Accueil  Rechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 De l'eau fraîche et un peu d'ombre. [Nuf'Nuf' !]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Elfe
Nufhaj Eïgiri
Nufhaj Eïgiri
Elfe

Messages : 115

Fiche RPG
RPs en cours
:
Disponibilité: Libre
De l'eau fraîche et un peu d'ombre. [Nuf'Nuf' !] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'eau fraîche et un peu d'ombre. [Nuf'Nuf' !]   De l'eau fraîche et un peu d'ombre. [Nuf'Nuf' !] - Page 2 660830Image55Mar 4 Fév - 14:50

Sa manie à retourner ses explications en questions commençait à l’exaspérer. C’était quelqu’un de patient, mais à partir d’un certain moment, l’énervement pouvait avoir tendance à le gagner rapidement.  

« Comme donner de l’eau à un être desséché, oui par exemple. »

Peut-être n’aurait-il pas du envoyer les gardes à sa rencontre. Si, il savait qu’il avait bien agi, que c’était la moindre des choses qu’il ne puisse faire. Aller s’asseoir à sa table, par contre, il sentait qu’il n’aurait pas du.

« Chacun peut voir la reconnaissance comme il l’entend. Pour ma part, je ne cherche pas à affliger de dettes les personnes à qui je rends service. Le simple fait de savoir qu’elles apprécient mon aide ou même de savoir qu’elles pourront être présente en cas de besoin me suffit. »

Sa façon de systématiquement rabaisser notre peuple à de simples bêtes de foire sans cervelle, sa suffisance, tout cela l’agaçait. A tel point que la curiosité dont il faisait preuve depuis leur rencontre s s’effaça. Son regard parcouru alors les alentours, comme si la conversation ne l’intéressait plus.

Lorsqu'elle se mit à parler de sa famille, il se contenta d’acquiescer par un mouvement de tête et quelques onomatopées. Il en profita pour se rafraîchir la gorge, portant une main à son verre, le menant jusqu’à ses lèvres.

Tandis que sa dernière question venait d’être posée, Nufhaj prit le temps de vider le fond  de sa boisson puis reposa son récipient sur la table, en baillant.


« Mes envies sont régies par ma volonté, et inversement. Enfin, ça doit vous paraître bizarre, comme d’habitude. »

Il s’affala sur sa chaise, entrelaçant ses doigts sur son ventre. Comment allait-elle réagir ? Peut-être n’aurait-elle-même pas remarqué le changement.

Dragnis
Ojûn Matto Ta Waci
Ojûn Matto Ta Waci
Dragnis

Messages : 55

Fiche RPG
RPs en cours
:
Disponibilité:
De l'eau fraîche et un peu d'ombre. [Nuf'Nuf' !] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'eau fraîche et un peu d'ombre. [Nuf'Nuf' !]   De l'eau fraîche et un peu d'ombre. [Nuf'Nuf' !] - Page 2 660830Image55Mar 4 Fév - 21:04

Il était ennuyé. Elle l'avait immédiatement perçu, ce n'était pas très compliqué en même temps à remarquer. Elle se sentait blessée. Qu'avait-elle dit pour que si soudainement il soit désintéressé ? Un goût amer lui restait au fond de la bouche.

"Je ne suis pas de ce monde, certaines choses me sont étrangères..."

Avait-elle marmonné. Un peu comme un reproche, tout comme une explication aux questions qui visiblement causait l'ennui profond de son vis-à-vis. Si le but premier de sa quête était de trouver son Âme-Soeur, sa punition devait forcément avoir un sens plus profond encore. Et la demoiselle pensait qu'il lui fallait s'ouvrir un peu plus sur le monde d'En Bas pour ainsi, gagner la maturité qu'elle avait égarée dans ses miroirs.  Ojûn pensait s'ouvrir un peu, mais sa coquille avait été brutalement refermée par la réaction de l'elfe.

"Je ne faisais que poser des questions par simple curiosité. Je ne jugeais pas."

Son visage s'était durci, totalement refermée sur elle-même, Ojûn avait ramené ses genoux l'un contre l'autre, et son serpent avait senti la tension qui envahissait sa maitresse. Le reptile avait rouvert ses deux petites billes noires, pour se laisser glisser jusqu'à elle. Le regard fixe, elle convoitait pourtant toujours le verre de Nufhaj. Les reflets brillaient. Des images apparaissaient, avant de disparaitre dans la gorge de l'énergumène.

Il n'y avait plus moyen, dans l'immédiat, de vérifier si ses pouvoirs lui revenaient, ne serait-ce qu'un petit peu. Puis, dans un sursaut, elle avait eu une idée. La demoiselle se levait, ayant passé la main dans sa poche trouée pour en sortir le fin couteau à la lame crantée, avant de s'approcher de l'elfe. Peut-être était-ce près de lui qu'elle retrouvait un peu plus de sa magie dragnis ? Avec rapidité, marmonnant quelques mots d'explication trop vagues pour que l'on comprenne réellement ses intentions, elle retroussait une de ses manches, tout en se positionnant aux côtés de Nufhaj.

Elle n'avait pas réellement voulu tailler autant dans ses chairs. La lame était décidément plus aiguisée que prévue. Une toute petite coupure aurait suffit, mais son geste était mal maitrisé. Ojûn avait abîmée ses chairs près du coude, dans ce que l'on pouvait appeler le gras du bras, bien qu'elle ne soit pas bien épaisse, bref loin des veines sous la peau fine et fragile des poignets. Son souffle était saccadé, et elle craignait de sentir mal, très mal à la vue de son propre sang, si abondant. Ojûn attendait. Attendait qu'il se passe quelque chose, si ses pouvoirs étaient à nouveau en train de lui revenir, alors d'épaisses écailles vertes viendraient recouvrir la plaie, et elle guérirait immédiatement, sans aucune cicatrice. Et peu lui importait que Nufhaj le découvre en assistant à la chose.

Mais rien ne se passait. Et quelques gouttes de sang roulèrent sur son bras pour se jeter dans le sable. En plus d'être ridicule, elle avait mal. Elle n'avait jamais vraiment eu mal d'une telle blessure. Et ça piquait, atrocement tout de même. Elle se rapprochait de lui, peut-être en imaginant que la proximité y changerait quelque chose, mais rien. Frustrée, énervée, par le comportement de l'homme, le sien, toutes ces choses compliquées, et par le ridicule, les larmes venaient brouiller sa vue. Embarrassée, elle cherchait vite le foulard qui avait été laissé sur ses épaules, pour presser la plaie. Elle guérirait vite, nul doute, ce n'était rien du tout. Mais ça la traumatisait profondément.

"Je, pardon, je ne..."


Bref. Elle se sentait un peu perdue, et n'avait pas l'habitude de tout ça. Elle n'avait pas l'habitude de ressentir l'humiliation, la frustration, l'incompréhension. Ojûn avait toujours trouvé un moyen pour chasser la colère qui l'envahissait lorsqu'elle se retrouvait dans une situation qui l'ennuyait.  

Elle avait envie de courir, et de fuir, très loin.
Son regard cherchait un échappatoire. Elle qui s'était un peu laissé faire, pour une fois, voilà que l'autre lui avait presque soupiré au visage. Le poignard toujours en main, elle se décidait à réagir. La Dragnis devait partir. Partir de cet endroit, trop chaud. Elle n'avait pas un sous, il lui fallait un cheval. Vite.

Ses doigts serraient très fort le manche du poignard. Il y avait eu un court instant où Ojûn avait fixé droit dans les yeux le grand elfe. Elle avait presque hésité. Ojûn n'avait jamais fait ça. Mais le poing que sa main formait avec le manche du poignard avait fusé. Elle n'était pas bien grande, et avait la dégaine d'une frêle et fragile; mais la force ne lui manquait pas étrangement.
Ojûn avait soigneusement visé le nez. Peut-être lui serait-il cassé. Mais il serait au moins surpris. Vite et bien, elle avait coupé les lanières de cuir qui retenait la bourse à la ceinture de l'elfe. Dans un dernier geste, elle l'avait ouvert rapidement pour ne prendre que quelques pièces, laissant le reste tomber au sol. Il ramasserait le reste, elle n'en doutait pas. Pas besoin de le dépouiller totalement. Il lui fallait juste un cheval. Puis elle avait littéralement pris ses jambes à son cou. Sans jamais s'arrêter, elle bousculait même parfois certains passants.

Son coeur n'avait sûrement jamais cogné aussi fort dans sa poitrine. Elle n'en revenait pas d'avoir fait ça. Son bras piquait toujours. Son souffle s'était fait la malle, et ses membres tremblaient, autant par la course que par le stress qui l'envahissait entièrement. L'écurie était pleine, mais Ojûn n'avait aucun scrupule : sa seule et unique peur était que Nufhaj l'attrape, et fasse dieu sait quoi de sa pauvre personne.  
Avec un peu plus que le prix prévu pour un cheval frais, elle avait convaincu le maitre d'écurie de la servir vite et bien, et c'est au grand galop qu'elle quittait Enzora. Peu importait où, mais, loin.

Plus tard, elle se rendrait compte qu'elle avait littéralement cogné, puis dépouillé, de quelques pièces certes, un futur membre de la guilde de la Garde Pourpre. Et que c'était pas très malin.


Dernière édition par Ojûn Matto Ta Waci le Jeu 20 Fév - 19:29, édité 1 fois

Elfe
Nufhaj Eïgiri
Nufhaj Eïgiri
Elfe

Messages : 115

Fiche RPG
RPs en cours
:
Disponibilité: Libre
De l'eau fraîche et un peu d'ombre. [Nuf'Nuf' !] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'eau fraîche et un peu d'ombre. [Nuf'Nuf' !]   De l'eau fraîche et un peu d'ombre. [Nuf'Nuf' !] - Page 2 660830Image55Mer 5 Fév - 9:19

Pas de ce monde, mais bien entendu. Pourquoi n’y avait-il pas songé plus ardemment ? Cependant, pas de ce monde signifiait d’un autre monde, qu’il ne connaissait pas, dont il n’avait probablement jamais entendu parler. Elle commençait à agir bizarrement, même si son excuse paraissait sincère. Elle s’était recroquevillée sur sa chaise, comme un enfant que l’on venait de gronder, et semblait fortement préoccupée. Que lui arrivait-elle ?

« Je … pardon, je ne voulais pas paraître grossier. »

Soudain, la dague sortie de sa poche, fermement empoignée à l’intérieur de sa main, vint s’approcher de lui, avec sa porteuse. Nufhaj repoussa sa chaise et fit un léger pas en arrière, surpris par son action. Une de ses mains alla se positionner sur la poignée de son épée, prêt à se défendre s’il y était amené.

« Qu’est-ce que … »

Ojûn venait de se taillader la chair. Pourquoi ? Etait-elle devenue folle ? Une sorte de frénésie meurtrière allait-elle la gagner ? Alors qu’elle s’excusa, il quitta son état alerte pour se rapprocher d’elle, souhaitant l’aider. Mais son poing allait à nouveau le surprendre. Dans le nez, Nufhaj n’eut comme seul réflexe de porter une main à son visage, ne remarquant que trop tard l’habileté de voleuse dont Ojûn faisait preuve. A peine le temps de défourailler son arme qu’elle s’était déjà enfuie avec une partie de sa bourse, tandis que le reste s’était vautré au sol. Il ne put s’empêcher de penser à voix haute.

« Rhaaaa la garce ! »

Les gens de la taverne et des alentours observaient la scène. Il avait hésité à la poursuivre, mais sans trop savoir pourquoi, en décida finalement l’inverse. Il ramassa sa bourse et  les pièces égarées aux alentours avant que des rapiats ne se ruent dessus tels des vautours. Essuyant le sang qui coulait de son nez, il se dit que lors de la prochaine rencontre, les choses se dérouleraient bien différemment …

Contenu sponsorisé

De l'eau fraîche et un peu d'ombre. [Nuf'Nuf' !] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'eau fraîche et un peu d'ombre. [Nuf'Nuf' !]   De l'eau fraîche et un peu d'ombre. [Nuf'Nuf' !] - Page 2 660830Image55

 

De l'eau fraîche et un peu d'ombre. [Nuf'Nuf' !]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Elden :: Rps terminés et abandonnés-