, quelque part dans les contrées sauvages. Entre le dragon rouge cracheur de feu et la rude jeune femme une sorte d'amitié est née, ou du moins un respect profond. Lui seul connaît son histoire, racontée au fil des semaines qu'elle passa à ses côtés, dans la caverne au fond de laquelle il se remettait de ses blessures.
Mohor est peut être le seul être auquel Ambre fasse confiance, aussi étrange que puisse sembler la situation étant donné l'agressivité connue de cette race.


Dernière édition par Ambre D'Herblay le Lun 30 Déc - 13:10, édité 6 fois

Modérateur RPG • gardien
Telabeth Ceryn
Telabeth Ceryn
Modérateur RPG • gardien

Messages : 142

Fiche RPG
RPs en cours
:
Disponibilité: Libre
Ambre D'Herblay, armurière Empty
MessageSujet: Re: Ambre D'Herblay, armurière   Ambre D'Herblay, armurière 660830Image55Sam 28 Déc - 20:11

Bonjour bonjour ^^

Tout d'abord, je tiens à dire que j'aime beaucoup ta fiche ^^

En revanche, j'ai quelques questions/remarques. Déjà, j'aurais aimé avoir quelques détails sur ton pouvoir, la façon dont il est apparu, et comme il se manifeste exactement. D'ailleurs, en parlant de détails, je n'ai pas nécessairement besoin de savoir en long en large et en travers la façon dont ces douze années se sont déroulées, mais je trouve qu'on ne saisit pas tout à fait la personnalité d'Ambre ^^"

Pour le Dragon, si tu pouvais donner les détails de quel genre de Dragon il s'agit et de la façon dont ils se sont rencontrés et quelle est leur relation exacte (par MP, si jamais tu ne veux pas révéler ce genre de détails), car il faudra très certainement négocier cela, dans la mesure où il s'agit d'un Classe 2. (Donc tes motivations à avoir cette relation seraient les bienvenues également =)

Et enfin, il y a quelques fautes de frappes, donc si jamais tu as besoin d'aide pour la correction, tu peux demander à Seratine, si tu penses qu'une relecture ne suffira pas (même si je pense que si =). (Et attention à l'utilisation de smiley IRP, même si c'est entre parenthèses, en revanche ^^)

Bon courage, il ne manque pas grand-chose! Si jamais tu as des questions, je suis dispo par MP =)

avatar
Invité
Invité

Ambre D'Herblay, armurière Empty
MessageSujet: Re: Ambre D'Herblay, armurière   Ambre D'Herblay, armurière 660830Image55Sam 28 Déc - 21:02

Coucou,

J'ai enlevé le smiley, j'en abuse sur le net et j'ai hésité à le mettre dans la présentation. Pour la correction j'en ai faite une première et je me relirai à nouveau à tête reposée demain (les 'd' et les 's' se ressemblent beaucoup, c'est pourquoi je les mélange  whistling )

Je t'envoie d'avantages d'infos en MP, ce n'est pas vraiment ce qui me manque sur Ambre.

Merci de tes remarques en tout cas

Admin• gérants du forum
Kajika Machk
Kajika Machk
Admin• gérants du forum

Messages : 396

Fiche RPG
RPs en cours
:
Disponibilité: Libre
Ambre D'Herblay, armurière Empty
MessageSujet: Re: Ambre D'Herblay, armurière   Ambre D'Herblay, armurière 660830Image55Sam 28 Déc - 22:08

Bienvenue parmi nous /o/
N'hésite pas également à me contacter si tu as la moindre question sur l'univers ou tout autre élément touchant au contexte smile

Bonne continuation !

Modérateur RPG • gardien
Telabeth Ceryn
Telabeth Ceryn
Modérateur RPG • gardien

Messages : 142

Fiche RPG
RPs en cours
:
Disponibilité: Libre
Ambre D'Herblay, armurière Empty
MessageSujet: Re: Ambre D'Herblay, armurière   Ambre D'Herblay, armurière 660830Image55Lun 30 Déc - 15:46

Après discussions avec le staff et par MP, tout me convient. On attend la fiche de race, mais rien d'urgent à la seconde ^^

Je ne peux pas te rajouter dans un groupe donc tu n'auras pas ta couleur immédiatement, mais tu peux malgré tout faire ton journal et commencer à RP. J'ai donc le plaisir de te souhaiter la...

Bienvenue sur Elden !

Félicitation, ton personnage a été validé. Nous te redirigeons d'ores et déjà vers les Journeaux de Bord obligatoires, ainsi que vers les demandes de RP. Nous espérons que tu te plairas sur Elden.
Have fun !

message de moderation

Hybride
Kryknor Eldanar
Kryknor Eldanar
Hybride

Messages : 62

Fiche RPG
RPs en cours
:
Disponibilité:
Ambre D'Herblay, armurière Empty
MessageSujet: Re: Ambre D'Herblay, armurière   Ambre D'Herblay, armurière 660830Image55Lun 30 Déc - 17:19

Bienvenue à toi =)

Contenu sponsorisé

Ambre D'Herblay, armurière Empty
MessageSujet: Re: Ambre D'Herblay, armurière   Ambre D'Herblay, armurière 660830Image55

 

Ambre D'Herblay, armurière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Elden :: Fiches prenant la poussière-