Accueil  FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  S'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Aelys ~ Rien n'est plus éphémère que la vie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Elfe
avatar

Messages : 18

Fiche RPG
RPs en cours
:
Disponibilité: Sur demande
MessageSujet: Aelys ~ Rien n'est plus éphémère que la vie   Sam 1 Fév - 0:28


« Aelys Finaën  »
21 ans - Elfe – Danseuse / Guérisseuse – Artistes et saltimbanques


Agilité et grâce. Voilà deux particularités de sa race qu'elle aime particulièrement. Grâce à ses atouts, son métier de danseuse est beaucoup plus facile pour elle à pratiquer, mais le premier est également utile lors d'un combat. Comme tous les elfes, son agilité lui permet d'esquiver les attaques rapidement pour ensuite riposter. Aelys est loin d'être une elfe forte physiquement. Alors, pour compenser ce manque de force, elle a appris à se défendre d'une autre manière. Elle sait très bien viser ce qui fait d'elle d'une bonne lanceuse de dagues. Car, effectivement, elle cache des dagues ainsi que des couteaux sous ses vêtements pour se défendre. Elle sait également bien les manier même si elle préfère les combats éloignés. Aelys aimerait bien apprendre un jour le tir à l'arc. Qui sait? Peut-être qu'un jour quelqu'un acceptera de le lui apprendre.

Le pouvoir d'Aelys est celui de la guérison. Lorsqu'elle utilise son pouvoir, ses mains sont entourées d'une lueur bleutée et ses yeux semblent s'illuminer. Pour soigner, elle doit être en contact avec la personne pour pouvoir passer ses mains par-dessus les blessures. Son pouvoir lui permet de soigner autant les blessures telles que les coupures ou les fractures, mais elle ne peut pas soigner tout ce qui est relatif aux poisons ou aux maladies. Selon la gravité de la blessure, cela peut lui prendre un peu plus de temps et de concentration. Cependant, il lui est impossible d'utiliser son pouvoir sur elle-même.


« voilà ce que je suis »
La vie est une chose éphémère...

Loyale : Dès que l'on gagne la confiance de Aelys, vous pouvez être sûrs qu'elle sera toujours là pour vous venir en aide. Peu importe ce qui peut arriver, elle ne vous trahira jamais et, s'il le faut, elle emmènera votre secret jusque dans sa tombe. Lorsqu'elle fait une promesse, elle s'arrange toujours pour la tenir, quel qu'en soit le prix.

Curieuse : Lorsque quelque chose ou quelqu'un l'intéresse ou l'intrigue, la jeune femme fera tout pour découvrir ce que c'est et en apprendre d'avantage. Aelys a une grande soif de savoir: elle a envie de découvrir, de comprendre, d'apprendre et remettre les choses en question.

Protectrice : Lorsque la jeune femme tient à vous, elle fera tout pour vous protégez. Certains la surnomment même "la mère poule" à cause de son instinct trop protecteur. Elle ne supporte pas de voir ceux qui lui sont chers être blessés d'une quelconque manière. Elle sait trouver les mots justes pour les consoler s'ils sont tristes. Étant chaleureuse et réconfortante, il n'est pas rare de la voir faire un câlin et agir un peu comme une mère consolant son enfant d'une façon tendre. Et parfois, elle se mettra à chanter une chanson qu'elle a écrite ou une chanson qu'elle a apprise étant plus jeune.  En parlant de tristesse, rares sont ceux qui l'ont déjà vu pleurer. La jeune femme a parfois tendance à se préoccuper beaucoup plus des autres qu'elle-même et ce même si elle est blessée ou malade !

Têtue : Dès que la jeune femme a une idée dans la tête, on ne peut pas la lui enlever. Même si elle doit attendre vingt ans avant de pouvoir la réaliser, elle le fera toujours. Aelys est aussi pire qu'une mule, si ce n'est pas plus pire! De plus, elle défend fièrement ses opinions et cela à tendance à faire enrager certaines personnes lorsqu'ils osent faire un débat contre elle.

Franche : Aelys n'a pas peur de dire ce qu'elle pense. Si une personne l'énerve, elle ne passe pas par quatre chemins pour le lui dire. Peut-être que plusieurs personnes la trouveront brusque ou trop honnête, mais elle est ainsi et on ne peut rien y faire. Cependant, certaines de ses remarques lui ont valu quelques gifles ce qui n'est pas très surprenant.

Enjouée : Aelys est un véritable rayon de soleil. Toujours souriante, elle remonte le moral des gens qu'elle croise pour leur redonner espoir. Elle trouve toujours quelque chose de positif à dire, quel que soit l’événement qui vient de se produire. Cette jeune femme réchauffe le coeur des gens autant avec ses paroles qu'avec son sourire. On pourrait considérer l'elfe comme étant quelqu'un de fort. Jamais elle ne montrera ses larmes devant les autres et si jamais cela arrive, elle sourira tout de même sans savoir elle-même comment elle fait.

Artiste dans l'âme : Aelys est une véritable artiste. Elle sait danser toutes sortes de danses qu'elle a apprise étant enfant, mais elle sait également chanter. Dès qu'elle entend de la musique, elle ne peut pas s'empêcher de danser. Aelys a le rythme dans la peau! Plus haut, je vous ai dit qu'elle chantait. Effectivement, Aelys aime chanter. Son chant reflète ses sentiments cachés, ceux qu'elle n'expose pas devant les autres. Il faut dire que sa voix angélique fait souvent tourner bien des têtes dans sa direction.

Gourmande : Aelys est très gourmande et elle adore toutes les sucreries qui peuvent exister dans ce monde! Petits gâteaux, friandises, sucettes, barbe à papa, etc... Alors si vous avez envie de l'attraper, vous savez quoi utiliser comme appât maintenant! D'ailleurs, elle ne se gêne pas pour piquer les friandises des autres et ce même dans leurs assiettes. C'est un peu sa façon de taquiner ceux qu'elle aime tout en mangeant.


Aelys n'a jamais connu ses véritables parents. Ceux-ci les avaient abandonnés, elle et son frère aîné, quand elle n'était qu'un bébé. Ils furent recueillis par un groupe de saltimbanques qui étaient composés de presque toutes les races. Humains, elfes, hybrides et sangs-mêlés étaient présents. Ce groupe se nommait « La Rose Noire » et était l'emblème qui se trouvait sur leurs caravanes. Aelys était douée en chant, mais également en danse. Elle se spécialisa donc dans ses deux domaines dès sa tendre enfance, mais elle fut bien plus connue en tant que danseuse. Elle était la grâce incarnée. Grâce à elle, La Rose Noire gagna en popularité.

Elle voyagea donc avec sa nouvelle famille et son frère de ville en ville. Elle était si insouciante, si naïve. Que c'était beau être un enfant. Aelys développa ses pouvoirs de guérisseuse très rapidement étant donné que, lors des répétitions, de nombreuses personnes se blessaient. C'était une occasion pour elle de se rendre encore plus utiles. Sa mère adoptive était également une guérisseuse. Ce fut elle qui lui appris ce qu'elle sait aujourd'hui en ce qui concerne les blessures et l'utilisation de son pouvoir. Cependant, elle perdit les deux personnes qui étaient les plus importantes pour elle. Son frère avait décidé de découvrir le monde et de se rendre dans les Contrées Sauvages, mais il ne revînt jamais. Quant à sa mère adoptive, celle-ci est mort dans les flammes qui ont détruit une bonne partie de leurs caravanes.  

Aujourd'hui, maintenant âgée de vingt-et-un ans, Aelys vit et travaille toujours pour La Rose Noire. Certaines personnes du groupe sont parties alors que d'autres les ont rejoints. Ils sont sa famille et elle n'oubliera jamais ce qu'ils ont fait pour elle.


« ce qu'il faut savoir sur moi »
les petits détails font toute la différence

Possédez-vous un familier ou une monture ? Aelys se déplace principalement à cheval. Sa monture se nomme Célestia et cela fait deux ans qu'elles sont ensemble. Oui, « elles », car Célestia est une jument d'un blanc immaculé comme la neige.

Quelle est votre situation actuelle ? L'elfe voyage de ville en ville pour se produire et soigner ceux qui en ont besoin. Elle n'a pas de but précis : elle vit le moment présent, un jour à la fois. Elle voyage avec les membres de sa « famille » et tant qu'elle peut passer sur temps avec eux, ça lui va parfaitement!

Quelle est votre position par rapport à la religion ? Aelys n'a jamais été très croyante. Elle adresse de temps à autre une prière, mais rien de plus. Elle apprécie particulièrement le dieu Nómin qui représente tout à fait l'elfe qui préfère de loin la diplomatie au combat. Bien qu'elle ait été croyante auparavant, certains événements ont fait en sorte qu'elle a cessé d'y croire. Lorsqu'elle pria les dieux pour qu'ils protègent son frère pour qu'il revienne vivant, ils n'ont rien fait. Quand elle pria les dieux pour qu'ils sauvent sa mère adoptive qui était prisonnière des flammes, ils n'ont rien fait.

Que pensez-vous de l'exploration des Contrées Sauvages ? Aelys a perdu son grand frère lorsqu'il est parti en exploration dans ces contrées. Alors, elle est contre le fait qu'il y ait des personnes qui partent en expédition là-bas. Ces terres inexplorées sont beaucoup trop dangereuses et il vaut mieux en rester loin. Si jamais elle apprenait qu'un être qui lui est cher souhaite si rendre, l'elfe fera tout ce qui est en son pouvoir pour le persuader de ne pas s'y rendre.

Quel est votre rapport vis-à-vis des dragons ? Aelys apprécie ces êtres ailés. Elle en a vu plusieurs lors de ses nombreux voyages et tous étaient majoritairement domestiqués. Certains sont effrayants alors que d'autres semblent plutôt amicaux. Bien qu'elle les aime, jamais elle n'en domestiquera un ou n'en achètera. Pour elle, les dragons doivent rester dans la nature et vivre leur propre vie.


Dernière édition par Aelys Finaën le Sam 1 Fév - 19:14, édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur

Admin• gérants du forum
avatar
Kajika Machk
Admin• gérants du forum

Messages : 396

Fiche RPG
RPs en cours
:
Disponibilité: Libre
MessageSujet: Re: Aelys ~ Rien n'est plus éphémère que la vie   Sam 1 Fév - 9:19

Bienvenue parmi nous !

J'ai bien aimé ta fiche et ton personnage, tous deux très agréables o/. Cependant, avant d'officiellement te valider, j'aimerai que tu revois un peu l'utilisation de ton pouvoir de guérison pour lui en donner une limite (décrit tel qu'il est dans ta fiche, il ne semble pas en avoir).

C'est tout, fait moi signe une fois que tu as modifié ça.
Bon courage !

_________________
Voir le profil de l'utilisateur

Modérateur RPG • gardien
avatar
Telabeth Ceryn
Modérateur RPG • gardien

Messages : 142

Fiche RPG
RPs en cours
:
Disponibilité: Libre
MessageSujet: Re: Aelys ~ Rien n'est plus éphémère que la vie   Sam 1 Fév - 11:11

La bienvenue à toi!

Tu as de la chance, c'est Sola qui s'occupe de ta fiche ;)

Je ne passerai donc que soulever quelques petits points (parce que sinon, je ne gagnerais pas ma réputation... C'est quelque chose qui se cultive).

Déjà, ta fiche comporte très peu de fautes, j'imagine donc que tu as dû te relire attentivement, mais les quelques qui restent sont assez voyantes. Aussi, cette phrase : "Aelys est aussi pire qu'une mule, si ce n'est pas plus pire" => J'aimerais beaucoup que tu trouves une formulation un peu moins... Enfin, un peu plus française, tout simplement ^^ Sinon, globalement, le style est assez fluide et facile à lire, de quoi ravir tes futurs partenaires de RP =)

Autre chose, qui relève pour le coup probablement plus de mon goût personnel, mais... Je trouve qu'à part le fait qu'elle soit têtue, Aelys n'a pas vraiment de défauts. Je ne dis pas qu'il fut absolument en rajouter, simplement, il faudra y faire attention en RP.

Et enfin... Oui, je sais, j'avais dit que je ne corrigeais pas la fiche, je suis désolé Sola é_è
J'ai un problème avec le fait qu'elle soit à la fois danseuse professionnelle et experte en guérison par les plantes, chakra (enfin, points de pression, etc.) et poison à seulement 21 ans. Je m'explique. La danse c'est quelque chose d'extrêmement prenant et complexe. Alors certes, elle a des facilités parce qu'elle est Elfe. Mais ça reste une pratique qui nécessite d'énormément d'entraînement quotidien. Et, devine quoi... L'herboristerie aussi. Si elle avait 70 ans (j'exagère, même la cinquantaine), ce serait normal qu'elle soit performante dans ces deux domaines. Peut-être que le "ça n'a plus de secret pour elle" n'était qu'une tournure de phrase, mais pense aussi à la cohérence temporelle. Peut-être qu'elle a des bases qu'elle pourrait développer par la suite (quand je dis base, ce n'est pas forcément juste faire une tisane d'écorce de cerisier, ça peut être des choses plus poussées, bien évidemment). En plus, à moins d'avoir visité chaque partie du globe (ou pas globe, d'ailleurs), il y a toujours des recettes que l'on ne connaît pas. Les remèdes, c'est en constante évolution, d'autant que des maladies mutent, etc... (Mais là, je chipote.)

Tout simplement, dans un souci de cohérence, j'apprécierais si tu pouvais juste un peu... modérer ses connaissances en herboristerie. En plus, sa "mère" lui a vraiment enseigné les poisons alors qu'elle n'était qu'une enfant? Sacrée marque de confiance. Ce n'est pas incohérent, mais j'aimerais une petite justification, si ça ne bouscule pas trop ton histoire.

A part ça, je te laisse entre les mains de Sola... (Je me décharge de toute responsabilité xD). Si jamais tu as des questions ou des remarques sur ce que j'ai dit, n'hésite pas à me contacter par MP, je ne mords pas (trop fort).

Une dernière petite chose, pour ta troupe, pense à te rapprocher d'Arsinoë qui appartient également à une troupe de saltimbanques ça pourrait être intéressant ^^

Bon courage pour la suite \o/

_________________
Journal d'un Dragnis - Vie d'un Observateur
Telabeth gronde en : Tanné => A75502
Voir le profil de l'utilisateur

Elfe
avatar

Messages : 18

Fiche RPG
RPs en cours
:
Disponibilité: Sur demande
MessageSujet: Re: Aelys ~ Rien n'est plus éphémère que la vie   Sam 1 Fév - 12:26

Bonjour vous deux!

Je viens tout juste de me réveiller et de voir ton message, Telabeth, ça a failli me faire faire une crise cardiaque xD J'ai tellement peu de commentaire aussi long lors de mes fiches! Pour les défauts, je pensais que le fait d'être "mère poule" et "gourmande" auraient pu en faire parti. Je n'ai pas le temps de tout corriger ce matin, mais je le ferai soit au courant de la journée, soit demain! Oh et désolée pour la tournure de phrase. Au québec, ça peut se dire alors ^^' Je vais la modifier prochainement!

Solaris, oh je vois! J'ai essayé de mettre une limite en disant qu'elle ne pouvait pas soigner ni les maladies, ni tout ce qui est causé par du poison ainsi qu'elle ne pouvait pas se soigner elle-même. En espérant que ce soit mieux maintenant!
Voir le profil de l'utilisateur

Admin• gérants du forum
avatar
Kajika Machk
Admin• gérants du forum

Messages : 396

Fiche RPG
RPs en cours
:
Disponibilité: Libre
MessageSujet: Re: Aelys ~ Rien n'est plus éphémère que la vie   Sam 1 Fév - 15:37

Tela fait cet effet là à tout le monde, ne t'inquiète pas. xD

Brefouille, amie québécoise, j'ai la joie de te valider /ô/
Puisse tu te plaire parmi nous ♥

Bienvenue sur Elden !

Félicitation, ton personnage a été validé. Nous te redirigeons d'ores et déjà vers les Journaux de Bord obligatoires, ainsi que vers les demandes de RP. Nous espérons que tu te plairas sur Elden.
Have fun !  

message de moderation

_________________
Voir le profil de l'utilisateur

Modérateur RPG • gardien
avatar
Telabeth Ceryn
Modérateur RPG • gardien

Messages : 142

Fiche RPG
RPs en cours
:
Disponibilité: Libre
MessageSujet: Re: Aelys ~ Rien n'est plus éphémère que la vie   Sam 1 Fév - 17:41

Je confirme ce que dit Sola xD

Si ça se dit par chez toi, au temps pour moi, ça m'avait juste... fait bizarre.

Pour le reste, pas de mal, il suffira juste faire attention à ce qu'elle ne soit pas trop... euh... gentille et mignonne, etc. dans tes RPs ^^

Bravo pour ta validation \o/

_________________
Journal d'un Dragnis - Vie d'un Observateur
Telabeth gronde en : Tanné => A75502
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Aelys ~ Rien n'est plus éphémère que la vie   

 

Aelys ~ Rien n'est plus éphémère que la vie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» J'ai rien compris, et vous?
» Le blog de Mère Indigne
» Marie TOUGARD mère à 51 ans???
» SOS CPE mère schtroumf
» BC La Maison des Amis de Grand-Mère
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Elden :: Fiches validées-